Interface midi

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
xhyde
Place ses micros
Messages : 60
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 17 juil. 2006, 11:24
Matos : DW 22/10/12/16.
CC Tama JT Signature & Ludwig BB.
Cymbales divers Paiste Signature & 2002, Zildjian K Hybrid, China Orion
Localisation : 83

Re: Interface midi

Message par xhyde »

tu achetes une carte Arduino (en simple, microcontrolleur gérant des E/S avec de la programmation super simple), des connecteurs jacks sur toutes les entrées, une convertion signal du piezzo en message midi dans l'arduino. En fouillant bien, tu en as pour 30/40 € et un peu (beaucoup) d'huile de coude. Le problème est qu'il faut avoir des réglages des capteurs, et alors le soft deviens plus compliqué et il faut des boutons supplémentaires, un écran,... on monte alors le prix et le temps à consacrer.

Mais si tu n'as pas de connaissance en électronique, en informatique, de fer à souder, de temps à consacrer, je te conseille franchement l'Alesis IO d'occaz, une autre solution, c'est vraiment s'emm... pour rien.

Pour info, j'utilise une arduino + quelques boutons comme surface de contrôle midi. Et bien c'est vraiment pour le plaisir du DIY, car on trouve maintenant des truc à 30 € TTC aussi bien.
"La batterie, c'est la respiration avant le posé" - C. Vander
--- Metal up your groove ---

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Interface midi

Message par soft »

tu prends un antique Alesis D4: 12 entrées, sortie midi, avec, au besoin, un belle banque de sons percu des 90's

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

j'en ai trouvé en parfait état à 25€ plus port.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1406
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Interface midi

Message par MattBatt »

50€ plutôt !

Ca fait la même chose que le trigger IO ce petit module D4 ? (avec les sons en plus ?)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Interface midi

Message par soft »

MattBatt a écrit :50€ plutôt !

Ca fait la même chose que le trigger IO ce petit module D4 ? (avec les sons en plus ?)
bah oui: dans le lien que j'ai inséré c'est 50€, mais les miens c'était 25€ et 30€. c'est un module de sons de batterie des années 90: 12 entrées que tu peux ressortir en midi ou bien en stéréo;

https://www.zikinf.com/materiel/alesis-d4,5347

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Électro »