Quelles pédales avec multipad Kat

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
benjiz11
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 2 sept. 2015, 15:45

Quelles pédales avec multipad Kat

Message par benjiz11 »

Bonjour,

je suis étudiant en jazz et j'ai récemment acheté un multipad Kat pour travailler le rythme.
Ayant un budget restreint je souhaite acheter des pédales d'occasions.
Auriez-vous une idée des modèles compatibles à la fois pour la grosse caisse et le charlé ? (pour ce dernier, un vendeur m'a expliqué qu'il fallait en choisir avec foot switch et inversion de la polarité mais je ne vois pas telle description sur les différents vendeurs du net).

Merci d'avance pour votre attention!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelles pédales avec multipad Kat

Message par soft »

un modèle indestructible:

http://www.thomann.de/fr/boss_fs5u.htm? ... oCJAjw_wcB

polarité commutable signifie que tu peux assigner "on" à la fermeture et "off" à l'ouverture, ou l'inverse si tu es pervers

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

benjiz11
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : mer. 2 sept. 2015, 15:45

Re: Quelles pédales avec multipad Kat

Message par benjiz11 »

Merci beaucoup pour ta réponse!

Juste une précision, le footswitch fait bien office de pédale, c'est pas un complément à la pédale du charlé ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelles pédales avec multipad Kat

Message par soft »

Ce n'est pas une pédale de batterie électronique, c'est juste un commutateur qui route le signal vers ouvert/fermé; pour la charlé tu envoies le signal en frappant sur le pad, par contre elle ne te sera d'aucune utilité pour la grosse caisse; je crois que tu vas devoir investir dans deux pédales dédiées.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Quelles pédales avec multipad Kat

Message par pirla »

J'ai le tank de chez Kat en pédale de GC : le modèle FAT KAT. C'est une pédale super stable, sensible à la vélocité

Image

Il prend la poussière depuis quelques temps (j'ai echangé mon DK10 depuis des lustres). Si ça t’intéresse, tu dis.

Image

Pour le charley, j'utilisais un commutateur avec interrupteur temporaire et pas un inverseur.

Répondre

Revenir à « Électro »