Pads HS sur SPD-S

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Zdk
Monte son kit
Messages : 40
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 juin 2008, 11:36

Pads HS sur SPD-S

Message par Zdk »

Salut les batteurs,

J'ai 2 pads qui ne fonctionnent plus sur mon SPD-S: j'ai beau taper à différentes puissances, ils ne se déclenchent pas (le voyant correspondant reste éteint, les samples ne partent pas). Évidemment, j'ai vérifié sur différents patchs, même problème...

Je me demande si je devrai l'ouvrir et tenter quelque chose moi-même - sachant que je suis une buse en électronique - ou si je devrai l'envoyer en réparation et peut-être me ruiner. Vous avez déjà eu ce problème? que me conseillez vous? Merci d'avance!

Cordialement,
Z.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Pads HS sur SPD-S

Message par ArnoJ »

Hello,

A ta place, je tenterais déjà une réinitialisation des paramètres d'usine :

Selon M. Roland :

"Press SETUP. Press PAGE Right to select INIT/DELETE. Press ENTER. Use + or – to select “ALL.” Press ENTER"
Attention, je pense que ça vire tous les samples de la mémoire, penser au backup avant...

Si ça ne marche pas, je passerais au nettoyage en règle :


Zdk
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : dim. 15 juin 2008, 11:36

Re: Pads HS sur SPD-S

Message par Zdk »

Bonne idée, je teste ça!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pads HS sur SPD-S

Message par soft »

c'est le premier truc à faire, quoique quelque chose me dit qu'il y a rupture de communication quelque part, et ça c'est pô bon;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Zdk
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : dim. 15 juin 2008, 11:36

Re: Pads HS sur SPD-S

Message par Zdk »

Bonsoir Messieurs,

La réinitialisation logiciel n'a pas fonctionné :'( Je n'ai pas pu regarder la vidéo sur mon portable. Je vais la dévorer tout de suite et tester ça au plus vite; je vous tiens au jus.

Bonne soirée!

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Pads HS sur SPD-S

Message par webfree140875 »

J'ai eu un problème similaire au déballage du SPD-S, je l'ai donc renvoyé à Roland et il est revenu nickel, mais bon il était sous garantie puisque juste acheté. J'ai jamais eu de problème depuis du reste.
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Zdk
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : dim. 15 juin 2008, 11:36

Re: Pads HS sur SPD-S

Message par Zdk »

Salut tertous,
Le mien est trop vieux pour la garantie :( Neanmoins je vais essayer de l'ouvrir et de le nettoyer dès que possible... je vous tiens au jus!

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 336
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Re: Pads HS sur SPD-S

Message par Jimpy »

Le mien fait un brut de fond continu qui a l'air d'osciller avec l'horloge interne.
Il est partit chez Roland… Le magasin m'a dit qu'il faudrait peut-être remplacer la carte-mère… Ca fait peur !!! :x

Zdk
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : dim. 15 juin 2008, 11:36

Re: Pads HS sur SPD-S

Message par Zdk »

Salut à tous,
Pas de bol Jimpy... J'ai démonté et nettoyé le mien comme sur la vidéo, ça a fonctionné. Les Pads fonctionnent à nouveau tous correctement :)
Merci de votre aide!

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Pads HS sur SPD-S

Message par ArnoJ »

Merci pour le retour.
Content que ça ait fonctionné

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 336
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Re: Pads HS sur SPD-S

Message par Jimpy »

Pour donner suite à l'annonce de la panne de mon SPD-S, les nouvelles ne sont pas bonnes, pas bonnes du tout d'ailleurs.
Il faut remplacer tous les condensateurs (pas eu plus d'info) et le prix de la réparation va tourner autours des 275,00 €… Ca fait mal !!! (surtout quand ce n'est pas prévu au budget) ! :evil:
C'est quasi la moitié du prix de l'engin neuf il y a 2 ans !

Merci Roland :twisted: :twisted: :twisted:

A savoir que ce problème est survenu après que mon SPD-S ait passé 2 mois dans sa boîte d'origine, dans une pièce sèche et chauffée. C'est en le branchant pour un enregistrement que j'ai découvert la panne.

C'est bizarre, non ?
Rien à voir avec la mort programmée du matériel électronique d'après vous ??

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pads HS sur SPD-S

Message par soft »

pourquoi le faire réparer? pour 250 tu en trouves avec des condensateurs tout fringants;

c'est bizarre, cette histoire de condos: c'est le genre de panne qu'on pouvait t'annoncer avec des chimiques, mais là, en circuits intégrés je suis surpris.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 336
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Re: Pads HS sur SPD-S

Message par Jimpy »

Oui, moi aussi je l'ai trouvée bizarre… Mais bon, j'ai réfléchi quelques minutes et donné mon accord pour la réparation.

Ce n'est pas que je m'en serve beaucoup mais si je ne l'ai plus, il y a quelques morceaux qui vont sonner différemment et je ne le veux pas. Il complète à merveille mon kit acoustique pour quelques titres.

En acheter un d'occasion est aussi une idée qui m'a effleuré mais le mien est comme neuf, chouchouté comme tout mon matos.
Il y a aussi le danger de tomber sur une occase qui me lâchera dans 1, 2, 3 mois ou plus et retour à la case départ : encore investir pour réparer ou pas ?

Je vais mettre ce qu'il faut pour réparer et repartir avec l'esprit tranquille : étant passé dans les mains des techniciens de chez Roland, je suis quasiment certain de le tenir au moins 3 ans encore…

Mais maintenant, une autre inquiétude me chipote : ce genre de connerie pourrait aussi arriver avec mon module TD-20… Et là, je me dis que c'est bien d'avoir encore quelques kits acoustiques et de ne plus utiliser l'électronique que pour les enregistrements ! C'est tellement plus facile et sûr ! :D

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Pads HS sur SPD-S

Message par Mr Jack »

Je veux pas paraitre parano, mais je crois que tu es victime de l’obsolescence programmé... Quelle enflure celle-là!

Sinon des condos, ça se change pas soi-même?
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pads HS sur SPD-S

Message par soft »

Mr Jack a écrit : Sinon des condos, ça se change pas soi-même?
je ne sais pas si tu t'es retrouvé avec un fer à souder dans une main et une carte mémère des années 2000 dans l'autre, ben t'es mal.

les condos je n'y crois pas; je vais demander à un de mes potes qui est né dans une sous-couche de typon ce qu'il en pense.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Électro »