passage du td9 vers le td12
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passage du td9 vers le td12
Bonsoir,
possesseur du td9 actuellement avec un vh11 je me demandai si en passant au td12 je gagnerai en qualité ou l'investissement n'en vaut pas la peine ?
Merci pour votre retour,
possesseur du td9 actuellement avec un vh11 je me demandai si en passant au td12 je gagnerai en qualité ou l'investissement n'en vaut pas la peine ?
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boulot,dodo,metro..nome
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Re: passage du td9 vers le td12
Hello
Je ne pense pas, ces modèles semblent assez proches (mais les proprios te répondront mieux que moi), après ça dépend ce que tu cherches à gagner en "qualité" : meilleurs sons, meilleurs pad, module plus souple (édition, sorties...) ?
Niveau son, pour avoir un TD20 depuis qq années, je peux te garantir que les sons roland, tout modèle confondu, sont pas top top... C'est daté, c'est Roland quoi... Ca fait bien longtemps que je passe par du drum replacement ou des vst sur ordi pour l'améliorer quand je maquette avec mes groupes. Par contre, ce que je ne remplacerai pour rien au monde, c'est des pad "grandeur nature", donc un confort de jeu appréciable, et un module avec 8 sorties ind pour un vrai travail de mix derrière.
Bref, ça dépend vraiment de ce que tu cherches à améliorer...
Je ne pense pas, ces modèles semblent assez proches (mais les proprios te répondront mieux que moi), après ça dépend ce que tu cherches à gagner en "qualité" : meilleurs sons, meilleurs pad, module plus souple (édition, sorties...) ?
Niveau son, pour avoir un TD20 depuis qq années, je peux te garantir que les sons roland, tout modèle confondu, sont pas top top... C'est daté, c'est Roland quoi... Ca fait bien longtemps que je passe par du drum replacement ou des vst sur ordi pour l'améliorer quand je maquette avec mes groupes. Par contre, ce que je ne remplacerai pour rien au monde, c'est des pad "grandeur nature", donc un confort de jeu appréciable, et un module avec 8 sorties ind pour un vrai travail de mix derrière.
Bref, ça dépend vraiment de ce que tu cherches à améliorer...
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Re: passage du td9 vers le td12
Bonjour psychanoia,
Merci pour ta reponse, en fait je recherche un mieux surtout au niveau du toucher et de la sensibilite car je sais que pour la qualite du son je ne pense pas avoir mieux que mon td9.
J'avais a lepoque trigué une batterie electronique, ca marchait bien mais je trouvé le rebond vraiment trop important.effet trompoline . a la rigueur je trouve les petit pad plus realiste niveau rebond.
Concernant le passage par un ordi pour changer les sons faut il une machine puissante une carte son particuliere ? un pc portable quelconque peut il faire l'affaire ?
Merci encore
A+
Merci pour ta reponse, en fait je recherche un mieux surtout au niveau du toucher et de la sensibilite car je sais que pour la qualite du son je ne pense pas avoir mieux que mon td9.
J'avais a lepoque trigué une batterie electronique, ca marchait bien mais je trouvé le rebond vraiment trop important.effet trompoline . a la rigueur je trouve les petit pad plus realiste niveau rebond.
Concernant le passage par un ordi pour changer les sons faut il une machine puissante une carte son particuliere ? un pc portable quelconque peut il faire l'affaire ?
Merci encore
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Re: passage du td9 vers le td12
Alors, je vais essayer de faire le tri, car ce n'est pas facile de s'y retrouver entre les modèles TD9 et 12 et leurs déclinaisons (je répète, si des gars du fofo en ont, ils seraient plus au point que moins pour t'en parler...).
Apparemment, c'est la qualité de jeu et non le son qui t'intéresse.
La TD12 comporte des peaux maillées partout, c'est donc assez agréable à jouer. Je n'ai pas fait gaffe aux dimensions, mais ça a l'air raisonnable (au visuel). Pour le confort, tu peux très bien tendre plus ou moins les peaux pour le rebond, ça ne joue pas sur le son (contrairement à une acoustique, tu peux tricher...). Et après, avec les réglages de trigger du module, tu peux largement adapter la réponse à ton jeu.
Donc, en gros :
- Si tu as une TD9K "old version", alors tu as majoritairement des pad noirs en caoutchouc, et ça franchement, niveau sensibilité, c'est pas le top... Là, ça vaut peut-être le coup de passer à la vitesse supérieure.
- Si tu as une TD9SX, version déjà upgradée avec des peaux maillées, je pense, comme dans ma première réponse, que tu n'y gagneras pas grand chose, c'est très proche. Sachant que tu as déjà le VH11, qui est un bon HH.
Pour info, niveau module, le TD9 est limité visiblement niveau sorties, alors que le TD12 possède des sorties stéréos et multi (bien pour envoyer sur PC et traiter le son). Je ne sais pas au niveau transfert midi comment cela se passe pour l'un ou l'autre.
Bon, après, c'est du simple au double niveau tarif d'après ce que j'ai pu voir sur internet. En passant par l'occas, y a peut-être moyen de faire de bonnes affaires sans trop débourser.
Autre possibilité, si tu as le TD9SX, changer uniquement le module en prenant le 12 (si tu veux bénéficier des avantages cités ci-dessus, mais si ton pb est juste lié au confort, aucun intérêt).
Bref, les possibilités sont nombreuses, ça dépend du budget...
Pour finir, concernant la MAO, un PC correct suffit, pas la peine d'une bête de course (comme en infographie, montage vidéo...), sauf si tu veux traiter le son "en live". Par contre, il faut des logiciels audio, des sons virtuels (vst), et surtout une bonne carte son externe (à partir de 300€ pour un truc potable). Bref, c'est tout un monde (complexe, passionnant, rageant...) à découvrir.
En espérant d'être utile, car je ne suis pas très clair !
Apparemment, c'est la qualité de jeu et non le son qui t'intéresse.
La TD12 comporte des peaux maillées partout, c'est donc assez agréable à jouer. Je n'ai pas fait gaffe aux dimensions, mais ça a l'air raisonnable (au visuel). Pour le confort, tu peux très bien tendre plus ou moins les peaux pour le rebond, ça ne joue pas sur le son (contrairement à une acoustique, tu peux tricher...). Et après, avec les réglages de trigger du module, tu peux largement adapter la réponse à ton jeu.
Donc, en gros :
- Si tu as une TD9K "old version", alors tu as majoritairement des pad noirs en caoutchouc, et ça franchement, niveau sensibilité, c'est pas le top... Là, ça vaut peut-être le coup de passer à la vitesse supérieure.
- Si tu as une TD9SX, version déjà upgradée avec des peaux maillées, je pense, comme dans ma première réponse, que tu n'y gagneras pas grand chose, c'est très proche. Sachant que tu as déjà le VH11, qui est un bon HH.
Pour info, niveau module, le TD9 est limité visiblement niveau sorties, alors que le TD12 possède des sorties stéréos et multi (bien pour envoyer sur PC et traiter le son). Je ne sais pas au niveau transfert midi comment cela se passe pour l'un ou l'autre.
Bon, après, c'est du simple au double niveau tarif d'après ce que j'ai pu voir sur internet. En passant par l'occas, y a peut-être moyen de faire de bonnes affaires sans trop débourser.
Autre possibilité, si tu as le TD9SX, changer uniquement le module en prenant le 12 (si tu veux bénéficier des avantages cités ci-dessus, mais si ton pb est juste lié au confort, aucun intérêt).
Bref, les possibilités sont nombreuses, ça dépend du budget...
Pour finir, concernant la MAO, un PC correct suffit, pas la peine d'une bête de course (comme en infographie, montage vidéo...), sauf si tu veux traiter le son "en live". Par contre, il faut des logiciels audio, des sons virtuels (vst), et surtout une bonne carte son externe (à partir de 300€ pour un truc potable). Bref, c'est tout un monde (complexe, passionnant, rageant...) à découvrir.
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Re: passage du td9 vers le td12
C'est le module où les pads ?zoul93 a écrit :Bonsoir,
possesseur du td9 actuellement avec un vh11 je me demandai si en passant au td12 je gagnerai en qualité ou l'investissement n'en vaut pas la peine ?
Merci pour votre retour,
Perso, je suis passé du TD12 ou TD9 avec peaux maillées pour les 2.
TD 12 trop complexe pour mon usage perso, le TD 9 me suffit largement pour maquetter et bosser au casque. En revanche, y a pas photo entre un VH11 et un charlé CY_5 nul à chier au niveau réactivité.
La TD 12 n'existe plus, remplacée par la 11 e la 15.
Re: passage du td9 vers le td12
Merci pour vos reponses,
en fait je voulais changer juste le module car j ai deja le rack avec les peaux maillées + td9. Mais apparement je n y gagnerai pas grand chose donc je crois que je vais faire des economies et garder mon td9
si je dois investir je pense que ca sera plus comme tu le disais vers une bonne carte son.On m avait parler de superior drummer 2 pour avoir de bons sons accoustiques sur le pc ? par contre pour le branchement du module vers le pc il faut un cable Midi ?
la carte son, le logiciel et le cable ,cela suffit il pour que ca fonctionne ?
c est vrai que les son rolands manquent de naturel(pour le td9 en tout cas)
Merci encore
a+
en fait je voulais changer juste le module car j ai deja le rack avec les peaux maillées + td9. Mais apparement je n y gagnerai pas grand chose donc je crois que je vais faire des economies et garder mon td9
si je dois investir je pense que ca sera plus comme tu le disais vers une bonne carte son.On m avait parler de superior drummer 2 pour avoir de bons sons accoustiques sur le pc ? par contre pour le branchement du module vers le pc il faut un cable Midi ?
la carte son, le logiciel et le cable ,cela suffit il pour que ca fonctionne ?
c est vrai que les son rolands manquent de naturel(pour le td9 en tout cas)
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Re: passage du td9 vers le td12
La carte son te permet surtout de travailler avec x entrées différentes, c'est bien quand tu sors d'un module type TD20 ou que tu veux enregistrer plusieurs instrus en // avec des préamplis corrects. Si tu veux juste maquetter ton TD9, tu peux presque t'en passer dans un premier tps...
- soit tu sors en stéréo du TD9 et tu récupères un adaptateur te permettant de rentrer sur l'entrée ligne stéréo de ton PC (toutes les cartes sons de base en ont une). Tu auras un signal clean car une batterie électro délivre un truc propre... Mais là, pas possible de traiter le son car tous les éléments de batterie sont groupés sur 2 pistes.
- soit tu exportes du module ton enregistrement en format midi : regarde si tu peux le faire en USB, via cable ou clef, avec le TD9 (ça t'évitera de passer par un cable midi, surtout si ton PC n'a pas d'entrée). Ensuite tu ouvres le fichier midi dans un séquenceur quelconque (logic, protools, cubase, sonar, samplitude and co...) et tu peux utiliser des instruments virtuels, dits vsti (type superior drummer, ez drummer, BFD, battery3 ...) pour assigner les sons à ta guise. Mais attention, ça demande un bon temps d'adaptation de maitriser ces vsti, leur réglages, et surtout d'adapter les pistes midi du tD20 au bon échantillon (CC, GC, toms...). C'est pas simple du tout, y a moyen de se prendre la tête un moment...
Autre truc : les logiciels de montage/mixage audio et les vst batterie, ça coûte (très) cher, après, c'est toi qui voit...
Tu devrais peut-être, vu que cela semble t'intéresser, regarder un peu cela et faire des tests. Si cet "univers" te branche et que ça t'ouvre des possibilités, alors tu pourras investir dans une meilleure carte son.
@+
- soit tu sors en stéréo du TD9 et tu récupères un adaptateur te permettant de rentrer sur l'entrée ligne stéréo de ton PC (toutes les cartes sons de base en ont une). Tu auras un signal clean car une batterie électro délivre un truc propre... Mais là, pas possible de traiter le son car tous les éléments de batterie sont groupés sur 2 pistes.
- soit tu exportes du module ton enregistrement en format midi : regarde si tu peux le faire en USB, via cable ou clef, avec le TD9 (ça t'évitera de passer par un cable midi, surtout si ton PC n'a pas d'entrée). Ensuite tu ouvres le fichier midi dans un séquenceur quelconque (logic, protools, cubase, sonar, samplitude and co...) et tu peux utiliser des instruments virtuels, dits vsti (type superior drummer, ez drummer, BFD, battery3 ...) pour assigner les sons à ta guise. Mais attention, ça demande un bon temps d'adaptation de maitriser ces vsti, leur réglages, et surtout d'adapter les pistes midi du tD20 au bon échantillon (CC, GC, toms...). C'est pas simple du tout, y a moyen de se prendre la tête un moment...
Autre truc : les logiciels de montage/mixage audio et les vst batterie, ça coûte (très) cher, après, c'est toi qui voit...
Tu devrais peut-être, vu que cela semble t'intéresser, regarder un peu cela et faire des tests. Si cet "univers" te branche et que ça t'ouvre des possibilités, alors tu pourras investir dans une meilleure carte son.
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Re: passage du td9 vers le td12
Merci Psychanoia d avoir pris le temps de repondre.
j'ai encore quelque petites questions :
Donc en fait je suis obliger egalement d'avoir un sequenceur egalement type cubase pour profite de SDrummer 2 ?
pour le midi je crois egalement qu'une prise usb suffit sur le td9.
par contre tu parles d 'ouvrir le fichier pour profiter des sons vsti mais puis je les avoir en direct lire pour jouer sans m'enregistrer.
je suis obliger de passer par un sequenceur si je ne compte pas m'enregister mais juste avoir les sons en live ?
Merci
a+
j'ai encore quelque petites questions :
Donc en fait je suis obliger egalement d'avoir un sequenceur egalement type cubase pour profite de SDrummer 2 ?
pour le midi je crois egalement qu'une prise usb suffit sur le td9.
par contre tu parles d 'ouvrir le fichier pour profiter des sons vsti mais puis je les avoir en direct lire pour jouer sans m'enregistrer.
je suis obliger de passer par un sequenceur si je ne compte pas m'enregister mais juste avoir les sons en live ?
Merci
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Re: passage du td9 vers le td12
La plupart des VSTI ont une version "standalone" qui te permet de les faire fonctionner seuls et donc sans séquenceurs comme cubase. Mais je ne sais pas si tu peux leur dire de "chopper" ton entrée midi et de la traiter, je ne m'en suis jamais servi, à tester... Perso, je suis tjrs passé par un séquenceur avec une piste armée en midi sur laquelle j'affecte le vsti comme effet. L'enregistrement n'est pas obligatoire en effet, tu peux traiter le son en live, mais attention, là faut du matos qui suit, car aller chercher les échantillons sur le disque et faire le traitement en tps réel nécessite des ressources cpu... Tu risques d'avoir une certaine latence voire des plantages si tu n'as pas une bécane adaptée. Alors qu'ouvrir et traiter un fichier midi en postprod, c'est moins lourd.
C'est pas le même usage... C'est pas pour rien que tous les mecs qui traitent le son en live ont un mac (stabilité oblige).
C'est pas le même usage... C'est pas pour rien que tous les mecs qui traitent le son en live ont un mac (stabilité oblige).
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