Upgrade module td4 : td9 ou td12 ?

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Upgrade module td4 : td9 ou td12 ?

Message par huub »

Salut !

J'ai évidemment fait un brin de recherches avant d'écrire ce post, mais les réponses sont vieilles et ne couvrent pas vraiment toutes mes questions...

Actuellement je joue sur une td4kx2 que j'ai chopé dans la banlieue de ville-prix.
Les pads sont biens, les sons sont... honnêtes, les cymbales ça va.
Premier soucis, le pad de cc est un peu petit, à moins de faire le mariole en grip traditionnel, je rimshotte à tout va, ça ne va pas du tout.
Qu'à cela ne tienne, j'ai assemblé une cc de 12, rapatriant le pad en deuxième Tom basse.

Je ne me faisais pas de soucis, j'avais lu sur le manuel que mon bon td4 avait une entrée supplémentaire pour une crash ou un Tom. Le petit cr2 de la prise db25 donc.
J'avais pas vu à ce moment là que l'entrée était prise pour la tranche de ma ride.

Du coup le besoin d'un nouveau module se fait ressentir,
Qu'est ce qui pourrait justifier l'achat d'un td12 au lieu d'un td9 selon ces critères :

Je joue surtout branché en vst, mais j'aimerais ne plus avoir à le faire.
Je suis intéressé par l'acquisition d'un hihat vh11 sur le moyen terme.
Le module doit adopter le pad orphelin.


Autre question, la sensibilité varie t elle d'un module à l'autre, dans le cadre d'une utilisation midi ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Upgrade module td4 : td9 ou td12 ?

Message par Tama »

Hello : premier achat à faire à mon avis c'est surtout le VH11 dont je fais une grosse promo à travers les postes ;-)
Module TD9 est très bon, à mon sens c'est complet, ça manque encore de nuances, faut pas rêver. Comme bcp j'aurais bien troqué des sons à la con contre des sons plus nuancés sur les cc claires par exemple. Mais le VH 11 c'est quasi indispensable si tu joues bcp, ça transforme le kit, c'est plus agréable, plus facile à contrôler, bref que du bon. L'électro était pour moi une punition, avec le VH11 et la ride 3 capteurs du TD9, ça devenait moins rébarbatif.

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 909
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Upgrade module td4 : td9 ou td12 ?

Message par huub »

Merci pour ce retour.
J'avoue que le hh actuel est l'élément qui limite mon jeu sur le kit pour l'instant, mais est ce qu'il n'a pas qu'une compatibilité limitée avec le td9 ?

Répondre

Revenir à « Électro »