Débutant électro

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Local_Hero
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 303
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 16 janv. 2010, 16:09

Débutant électro

Message par Local_Hero »

Bonjour, voilà je suis débutant la dedans, et je compte bien entrer dans ce "nouveau monde". Je cherche à trouver quelque chose qui me permette de lancer des samples et le click facilement. De même, pouvoir ajouter des sons électroniques à des pads. Ma question est la suivante ; qu'est-ce que je dois acheter pour que cela fonctionne? Le samples me seront fournis, donc il me faut un programme pour les entrer? Je dois acheter un octopad ou autre?

Merci de vos conseilles!

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Débutant électro

Message par ArnoJ »

Le plus simple, c'est le multipad Sampler/Lecteur de Samples.
Du moins cher au plus cher, tu as principalement :
- Alesis Sample Pad
- Alesis Sample Pad Pro
- Roland Spd-S(x)
Le Yamaha Multi 12 fait aussi lecteur d'échantillons, mais de manière un peu moins spécifique (c'est un peu un hybride entre un SPD-30 et un SPD-SX de chez Roland)

Après, tu dis vouloir ajouter des sons électroniques à des pads. J'imagine que par "samples" tu évoquais plutôt des boucles ou des samples "longs" ? dans ce cas, les engins susnommés font les 2. On peu y brancher plus ou moins de pads supplémentaires selon les modèles.

Il faudrait que tu précise un peu ton projet et ton budget pour affiner un peu le conseil.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Débutant électro

Message par boomfred »

Attention, pas de clic (autre que "mis en sample") sur le Sample Pad.

Avatar de l’utilisateur
Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !