Evolution Yamaha DTX500

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Takelow
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 mai 2014, 12:27

Evolution Yamaha DTX500

Message par Takelow »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement équipé d'un set de batterie électronique YAMAHA DTX500. Ce modèle m'a apporté beaucoup de joie au tout début, mais je commence à ressentir d'évidentes limites de ce set, notamment sur la caisse clair (pad caoutchouc 1 zone) et la Charley (hein? quoi? Pad caoutchouc 1 zone? Mais y sont fou?).

J'ai parcouru un peu le net, et il me semble que pour évoluer, remplacer progressivement le pad de CC par un pad XP80/XP100 et le pad Charley par un PCY100 + RHH135 pourrait être compatible avec mon module DTX500 et améliorer sensiblement le set. Mais compte tenu des prix exorbitants de ces éléments (d'ailleurs si vous avez une combine pour payer tout cela moins cher, je suis preneur), je viens ici me faire confirmer la cohérence de ce projet par des experts es batterie!

Et mon petit doigt (enfin mes différentes lectures sur le forum en fait!) me dit qu'on risque fort de me suggérer de me tourner vers du ROLAND d'occasion...

Takelow
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mar. 13 mai 2014, 12:27

Re: Evolution Yamaha DTX500

Message par Takelow »

Personne pour quelques conseils? :D

xavier1832
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 21:40
Matos : Yamaha oak custom, Sabian AAX, Ufip extatic
Localisation : La Rochelle

Re: Evolution Yamaha DTX500

Message par xavier1832 »

Salut !
Je ne suis pas expert de la batterie mais je vais essayer de t'apporter qques infos !
J'ai le même module que toi, monté sur une batterie acoustique équipée de peaux maillées.

Comme charley, j'ai le RHH130 (la version juste avant le 135) qui marche vraiment bien, que j'ai trouvé en occase pas très cher. Monté sur un stand de charley normal. Tu peux reproduire les ouvertures/fermetures, jouer semi ouvert, etc.

Je ne sais pas où tu es, mais par exemple tu peux trouver ceci en occasion:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

C'est à peu près le prix du mien je crois.

Sinon, pour le pad caisse claire, le mieux c'est de jeter un oeil sur ce tableau, tu as toutes les infos sur la compatibilité pads/modules.

http://download.yamaha.com/api/asset/fi ... t_id=52517

à+
...and I only get my rocks off while I'm dreaming...

Takelow
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mar. 13 mai 2014, 12:27

Re: Evolution Yamaha DTX500

Message par Takelow »

Bonjour Xavier,

Merci pour ton aide.
Alors selon ton tableau de compatibilité (merci!), cela semble ok pour remplacer mes modules tels qu'initialement envisagé.
Reste plus que le problème du prix. D'après votre expérience, il n'y a pas de risque d'acheter un pad ou une charley d'occase?
Je suis toujours un peu frileux pour l'occasion...

Merci pour le lien de l'annonce également, mais cette dernière à était désactivée entre temps :(

A+

xavier1832
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : jeu. 20 nov. 2008, 21:40
Matos : Yamaha oak custom, Sabian AAX, Ufip extatic
Localisation : La Rochelle

Re: Evolution Yamaha DTX500

Message par xavier1832 »

Salut !

Je n'ai jamais regretté mes achats (de batterie) en occasion, même pour l'électronique ! Mon module était aussi une occasion. C'est sûr, pour de l'électro, on peut y réfléchir à deux fois. Cependant, ça semble quand même bien conçu, plutôt costaud. Pour ma part, aucun souci jusqu'à présent.
Une autre annonce (peut être la même), toujours un rhh 130 à 80 euros. Le vendeur propose un test avant achat (ou envoi postal sinon).
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=2_s
C'est même moins cher que le pcy100, et ça se rapproche bien plus d'un "vrai" charley (et en taille c'est du 13")
Pour le prix, ça me semble une bonne affaire !

A+
...and I only get my rocks off while I'm dreaming...

Répondre

Revenir à « Électro »