Yamaha DTX 530 k ou Roland TD4K2

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
pier5
Passe la tête...
Messages : 6
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 juil. 2014, 08:16

Yamaha DTX 530 k ou Roland TD4K2

Message par pier5 »

Bonjour à tous, j'aimerai faire l'acquisition d'une batterie electronique et j'hésite entre deux modéles la Yamaha DTX 530 k et la Roland TD4K2. L'avantage avec la DTX 530 K étant la vrai charley. Mais quelle différence il y a t-il entre un pad silicone Yamaha et un pad en peau maillé de chez Roland ? Merci d'avance de vos réponses .

EDIT : Excuser moi j'ai posté dans la mauvaise section merci aux modérateurs de remettre ce topic dans la bonne section, encore désolé de mon erreur.

kramix
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : mar. 23 sept. 2014, 21:10
Matos : Roland TD4-kx
TAMA Starclassic Performer + cc MAPEX DaisyCutter
Paiste 2002 + Signature
Zildjian Ping Ride
Paiste Sound Edge Hi Hat
DW 5002
Localisation : 95

Re: Yamaha DTX 530 k ou Roland TD4K2

Message par kramix »

Bonjour,
Heureux possesseur d'un Roland TD-4KX, je peux t'apporter ma vision.
Un vrai charley, que je n'ai pas sur mon electro, est un vrai plus. Je ne connais pas la sensibilité du pad Yamaha, mais en feeling de jeu au pied je pense que c'est supérieur à la pédale Roalnd, qui est, il faut bien le dire, un peu moyen (sur la TD-4 en tous cas).
Quant à la peau mesh, c'est un vrai plus, tant au niveau du toucher (rebond) que du bruit. En effet la frappe sur le caoutchouc est quand même assez bruyante, en tous cas beaucoup plus que sur le peu mesh qui est quasiment inaudible.
La tension de la peau est réglable, comme une acoustique, ce qui permet de travailler les poignets et les doigts sur les roulés.
Maintenant, je ne te dirai pas laquelle est meilleure, ne connaissant pas ni le module ni la qualité Yamaha.

Il faut savoir que la TD4 est un modèle assez ancien, donc avec un module (banque de sons, choix des réglages, etc.) forcément plus limité que les plus récents.
Pour réapprendre à jouer chez moi, le soir pour ce qui me concerne, elle est parfaite.

Répondre

Revenir à « Électro »