Module Roland TD9 - Cable Jack "pincé"

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
TonyTony
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 3 août 2015, 19:03

Module Roland TD9 - Cable Jack "pincé"

Message par TonyTony »

Bonjour,

j'ai un petit, voir un gros, probleme avec mon module TD9 V2.

Le master cable sortant derriere le module donne sur 10 jack 3.5. Un des cables donnant sur la Ride ( une CY 12R/C) est pincé voir meme cassé à l' intérieur de la gaine d'apres mon diagnostique. En effet, en manipulant un peu ce "poinçonnement" j'obtiens le son de la ride dans mon casque. Mais en branchant ce dernier, aucun son ne sort du module alors que j'ai bien paramétrer (comme d'habitude) le trigger sur CY12R/C.
Je pense que ce dernier a du se coincer entre deux éléments de visserie du rack lorsque je l'ai ramené d'un concert.

Est il possible de réparer ce jack ? Pour préciser, la master prise du module ne semble pas se démonter ...


Je suis à dispo pour toute autre précision.

A++

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Module Roland TD9 - Cable Jack "pincé"

Message par soft »

tout est réparable, sauf ce qui ne l'est pas; ce matin je prends mon vieux casque AKG K141 du siècle dernier: une oreillette manquait à l'appel; comme il n'y en a que deux c'est handicapant pour la stéréo; je teste à l'ohm mètre: désastre total: 650 ohms d'un côté, zéro de l'autre; j'ai tout démonté, et au final un fil avait pris ses RTT un centimètre avant la soudure sur le transducteur; fer à souder et rhoolmapool.

je ne vois pas exactement ta config, mais je suppose que tu as une prise multi-broches du côté module, et une dizaine de jacks 6,35 à l'autre bout; repère à 10 cm près l'endroit à problème, incise la gaine à cet endroit, suffisamment pour pouvoir sortir une boucle du cable défectueux; repère au plus près l'endroit qui fâche en siccotant le faux contact, pose un champ opératoire, convoque anesthésiste et équipe de secours, ouvre le câble en incisant le blindage, tire vers toi le viscère responsable, coupe au plus près du blème et fais un pontage avec un bout de fil souple; tu isoles les soudures (colle néoprène ou ce que tu veux), tu remets les bouaillots dans le patient et tu vas te laver les mains et prendre un viski pendant que l'équipe médicale ramasse les compresses et fait disparaitre toutes les traces de l'intervention.

si c'est chelou pour toi tu me l'envoies, à tes frais et à tes risques et périls.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

TonyTony
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : lun. 3 août 2015, 19:03

Re: Module Roland TD9 - Cable Jack "pincé"

Message par TonyTony »

Comme tu dis, je pense que je vais jouer au chirurgien de champ de bataille..

Le câble est un multipaire avec d'un coté une broche et de l'autre comme tu dis des jack 6.35mm (erreur de ma part tout à l'heure).
Un multipaire ca s'achète mais le problème est que deux de ces jack son semblerait il un plus "pointu" que les autres. Particulièrement ceux de la ride .

Je pense que je vais deja passer chez mon fournisseur official de matoss et j'improviserai.

Autrement on pourra tenter quelque chose du style " ablation de la zone à risque".

Je te remercie, Soft.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Module Roland TD9 - Cable Jack "pincé"

Message par boomfred »

Tu veux pas illustrer picturalement ? Notamment ton jack pointu.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Module Roland TD9 - Cable Jack "pincé"

Message par soft »

Naaan! faut rien "ablater", faut juste rétablir le dialogue (si c'est stéréo, monologue si c'est mono); tes "pointus" sont des dual zone, à coup sur: jacks stereo: un blindage et deux points chauds. ton fournisseur il va te charger d'un devis, plus l'horaire de technicien si tu remets la chose entre leurs mains; pas que ce soit de l'arnaque, mais si tu pouvais éviter ce serait quand même bonusse
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

TonyTony
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : lun. 3 août 2015, 19:03

Re: Module Roland TD9 - Cable Jack "pincé"

Message par TonyTony »

Hello .

Le jack impacté est en stéréo. Sur la multipaire tu as 10 jack (8 stereo et 2 mono ).

J'ai déposé ca chez dans mon magasin habituel et ils vont tailler dans le vif pour ressouder pour 20e en tout et pour tout donc ca reste abordable.
En revanche, ce qui vraiment dommage avec de type de cable c'est que les gaines sont vraiment tres fini n'offrant quasi aucune protection contrairement à d'autre jack pour guitariste notament ..

Maintenant je vais laisser bosser le mec dessus voir le resultat.

Autrement je passe pas la garantie Roland ..

Merci en tout cas !!

Répondre

Revenir à « Électro »