Alesis Samplepad Pro

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Alesis Samplepad Pro

Message par jpdrummer »

Déterrage de post !!
J'ai reçu aujourd'hui un Alesis SamplePad Pro qui va me servir pour trigger ma grosse caisse et lancer 2/3 samples durant nos sets avec Ev0.

On m'a garantie que je pouvais bidouiller pour avoir le metronome dans le casque sans que le son ne sorte dans les enceintes et qu'avec une carte CD de classe 10, les chargements se passeraient mieux. Est ce le cas ?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Alesis Samplepad Pro

Message par jpdrummer »

Bon, après avoir passé une soirée à essayer de voir comment utiliser la bête et importer des samples, j'ai voulu tester ma paire de Pedaltrigger et je me retrouve un soucis assez chiant.

Sur les pedaltriggers,je les connecte via un cable en Y (fiche principale sur le module et chacune des fiches ensuite sur chaque pedale) et en fait, je n'arrive à avoir du son qu'avec une seule pédale. J'avais rencontré le même soucis avec le Dm5 (c'est d'ailleurs pour ça que j'étais repassé sur le DTXPlorer de Yam). La seule solution semble de raccorder chaque pédale sur les sorties PAD mais je perd peut etre les réglages trigger GC, ou bien de repasser sur un trigger gc et de devoir me coltiner ma gc a chaque concert :?

Quelqu'un ici aurait la solution ?

Répondre

Revenir à « Électro »