Electro DIY base Asama

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Florent-T
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 7 déc. 2015, 13:36
Matos : Mapex Pro M, Paiste, Zildjian Pearl.
Localisation : Nice
Contact :

Electro DIY base Asama

Message par Florent-T »

Bonsoir à tous, pour commencer joyeux noel a tout le monde.

Comme vous le savez déjà, une acoustique en appartement, ça plait pas aux voisins ! et comme j'ai accès a mon acoustique 2 fois par mois j'ai pensé à l'électro pour reprendre le travail. (oui parceque j'ai arrêté pendant un moment mais, ça je l'ai déjà dit dans le post de présentation !)

Donc ,je suis en train de faire une electro DIY.

en faite, CC et GC pour le moment. je cherche a retrouver mes marques sur les rudiments déjà, et sur le jeu de grosse caisse, j'ai un peu perdu faut le dire, le pied ne va pas aussi vite qu'avant ! donc pour les deux toms on verra plus tard, en plus je n'ai pas trop de place non plus chez moi étant donner que je travail, je dors, je vis, je mange dans 30m2... alors la place est compté !

Pour la CC je vais utiliser un vieux tom d'une Asama de 12" et pour la grosse caisse un tom de 13 de la meme Asama.

mes questions sont les suivantes,

Pour rehaussé la Gc, est ce que ce genre de système http://www.baguetterie.fr/pearl-opt1314 ... 13-14.html avec http://www.baguetterie.fr/pearl-jg16-re ... e-gig.html est envisageable?

Ensuite, le trigger Alesis I/O, on le branche simplement sur l'ordi ou il faut un autre élément genre carte son. (je sais qu'il faut un logiciel pas d'inquiétude ! )

Pour faire simple, je suis un inadapté technologique, je n'aime pas ça, même le téléphone ça me saoule et je ne sais pas le faire fonctionné correctement ! alors pour la dernière question, on se moque pas siouplait !

Pour le reste du montage, je crois que j'ai compris en lisant un peu le forum donc ça va le faire ! faut juste que je remette la main sur mon fer à soudé.

je mettrais des photos une fois fini !

merci !

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Electro DIY base Asama

Message par BarDkn »

Salut,

Le système pearl fonctionne sur un tom de 13 mais c'est la limite, il te faudra peut-être bricoler des pieds plus longs (pieds de tom basse tordus avec un étau par exemple) ou faire gaffe au placement des coquilles pour que ca touche bien, sois vigilant.

Pour la partie informatique, tu n'auras pas besoin de carte son si tu cherches juste à t'entendre au casque:

Pads => cable jack => alesis trigger i/o => usb => ordi => casque

Ceci dit, pourquoi passer par un ordi si c'est juste pour taffer ? Tu te prendras moins la tête en configuration avec un module de batterie électro classique, tu branches les pads et le casque sur le module et voilà.

Florent-T
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 7 déc. 2015, 13:36
Matos : Mapex Pro M, Paiste, Zildjian Pearl.
Localisation : Nice
Contact :

Re: Electro DIY base Asama

Message par Florent-T »

c'est surtout niveau budget, j'ai pas envie de mettre plus de 100euros dans un module. les modules yamaha sont du coup hors budget, et roland aussi. j'ai vu passer des DM5 a 100euros. enfin bref, j'ai encore rien acheter pour les modules.

pour la carte son c'est bien ce que je pensais du coup !

merci pour la réponse!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Electro DIY base Asama

Message par soft »

Pour bosser, robuste et pas cher, un vieux D4 serait bien suffisant: .

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Electro DIY base Asama

Message par vincent sermonne »

Sur le D4 il y a les différente ouverture de charley ? j'en doute...
Vincent

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Electro DIY base Asama

Message par vincent sermonne »

Il y a plusieur option possible :

Un simple module Roland TD-5, qu'on peut trouver à 50 euros, marche très bien avec un controleur charley, meme si il ne gère que la partie corp du charley (avec un pad charley roland VH-11 qui fait bord et corp par exemple). En plus c'est un module de son, donc autonome, pas besoin d'ordi si c'est pour faire tes gammes, sans parler qu'il embarque un métronome. Il se branche en midi sur l'ordi, pas de usb.
L'alesis I/O bien que usb ne fait pas mieux et je n'ai toujours pas trouvé comment lui faire accepter les cymbales étouffé et le claqué du charley, contrairement au TD-5. Par contre les réglage fin du I/o sont appréciables.
Le Roland TMC-6 un peu plus cher est super bien niveau reconnaissance et réglage des triggers, il est usb mais ce n'est pas un module de son non plus. Il n'est plus fabriqué par contre. Dans ton cas je trouve que le Roland TD-5 serait tres bien.
Les solutions ordi offre un son plus réaliste accompagné de la bonne banque de son. Mais attention, quand on met un doigt dans ce truc...

Image
Vincent

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Electro DIY base Asama

Message par soft »

vincent sermonne a écrit :Sur le D4 il y a les différente ouverture de charley ? j'en doute...
Bah! :?

apparemment tu connectes sur deux entrées, la 1 et la 2, et ta pédale te permet de passer de l'un à l'autre; basique;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Electro DIY base Asama

Message par vincent sermonne »

soft a écrit :
vincent sermonne a écrit :Sur le D4 il y a les différente ouverture de charley ? j'en doute...
Bah! :?

apparemment tu connectes sur deux entrées, la 1 et la 2, et ta pédale te permet de passer de l'un à l'autre; basique;
oui je m'en doutais, soit fermé soit ouvert. C'est en effet basique et les ouvertures/fermetures intermédiaires sont vraiment très appréciables au jeux, même si ça n'égale pas le vrai ça tend à s'en approcher.
Vincent

Florent-T
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 7 déc. 2015, 13:36
Matos : Mapex Pro M, Paiste, Zildjian Pearl.
Localisation : Nice
Contact :

Re: Electro DIY base Asama

Message par Florent-T »

et du coup, pour retrouver un jeu plus subtil que ouvert fermé sur le charley vous me conseilleriez quoi concrètement? parceque sur le kit je compte faire grosse caisse, caisse claire et charley, surtout pour retravaillé tout ce qui est moulin et roulé frisé, et pour le charley plus je peu coller a la réalité d'un acoustique mieux c'est pour moi pour le coup, c'est pour ça que je pensais que l'alésis/io serais mieux pour ça. Après je suis conscient qu'avec mon budget j'aurais pas le truc de fou qui va super comme on veux, mais en cherchant bien je suis qu'on peu avoir des solutions qui s'y rapproche assez.

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Electro DIY base Asama

Message par vincent sermonne »

Florent-T a écrit :et du coup, pour retrouver un jeu plus subtil que ouvert fermé sur le charley vous me conseilleriez quoi concrètement? parceque sur le kit je compte faire grosse caisse, caisse claire et charley, surtout pour retravaillé tout ce qui est moulin et roulé frisé, et pour le charley plus je peu coller a la réalité d'un acoustique mieux c'est pour moi pour le coup, c'est pour ça que je pensais que l'alésis/io serais mieux pour ça. Après je suis conscient qu'avec mon budget j'aurais pas le truc de fou qui va super comme on veux, mais en cherchant bien je suis qu'on peu avoir des solutions qui s'y rapproche assez.
Pour un budjet serré:
Un module TD-5 ou l'equivalent avecdes pad maison viewtopic.php?f=99&t=4987. et un pad cymbale type CY-8 ou sa copie http://www.thomann.de/fr/millenium_mps2 ... en_pad.htm.
là une annonce peut etre interressante :
http://www.toutvendre.fr/p/Batterie-%C3 ... I/42478800
Vincent

Florent-T
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 7 déc. 2015, 13:36
Matos : Mapex Pro M, Paiste, Zildjian Pearl.
Localisation : Nice
Contact :

Re: Electro DIY base Asama

Message par Florent-T »

l'annonce non, déjà ça prend trop de place, et j'ai tout ce qu'il faut pour faire des pads maison, hors les piezos encore, mais merci !

je vais me mettre en quête d'un TD 5 ou D4 ou DM5 du coup et si je trouve un trigger/io aussi, j'aviserai en fonction de ce que je trouve, la meilleur affaire a faire.

pour le pad charley, faut aussi compter sur la pedale, j'ai pas vraiment regarder les pad charley maison, mais le peu que j'ai vu ça a l'air compliquer a faire si on se contente pas du charley ouvert ou fermé. je vais approfondir ça du coup, je reviendrais vers vous si j'ai d'autre question sur ce point.

merci !

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Electro DIY base Asama

Message par vincent sermonne »

le pad charley c'est comme les autres un piezo, sauf si tu veux un pad avec deux surface (bord et centre) . En effet il faut un controleur au pied type FD-8 pour gérer les ouvertures du charley. Je crois que thotho en propose à pas cher.
Vincent

Florent-T
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 7 déc. 2015, 13:36
Matos : Mapex Pro M, Paiste, Zildjian Pearl.
Localisation : Nice
Contact :

Re: Electro DIY base Asama

Message par Florent-T »

Petit up pour une question,

pensez vous qu'un cone fait avec une planche de natation décathlon fonctionne mieux qu'une mousse genre eponge magique? parceque, pour le montage du tout, ça prend forme, matériaux et tout, mais je reste encore incertain pour le cone.

merci !

Répondre

Revenir à « Électro »