Quels moniteurs/install audio pour votre td?

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ian
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 31 juil. 2016, 11:23

Quels moniteurs/install audio pour votre td?

Message par Ian »

Bonjour

Je souhaiterais savoir sur quels moniteurs vous sortez vos kits electro ? J'aimerais particulièrement avoir le retour des possesseurs du module td.

J'ai acquis une td, et le son au casque est bon, mais dans mes moniteurs actifs, c'est juste très décevant !

Le son est faiblard. Je dois monter le volume à fond pour qqchose de potable. Il y a peu de restitution de la dynamique et des plages de fréquences. Le son est comme à moitié mangé ( la frappe lourde et ronde d'un floor tom sort pas entièrement par exemple )

Mes moniteurs sont nickels et ont une bonne restitution du son lorsque je les utilise avec d'autres équipement hi-fi, ,donc ça ne vient pas d'eux.

Vous êtes contents de vos sortis ? Vous avez quoi moniteurs ? Est-ce que vous utilisez un pre-amp en plus d'un ampl ? Une table ?

Merci pour vos conseils et avis !

Ian
Dernière modification par Ian le dim. 31 juil. 2016, 21:37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Quels moniteurs/install audio pour votre td 25?

Message par ArnoJ »

Pour un rendu correct, il faut une pression acoustique suffisante dans les graves.
Il faut donc un système descendant assez bas, donc soit un hp de 12 pouces minimum, soit un caisson de basse.

Quels sont tes "moniteurs" ?

Ian
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 31 juil. 2016, 11:23

Re: Quels moniteurs/install audio pour votre td 25?

Message par Ian »

salut


Ce sont des nEar05

Ce sont des petits moniteurs, mais avec une surprenante capacité à gérer toutes les fréquences, dont les basses.. je les utilise pour du djing...c'est dire! Quand je coupe ou fait péter les basses, ça boom plutôt bien, et on sent bien la charge ou décharge des basses quand je joue avec le potard.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Quels moniteurs/install audio pour votre td 25?

Message par ArnoJ »

Ces petits moniteurs de proximité (boomer de 5 pouces) ne sont en effet pas adaptés au rendu du jeu d'un batterie électronique.
Eventuellement en leur adjoignant un caisson de basse, ça peut peut-être faire l'affaire (sans garantie, à essayer)

Sinon, le mieux c'est quand même une (ou deux) enceinte amplifiée avec un HP de 12 ou 15 pouces, il y a des trucs pas trop chers et qui tiennent à peu près la route chez The Box, voir Behringer.
J'ai pour ma part des RCF Art 712 mk 2 qui font le job (je les utilises surtout en façade pour des petits lieux)

Ian
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 31 juil. 2016, 11:23

Re: Quels moniteurs/install audio pour votre td 25?

Message par Ian »

j'ai envie de te répondre... : " c'est pas la taille qui compte..." ;) Mais je te remercie de ta réponse. Je regarderai.

Encore une fois, les moniteurs n"ont aucun problème de volume ou de rendu lorsque la source est différente.

Je suis plutôt en train de cherche du côté des histoires d'entrée et sortie symétrique et asymétrique, longueur câble... peut-être ça viendrait de là. Mais c'est juste une piste. Beaucoup de lecture sur internet en perspective !

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Quels moniteurs/install audio pour votre td 25?

Message par ArnoJ »

Si la taille compte, bien sur.
On ne peut pas restituer du vrai grave avec la pression acoustique que ça implique avec une membrane de 5 pouces, sauf à avoir une excursion monstrueuse, ce qui n'est pas possible.

Si tes autres sources sonnent correctement, c'est parce que c'est compressé, équalisé, etc. pour passer correctement sur la plupart des installations, mais là tu as du son "brut", avec toute la dynamique que cela implique, que tes petits moniteurs ne pourront jamais restituer.

Les câbles n'ont par ailleurs strictement rien à voir la dedans (les sorties du modules ne sont à priori pas symétriques, donc y brancher des câbles symétriques risque de te créer des vrais problèmes de son)

Ian
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 31 juil. 2016, 11:23

Re: Quels moniteurs/install audio pour votre td 25?

Message par Ian »

Ok. Mais pourquoi je n'aurais aucun problème de restitution sur les autres systèmes hi-fi ? Je sollicite bien plus mes moniteurs en faisant du djing. Et mes basses sonnent impeccables.

Le problème c'est pas que j'ai des " faux " grave, c'est que j'ai pas le son en entier, comme si j'avais une perte du signal.

Pour l'instant je lis des choses qui ne m'emmènent pas à ta conclusion.

Et oui brancher des câbles symétriques sur une sortie asymétrique, on est bien d'accord , non. Même si c'est pas la mort de l'art.

Mais l'idée serait de brancher un cable asym depuis mon module vers une DI qui convertit mon signal en symétrique et envoie le tout vers mes moniteurs qui eux, ont une prise audio TRS ... ça me semble une autre piste.

Autrement j'ai peut-être hérité d'un module avec un problème. Peut-être temps de songer à le remplacer...

( Et heu d'parès ce que je lis, la longueur d'un câble peut jouer... Mais peut etre pas jusqu'au problème que je trouve. : )

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Quels moniteurs/install audio pour votre td 25?

Message par boomfred »

ArnoJ t'as tout dit/écrit.
Rien à voir avec du symétrique/asymétrique (qui aide juste à véhiculer le son plus loin sans ramasser tous les bruits qui traînent).
Il te faut des moniteurs assez grands pour encaisser les très écarts de dynamique que génère ton module.
Et oui, c'est BEAUCOUP plus exigeant comme son que tout ce que tu trouveras en DJing, toujours cette histoire de dynamique.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Quels moniteurs/install audio pour votre td 25?

Message par ArnoJ »

Ecoutes, je t'ai tout expliqué, clairement il me semble.
Alors tu peux relire tranquillement ce que j'ai écrit.

Le boitier de direct dans ce cas est une absurdité sans nom, vu la faible distance (je doutes que tu aies 20 m de cable) et le niveau de sortie du module.


edit : pris de vitesse par Fred...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Quels moniteurs/install audio pour votre td 25?

Message par boomfred »

Oué, la vitesse, c'est mon truc. :mrgreen:

Ian
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 31 juil. 2016, 11:23

Re: Quels moniteurs/install audio pour votre td 25?

Message par Ian »

boomfred a écrit : Rien à voir avec du symétrique/asymétrique (qui aide juste à véhiculer le son plus loin sans ramasser tous les bruits qui traînent).
le problème n'est pas l'intelligente utilisation de la symétrie, je comprends à quoi ça sert : c'est une question de transport et de préservation de la qualité du signal.
Mais dans mon cas, la question était de faire avec ce que j'ai, soit la présence de sortie et entrées différentes. Ma recherche était par rapport à la présence d'une sortie en asym du module et de l'entrée des moniteurs qui est en symétrique. Je me demandais si ça pouvait venir de là.
boomfred a écrit : Il te faut des moniteurs assez grands pour encaisser les très écarts de dynamique que génère ton module.
Et oui, c'est BEAUCOUP plus exigeant comme son que tout ce que tu trouveras en DJing, toujours cette histoire de dynamique.
Le truc c'est qu'il y en a pas de dynamique en provenance de la source... en tout cas a priori.
boomfred a écrit : ArnoJ t'as tout dit/écrit.
OK ! ^^ Merci pour vos conseils. Je vais acheter des gros moniteurs alors.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Quels moniteurs/install audio pour votre td?

Message par LaBAffe »

Ça s'enflamme un peu la!

Perso je ne pratique qu'au casque:
- On entend moins/pas les impacts sur les toms et les cymbales en plastique
- Meilleure immersion/spatialisation qu'avec des enceintes

Mais la aussi, il y a casque et casque, et mon casque d’écoute pour la musique enregistré n'est clairement pas au niveau de celui de mon kit pour cette application (un vieux Sony MDR-V600 qui déchire ça maman et enterre tous les autres casques que j'ai pu essayer pour le moment, même le Roland officiel).

Si on regarde l'offre des constructeurs Roland/Yamaha/Alesis (pas très fournie) pour les kits d'amplification, c'est système 2.1 sous alimenté ou gros ampli avec HP de 10" minimum. Je suppose qu'un ampli pour keyboard un peu costaud doit faire l'affaire aussi.

Répondre

Revenir à « Électro »