Conseils: DIY ou Roland

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naabak
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 oct. 2013, 21:24

Conseils: DIY ou Roland

Message par Naabak »

Bonjours à tous !

Je ne poste que très rarement malgré de longues heures à vous lire depuis quelques années, mais j'aurais besoins de quelques conseils car je n'arrive pas à trouver exactement les infos que je recherche sur le forum.

Voila le topo: Je cherche à acheter une batterie électronique afin de m'entrainer uniquement chez moi, à porté constante d'un ordinateur et sans jamais être utilisé autre part. Du coups, je ne penses pas requérir de Modules puisque je pourrai toujours le relier à un ordi. La question se pose ici: j'ai testé quelques batteries électroniques Roland (TD-25/TD-30) qui m'ont fait une très bonne impression (moi qui redoute l'électronique depuis des années, ne serait-ce que pour s'entrainer), notamment au niveaux des nuances et de la précision des coups (roulements assez précis, pas de coups qui manquent).

Je voulais donc savoir si pour avoir une même précision et nuances, on pouvait utiliser une interface du type Alesis Trigger I/O et en y branchant donc des pads rolands, conserver cette précision et ces nuances. C'est à dire pour être clair: est-ce que les interface comme l'Alesis I/O rendent, au niveaux de ces paramètres, aussi bien que les modules Roland ?

Mon deuxième questionnement étant donc, que si l'Alesis est de même facture que les modules Rolands au niveau de précision/nuances, est-ce que ce faire une DYI avec une batterie de récup' et un set de trigger seront aussi précis que les pads déjà fait de Roland ?

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Conseils: DIY ou Roland

Message par Mr Jack »

Pour répondre à ta dernière question je ne peu que te conseiller de fouiller dans les archives il y a pas mal de gars qui se sont lancé dans cette aventure souvent avec succès.
Pour le comparatif roland/alésis, si c'est juste pour se brancher sur un ordi oui tu aura bien la même vélocité.
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Répondre

Revenir à « Électro »