branchement batterie TDK1 et ampli Roland PM-03

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
capucine74
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 17 janv. 2016, 07:38

branchement batterie TDK1 et ampli Roland PM-03

Message par capucine74 »

Bonjour,

je n'arrive pas à brancher correctement l'ampli avec la batterie, le son de la grosse caisse est nul, j'ai dû oublier quelque chose, je ne comprends rien avec ses sorties ou prises intput .... bref je suis perdue et je pensais devoir le renvoyer mais je suis sûre de mal le brancher, pouvez vous m'aider ? merci

:D

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: branchement batterie TDK1 et ampli Roland PM-03

Message par ArnoJ »

Hello,

Pour le branchement de ton matériel, il n'y a pas tellement d'erreur à faire.
Il faut brancher la sortie du module de la TD-1K (Phones/Output) à l'entrée du PM 03 (Stéréo) avec un cable mini-jack (3.5 mm) stéréo

Comme ça :
Image

Ou alors avec un mini-jack stéréo vers 2 jack 6.35 mono comme ça :
Image

Peut-être utilises-tu un jack mono ? (normalement ça ne devrait pas poser de vrai problème, mais il peut y avoir des surprises)

Que veux-tu dire par "le son de grosse-caisse est nul" ?
Avec ce genre de petit système, difficile d'obtenir un son de grosse caisse convaincant.

capucine74
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : dim. 17 janv. 2016, 07:38

Re: branchement batterie TDK1 et ampli Roland PM-03

Message par capucine74 »

bonjour et merci de ta réponse.
J'avais deviné ce que tu me réponds mais je n'étais pas sûre car je n'y connais rien en électronique. Et je me demandais quelle différence cela faisait entre ton 1er branchement et le 2°, car sur le mode d'empli c'est écrit comme tu me le dis. Où trouver alors ce double jack de 6.5 mm d'un côté ? sur aucun site je n'ai trouvé ce câble, pas en grande surface non plus.

Autre question, j'ai réalisé le 1er branchement le 1er jour où j'ai reçu cet ampli et j'ai été très déçue par le son de la grosse caisse, qui est moins bon qu'au casque. Je me suis dit que le branchement avec 2 jacks 6.5 et 1 3.5 mm pouvait faire la différence. Tu comprends ?

Alors je vais essayer le 2° branchement quand j'aurais trouvé ce fameux câble double jack 6.5 mâle.
Si tu as une adresse ....

Merci encore de ta réponse.
:D
Capucine

Répondre

Revenir à « Électro »