tension peaux maillées sur la TD9

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
zoul93
Place ses micros
Messages : 83
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 11:34

tension peaux maillées sur la TD9

Message par zoul93 »

Bonjour a tous,
je reviens sur un sujet mainte fois debatu sur la tension des peaux maillées sur une electro(ici la td9 pour moi).Je voudrais savoir de quelle facon vous les tendez , plutot tendues ou plutot molles.Pour ma part j'ai l'impression apres avoir longtemps joués sur des peaux pas trop tendues que si au contraire on les tendez assez fort on retrouver le repondant que l'on peu retrouver sur une batterie accoustique ou les peaux sont plus dures meme si ca rebondie un peu plus je trouve.
Voila si vous avez un avis sur le sujet sur la maniere dont vous tendez vos peaux. En tout cas je retrouve de bonnes sensations de cette maniere et c est le pannard :D
A+
boulot,dodo,metro..nome

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: tension peaux maillées sur la TD9

Message par Tama »

Tendance à faire comme sur une acoustique :
bien tendue sur la claire,
plus souple sur les toms.

Avatar de l’utilisateur
Jimpy
Conseil des sages
Messages : 336
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:06
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Paiste Signature
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPD-S/SPD-SX SE
Localisation : Bell'zique

Re: tension peaux maillées sur la TD9

Message par Jimpy »

Je joue sur les 2 type de batterie et il me semble logique de régler mon électro comme l'acoustique, question d'y retrouver les mêmes sensations. A savoir que la tension de la peau maillée d'une électronique n'a aucune influence sur le son.

zoul93
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : lun. 16 nov. 2009, 11:34

Re: tension peaux maillées sur la TD9

Message par zoul93 »

Oui la tension n a aucune influence sur le son mais pour le toucher par rapport à une batterie accoustique je trouve qu on si y rapproche le plus en tendant bien les peaux surtout pour la caisse claire qui dans ce cas à plus de répondant "physique" qu avec une peau pas trop tendue
Je dois jouer jeudi sur une accoustique je verrai si mes réglages ne sont pas trop mauvais :)
boulot,dodo,metro..nome

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: tension peaux maillées sur la TD9

Message par loorenz »

Sur le pad caisse claire branché sur mon TD12, je trouve que positional sensing (reconnaissance frappe centre ou bord) est plus ou moins efficace en fonction de la tension. Si la peau est trop tendue les frappes centrées sont reconnues parfois comme des frappes sur les bords.
Si la peau n'est pas assez tendue, quasiment toutes les frappes sont reconnues comme au centre.

Le TD12 date mainte, peut être que ça s'est amélioré depuis…

Pour rappeler les indications de Roland sur les notices des pads :
- une tension trop faible de la peau peu endommager le capteur
- le capteur fonctionne de façon optimale si la tension est équivalent à chaque tirant

Répondre

Revenir à « Électro »