Module DM10 et addictive drums

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Titus
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 4 juil. 2013, 20:00

Module DM10 et addictive drums

Message par Titus »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je cherche à utiliser Addictive drums via mon module DM10 et évidemment ça ne fonctionne pas...

Voici ma démarche :
Pour faire tourner AD j'utilise le logiciel REAPER.
Je branche mon module DM10 en usb sur mon pc portable.
Je configure REAPER en lui "disant" de prendre mon module DM10 en tant qu'instrument MIDI.

Quand tout est allumé, je vais donc sur AD dans le menu MAP PRESET (je crois) je lui indique "DM10 module" et normalement si j'utilise mon kit il devrait y avoir une réaction sur AD or moi il ne se passe rien. J'ai vu des vidéos ça à l'air tout simple à faire fonctionner mais il doit me manquer quelque chose.

Y a-t-il des paramètres sur le module DM10 qu'il faudrait configurer pour qu'il envoie ou reçoive des infos/signaux ?
Dans les vidéos j'ai l'impression que les mecs branche et ça marche... J'ai posé des questions sur d'autres forums, j'ai cherché des tutos et tout ce que j'ai trouvé je le fait déjà.

donc voila je suis à court d'idée. Si quelqu'un l'a déjà fait peut-il m'expliquer ça démarche. Pour info je n'utilise pas le kit complet, juste le module DM10 ensuite j'ai monté des peaux maillées sur ma batterie le tout avec des trigger Ddrum et depuis au démarrage de mon module j'ai un message en anglais me disant qu'il y a un problème de calibrage mais ça n'empêche pas le module de fonctionner ça pourrait venir d'ici ?

J'espère avoir été clair.
merci d'avance.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Module DM10 et addictive drums

Message par memey »

Je vais te répondre, mais je ne pourrais pas t'aider....un pote m'a branché mon dm10 sur addictiv drum, ça marche, mais on passe par cubase, le problème est que je suis incapable de te dire comment c'est branché.mais ça marche formidablement bien....et quels sons....
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
Hayjoshu
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mar. 17 févr. 2015, 18:22
Matos : Alesis DM10 X Mesh kit
Localisation : Val d'Oise

Re: Module DM10 et addictive drums

Message par Hayjoshu »

Bonjour,
Si vous avez besoin d'un coup de main faite signe...
J'ai réussi a le faire de mon coté :)
!!! YE YE YE !!!

byboulito
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : lun. 11 mai 2015, 18:10

Re: Module DM10 et addictive drums

Message par byboulito »

Est-ce que tu as déjà bien des sons qui se déclenchent dans addictive drums quand tu cliques sur chaque élément séparément?

Répondre

Revenir à « Électro »