VH11 et mapping midi

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Krisiun
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 31 déc. 2015, 12:44

VH11 et mapping midi

Message par Krisiun »

Bonjour à tous

Voilà cela fait quelques mois que je n'avais pas touché a ma batterie electro TD9-kx2(déménagement + bébé)

Je me suis remis un peu dessus mais je rencontre un sérieux problème depuis plusieurs jours (en fait depuis que j'y rejoue) et pas moyen de trouver la solution ce qui me frustre légèrement, les informations étant plutôt rare sur le net...

Pour faire simple quand je joue au casque je n'ai absolument aucun problème avec le VH11 l'ouverture et la fermeture est clairement identifié. Le problème vient des signaux Midi. malgré la configuration des valeurs, le module envoie uniquement des signaux avec le VH11 "Ouvert" (alors que le son émit dans le casque est fermé ou ouvert en fonction de la pression sur la pédale)

Image

Image

Autre point étrange, lorsque je modifie la valeur HH Open Bow il va me modifier la valeur principal (écran numéro 1) par cette même valeur, qu'importe si la HH est ouvert ou fermé.


Franchement je sèche totalement, si il y a des experts en Vdrum qui peuvent m'éclairer je leurs en serait très reconnaissant.



Amicalement,
Krisiun

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: VH11 et maping midi

Message par R316 »

Salut,

Je ne possède pas ce module, mais j'ai eu des soucis similaires sur une DTXpress. Voici quelques pistes :
_ vérifier que tu n'as pas un réglage "sensibilité/véolcité" qui aurait été remis à 0
_ Vérifier toute ta connectique et pas seulement Midi
_ Essayer ton jack avec un autre pad pour l'incriminer/le mettre hors de cause
_ Vérifier que la pédale est OK => la démonter entièrement pour voir s'il n'y a pas de vis qui se balladent à l'intérieur
... + vérifier le contact au niveau du ressort

Dernier conseil : passe par la case "présentation" si tu ne veux pas te prendre une olive dans les dents... La Drummerie n'est pas juste un forum où on pose une question/merci/ciao, c'est plus comme une "confrérie", donc on fait l'effort de se présenter, de décrire son parcours, son matos, ses motivations... et en retour, on se fait des coupaings !
C'est chouette nan ? :mrgreen:

Krisiun
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : jeu. 31 déc. 2015, 12:44

Re: VH11 et maping midi

Message par Krisiun »

Bonjour et bonne année, merci pour cette réponse, je n'arrivais pas a faire une récup de mot de passe de mon ancien compte.
Cf: ma présentation de 2012.
viewtopic.php?f=31&t=37135&p=550237#p550237

Je sèche toujours actuellement, mais je n'ai pas forcément regardé certain de tes points, je vais voir ça lorsque l'heure sera plus acceptable. Merci du coup de pouce.

Répondre

Revenir à « Électro »