Trigger DDT Truss avec module roland

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Hugobs
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 10 janv. 2016, 21:36

Trigger DDT Truss avec module roland

Message par Hugobs »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et joue de la batterie depuis 5 ans sur de l'électronique et actuellement sur une Roland TD11KV.

Jouant de la musique assez énergique ^^ j'ai besoin de futs plus grand en l'occurrence une batterie de taille acoustique.

Ne voulant pas invertir dans des tarifs comme du drumtec pro series j'ai repéré ces triggers http://www.thomann.de/fr/axis_14_truss_ ... l_283617_1

A mettre dans une "batterie premier prix" de chez thotho.

Si je conserve mon module, que pensez vous des triggers ?

A ton une bonne réponse de frappe ? des rim shot ?

Merci

Cordialement

Hugo

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Trigger DDT Truss avec module roland

Message par soft »

méfi les "premiers prix": si tu es cogneur, le hardware (fixations de toms) et l'accastillage (tirants, cerclages) risquent de te faire des petits dans le dos.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Hugobs
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 10 janv. 2016, 21:36

Re: Trigger DDT Truss avec module roland

Message par Hugobs »

soft a écrit :méfi les "premiers prix": si tu es cogneur, le hardware (fixations de toms) et l'accastillage (tirants, cerclages) risquent de te faire des petits dans le dos.
Merci pour la réponse, je pensais prendre des futs à l'unité type millenium, et un avis sur les capteurs ?

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Trigger DDT Truss avec module roland

Message par funderwood »

je saute du coq à l'âne, et ça ne répond pas à ta demande initiale,
mais as tu regardé les kits hybrid de chez Ddrum ?
Une vrai batterie acoustique avec des triggers incorporés aux futs
http://www.thomann.de/fr/ddrum_hybrid_k ... _black.htm

Budgétairement, à voir ce qui est le plus avantageux entre une Toto de base + des triggers...

En tout cas, j'ai déjà eu du matos acoustique de chez DDRUM (une caisse claire). Et le rapport qualité prix était très bon...

Hugobs
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 10 janv. 2016, 21:36

Re: Trigger DDT Truss avec module roland

Message par Hugobs »

merci pour ta proposition,

J'ai effectivement vu ce modèle et j'ai appelé thotho mais pas trop d'avis ni de tests, je me disais que le trigs sur le coté était moins précis qu'au centre (je me trompe peut être ?)

Car j'ai aussi vu les triggers roland http://www.thomann.de/fr/roland_rt_30hr ... rigger.htm qui sont déja inscrit dans le module td11, maintenant je me demande avec quel configuration j'obtiendrais la meilleur sensibilité par rapport à ce que j'ai déja.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Trigger DDT Truss avec module roland

Message par funderwood »

bah la sensibilité tu peux la régler sur le module... sinon la plupart des triggers se fixent proches du cercle, je ne vois pas pourquoi ça serait moins précis ? Quand il me prend l'envie (ou le besoin) de trigger, j'ai des red shot achetés sur ebay en angleterre pour une bouchée de bread, branchés sur mon module td9. Bah ça fait le job... c'est surement au niveau de la durabilité que la question se posera... mais je suis loin de les utiliser souvent, donc c'est pas un souci pour moi...

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1426
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: Trigger DDT Truss avec module roland

Message par Olived »

Le Roland Dual est parfait. J'en ai un sur ma CC qui déclenche des sons d'un Nord Drums via SPD SX. C'est nickel il faut assigner sur ton module le type de Trigger. En revanche si tu assignes un son sur ton cercle pour jouer en Rim shot et que tu passes en peau après. Attention à ne pas frapper le cercle avec la peau sinon ça déclenche. J'en suis très content.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: Trigger DDT Truss avec module roland

Message par Into The Light »

c'est quoi le budget?

par rapport à une electro type TD11 le triggers ça risque de pas être aussi bien, mais ça reste très correct! il faut faire gaffe au choix des peaux, maillées ou acoustique?
ceux qui trigg sont souvent en peaux acoustiques, ces assez fins comme rendu, en revanche avec les maillés ca dépend si c'est simple ou double maillage ezt la marque. je laisse la place a ceux qui ont utilisés les trig plus que moi pour répondre là dessus!

Le meilleur rapoort qualité prix sera sans doute le lien que tu cites plus haut :
http://www.thomann.de/fr/axis_14_truss_ ... l_283617_1

ça te donnera quasiment la même chose qu'une roland haut de gamme, et marchera sans probleme avec ton module sans quasiment rien bidouiller en reglage (les roland sont faites comme ça avec un pad mousse avec trig en dessous)

concernant le choix de la Millenium, je rejoins soft, oubli... prend toi une belle d'occase de marque solide! pas de l'accastillage de cagette. Pour 400 euros tu dois trouver des trucs.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Hugobs
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 10 janv. 2016, 21:36

Re: Trigger DDT Truss avec module roland

Message par Hugobs »

Bonjour

Merci pour la réponse,

J'ai fais le pas et j'ai acheté pour tester un ddt en 14pouces avec une caisse claire en acier et une peau Remo.

Déjà comparé avec le pdx8 Roland ça fait drôle de repasser sur un pad aussi grand.
Montage très simple et solide, et surtout le bruit du pad à vide est plus silencieux que le Roland.

Petit réglages dans le module en assignant le pas comme un pd-125 et plus pdx8 et la c'est tout simplement énorme la différence de sensibilité, bonne détection des rim shot...

Je fais un test plus complet demain mais pense que le rendu est déjà vraiment excellent !

Répondre

Revenir à « Électro »