Branchement d'une batterie triggée en live

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
VAD Drummer
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 3 déc. 2014, 16:21
Matos : Batterie Yamaha, racké (ambidextre) avec 3 toms, 2 grosses caisses, 1 caisse claire, et 2 tom basses.

Cymbale chez Paiste (12 cymbales)
Localisation : Ile de France

Branchement d'une batterie triggée en live

Message par VAD Drummer »

Salut à vous tous et à vous toutes,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour batteur pour avoir quelques renseignements concernant le branchement d'une batterie triggée en live.

Pour le module je pense prendre l'Alesis Trigger I/O avec un pc pour mixer les sonorités mais j'ai un souci pour l'envoi du signal du module à la table de mixage.

Connaissez-vous le module et avez-vous des solutions ou des connaissances dans ce cadre là ?

En vous remerciant par avance,

VAD

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Branchement d'une batterie triggée en live

Message par ArnoJ »

Il te faut une interface audio (carte son), éventuellement équipée de x sorties séparées si tu veux pouvoir traiter les sons séparément au mix.
Les solutions sont nombreuses, tout dépend des besoins exacts et du budget.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Branchement d'une batterie triggée en live

Message par boomfred »

Le Trigger I/O ne mixe rien, c'est juste un multi-capteur que tu branches en USB ou en midi à l'ordi, ou en midi à un module de sons.
Ensuite l'ordi, via une interace audio comme dit au -dessus, ou le module te sortiront des trucs que tu pourras mixer.
Et comme dit aussi au-dessus, le choix est trop large sans connaître au moins la contrainte budgétaire.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Branchement d'une batterie triggée en live

Message par soft »

j'ai l'impression que c'est pas clair dans ta tête, tout ça: entre les informations midi, les DAW, les banques de sons, les cartes sons, le mixage (ou se passe-t-il? interne, externe?), comment tu restitues au final (casque, ampli, rindutou); y'a du taf!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Électro »