Passer ou non a l'élec.......

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Drum6
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 29 juin 2014, 14:25

Passer ou non a l'élec.......

Message par Drum6 »

Bonjour tout le monde :D ;

J'ai commencé la batterie il y a 6 ans et demis, et après plus de 5 ans de batterie avec un professeur génial (Luc Addamo si il passe par la :wink: ), j'ai déménagé.
Avant j'avais une petite salle de musique, maintenant j'ai une ÉNORME salle, le "mais" c'est que le sol est composé de carrelage et les murs sont en placo.. et plus cette salle est presque vide ( j'y est mis un canapé et quelques meubles pour combler, mais malgré ca, la salle est tellement grande que la résonance rend la pratique de la musique IMPOSSIBLE.
En effet après 4 ans de bon et loyaux services avec une magnifique Pearl je suis passé sur une Mapex Meridian Maple achetée chez Thomann.de.
J'ai demander a mes parents de mettre de la moquette ( j'ai 16 ans :wink: ), ce qui pourrais aider, mais ils n'ont pas accepté car cela coûterais environ 1200€ avec la moquette vraiment bas de gamme ce qui fait déjà cher..De plus mes parents ne sont pas musiciens alors ils me disent "Ta batterie elle sonne bien..!" mais c'est normal car ils ne connaissent rien de rien en musique ne se rendent pas compte a quel point c'est dur de jouer sur une batterie avec une résonnasse de 3sec ( je ne vous parle même pas du son des cymbales... :cry: :cry:
A cause de cela, je n'est plus joué de batterie depuis un an, je ne me suis pas entraîner pour mon dernier concours que j'avais enfin réussis et pour lequel je devais allez a Paris ( je ne m'y suis donc pas rendu..), ma batterie est a 99% neuve et je ne l'est jamais entendu sonné correctement..
-J'ai changé les peaux pour des Rémo qui résonnent moins, je me suis renseigné sur les mousses, panneaux de PVC mais tout est trop cher malheureusement...

J'en est mare de la laisser pourrir dans ma cave, la batterie étais vraiment un de mes grands plaisirs, une passion..
Donc je me tourne vers vous pour savoirs si, il serais possible ou non, de passer sur batterie électronique.. Avec un budget qui serais celui de la vente de ma Mapex... Et si je retrouverais de bonnes sensations ( je sais que pour moins de 4000..€ je n'aurais rien de comparable a une acoustique en terme de rebond...). Quelque choses avec son quand même bien, avec ou sans HP ( je peut jouer en casque pour commencer, avant d'avoir assez d'argent pour m'acheter un petit HP).

Merci de votre compréhension, de vos réponses et d'avoir lu mon petit pavé :)


Ben

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Les soldes. Mieux les solderies, et autres Emmaus.

Tes parents veulent pas mettre de moquette ?
Pas grave. T'achète un tas de vieux tapis dont plus personne ne veut (voire on te les donne) ainsi que des rideaux (et leurs tringles) le plus épais et le moins moche possible.
T'en mets certains par terre, d'autres le long des murs (je te laisse deviner le sens...), et tu verras, ça ira beaucoup mieux. Et pas cher.

Tes copains se moqueront de ton sol (si, si...) mais tu t'en fous, t'auras gagné.

Donc je ne réponds pas à la question, on est d'accord. Pour moi, c'est aberrant comme question. Voilà. :cocktail:

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Passer ou non a l'élec.......

Message par soft »

:+1!: avec Boomfred: pour 200 boulons tu te fais quasiment une chambre sourde; tu peux trouver des stoyaks que tu habilles de tapis et que tu déplaces à volonté dans ton espace; tu serais à côté de chez moi je te garantis bien qu'en fin de semaine tu n'aurais plus de problèmes.

quelle est ta superficie, et quelle est ta hauteur sous plafond ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Drum6
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 29 juin 2014, 14:25

Re: Passer ou non a l'élec.......

Message par Drum6 »

Je ne sais pas précisément il faudrait que je demande a mon père pour la superficie mais c'est environ de 40m² je crois (je pourrais vous le confirmer vers 21H ^^. Le plafond 220cm..

Après faut que je soit sur que ca marche parceque si mes parents me disent ok pour les tapis, et que je me retrouve avec 15 tapis sur le dos ils vont pas trop aimer :lol:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Passer ou non a l'élec.......

Message par boomfred »

Si ça marche pas, tu les rendras à l'Emmaus.
40m2, tu t'en sors avec moitié moins de tapis. Moi, j'ai 32/33m2 et je tourne avec 4.

Et le résultat est garanti, ou presque. Pas parfait mais le jour et la nuit c'est sur.
Avec des tapis ET des rideaux hein.

Drum6
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 29 juin 2014, 14:25

Re: Passer ou non a l'élec.......

Message par Drum6 »

Ok, je vais voir tout ca ;) .
Je prédise aussi que pour le moment l'arrière de ma batterie est a 1 du mur mais c'est un mur recouvert de placards avec porte en bois ^^ et l'avant de ma batt. est a environ 2.50m d'un canapé.
Donc je ne sais pas si il y a des chausses a modifier dans le positionnement qui pourrais encore aider.
Les "stoyaks" ca coûte cher quand même ^^

Drum6
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 29 juin 2014, 14:25

Re: Passer ou non a l'élec.......

Message par Drum6 »

Donc pour la taille de la pièce c'est 50m² :)
Mes parents veulent pas trop parce que ca va être hyper moche d'après jeux --'"...
A votre avis, si je met dans un coins de la pièce un tapis avec la batterie dessus. entourée d'autres tapis verticaux, cela peut fonctionner ?
Et pour tenir des tapis verticalement il y a autre chose que les "stoyaks" ? de moins cher ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Des rideaux.

Mais si papa et maman veulent rien savoir, c'est con.

Drum6
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : dim. 29 juin 2014, 14:25

Re: Passer ou non a l'élec.......

Message par Drum6 »

Si les rideaux ca serais possible je vais voir pour trouver des bon gros rideaux, espérons juste que ce n'est pas un faux plaff... ^^..

Répondre

Revenir à « Électro »