Questions et conseils Roland TD-11 KV

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
solid-snake
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 17:40

Questions et conseils Roland TD-11 KV

Message par solid-snake »

Bonsoir à tous,
Possédant déjà une batterie acoustique, j'hésite en ce moment pour m'acheter une batterie électronique pour des raisons de nuisance sonore.

J'ai vu la batterie Roland TD-11 KV qui m'a l'air très intéressante :
http://www.thomann.de/fr/roland_td11kv_ ... ct_set.htm

Cependant, j'aurais quelques questions :
1) Peut-on brancher d'autres éléments sur cette batterie ?
Si oui, combien peut-on en ajouter ?
2) Est-il possible de s'enregistrer sur un ordinateur ?
3) Est ce qu'il s'agit d'une bonne batterie ou est ce qu'elle possède des points faibles ?

Je vous remercie par avance,
Bien cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Questions et conseils Roland TD-11 KV

Message par Tama »

Bonjour,
Sur la 15 on a 2 prises auxiliaire qu'on ne trouve pas sur la 11, pas d'éléments supplémentaires donc.
Avantage c'est une électronique de bonne qualité , pour s'entraîner c'est parfait, si c'est pour remplacer une acoustique et que tu as l'expérience de l'acoustique, il vaut mieux taper plus haut, avoir un Charley VH11 notamment et des pad mesh meilleurs.

Pat11120
Place ses micros
Messages : 59
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 07:30
Matos : Roland TD 11 Gretsch Renown mapple Set AAX
Localisation : Aude

Re: Questions et conseils Roland TD-11 KV

Message par Pat11120 »

Bonjour,

J'ai une td11, et tu peux brancher un pad de plus car il y a une sortie libre qud tu peux paramétrer comme bon te semble.

De plus la sortie de la deuxième cymbale possède un double jack qui, si tu branche une cymbale ride type cy13, est capable de gérer

La frappe sur le bord / corps et clocle de la ride.

Si tu veux rajouter encore d'autres pads tu as la solution d'utiliser des cordons "dédoubleur de jack" (tu en trouve chez Drumsplitter)

qui te permettent de brancher et d'attribuer le son de rim (le bord du tom) à un autre pad.

Mais du coup les toms ainsi dédoublés deviennent monozone.

Pour ce qui est de t'enregistrer soit tu branches la sortie audio de ton module sur ton ordi (attention à la latence, il faut souvent utiliser une carte son externe raccordée au Pc)

Soit tu raccordes ton module au pc via la sortie midi et tu installes sur le pc un logiciel type ez drummer, superior drummer,.....etc
afin de recreer le son de ta batterie.

Mais je pense que tu trouveras sur le forum des personnes plus à mème de te renseigner sur cette partie là

Pour les points faibles je dirais que je trouve les pads un peu petits (j'ai remplacer les miens par des pads maisons faits à partir de fûts accoustiques, mais c'est une autre histoire :-)

Amuse toi bien,

Pat

solid-snake
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 17:40

Re: Questions et conseils Roland TD-11 KV

Message par solid-snake »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !!!
Après oui j'ai l'habitude de l'acoustique mais taper plus haut va être beaucoup trop chère puis l'électronique sera plus pour dépanner que pour jouer que sur ça.

Donc si j'ai bien compris je peux ajouter une cymbale et un tom,
le tom aura une frappe unique (le centre)
et la cymbale crash une frappe unique (le bord OU le corps)

Donc 2 éléments maximum étant donné qu'il n'y a qu'une seule entré de libre.

C'est bien ça ?

Pat11120
Place ses micros
Messages : 59
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 07:30
Matos : Roland TD 11 Gretsch Renown mapple Set AAX
Localisation : Aude

Re: Questions et conseils Roland TD-11 KV

Message par Pat11120 »

Je vais essayer de faire simple:

Ton td11 est livré avec 2 cymbales bi zones, mais il y a en plus dans la nappe de cordon jack un qui ne sert pas.(il est marqué RD)

Ton tu achetes une cymbale ride roland type cy 13 ou cy14 ou cy 12RC

Tu branches cette ride avec le jack qui ne sert a rien.et le jack de la deuxieme cymbale marqué CR2 tu a ainsi une rude tri zones ( il faut brancher les 2 cordons jack sur la ride pour avoir les trois zones de frappe)

Ensuite tu rebranches le deuxieme cymbale avec un cordon jack male / jack male sur la sortie aux (elle est marquée cr2 )
De ton module. Tu as ainsi 2 crash bi zone et une ride tri zone

Pour les toms étant donné qu'ils sont tous les trois bi zones, tu peux dédoubler les trois toms et ainsi en rajouter 3 de plus ou bien 2 et une autre cymbale monozone, etc. ......

Tu affectes les sons que tu veux a chaque sortie!

Je ne sais pas si j'ai été très clair. !!

solid-snake
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 17:40

Re: Questions et conseils Roland TD-11 KV

Message par solid-snake »

D'accord oui je pense avoir à peu pré compris, pour le branchement pas trop bien.
Il me semble que sur la TD-11 on m'a dit que tous les éléments sont reliés à une seule broche qui se branche en une seule prise sur le module. Il y a qu'une seule prise jack marqué CR2 qui reste libre si je dis pas de bêtise.
Donc d'après ce que j'ai compris, je peux brancher deux éléments supplémentaire à cette entrée CR2 (en utilisant un dédoubleur jack) en attribuant un seul son à ces deux éléments.

En revanche je peux pas brancher plus de 2 éléments. Ou alors je ne comprends pas comment les brancher.

Pat11120
Place ses micros
Messages : 59
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 07:30
Matos : Roland TD 11 Gretsch Renown mapple Set AAX
Localisation : Aude

Re: Questions et conseils Roland TD-11 KV

Message par Pat11120 »

Bon je reprends

D'un coté de ta nappe de fils Il y a le connecteur 25 points qui se branche sur le module.

de l'autre coté de la nappe il y a les prises jack qui se branche sur les pads et cymbales.

quand tu branches ta batterie sortie du carton pour la partie cymbale il y un jack marquer CR1 qui va sur la 1ere cymbale

1 jack marqué RD qui va sur la 2ième cymbale et un dernier jack marqué RDB (je m'étais trompé dans les dénomibations dans mon précédent message) qui n'est raccordé à rien.

tous les autres jack sont raccordés sur les toms snare pédale HH G,...

et enfin une sortie jack femelle marquée CR2 sur le module.

Donc si tu rajoutes juste une ride trizone (donc une troisième cymbale) tu la branche sur les jacks marqués RD et RDB pour avoir les 3 zones.

et tu rebranches ta deuxième cymbale (qui n'est plus branchée à rien puisque tu viens de récupérer son jack RD pour ta ride)

directement sur le module sur la sortie marquée CR2 avec un cordon jack/jack.

Voilà c'est tout pour les cymbales,

mais si tu veux plus de toms et/ou cymbales

il te faut dédoubler un ou plusieurs sortie de tes toms (suivant tes besoins) avec un cordon drumspliter vois sur leur site pour les explications.


Voilà.

solid-snake
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 17:40

Re: Questions et conseils Roland TD-11 KV

Message par solid-snake »

Ah d'accord je viens de comprendre.
Ok en faite j'avais pas compris ce que c'été que la "nappe" ou du moins comment est ce qu'elle fonctionné.
Donc on vient brancher en JACK sur la nappe les câbles des toms.
Ainsi, si j'achète un dédoubleur de JACK que je branche à un emplacement de toms sur la nappe et bien je peux donc brancher deux toms sur une même entrée.

Pour ce qui est de la ride, elle possède donc 2 câble à brancher sur deux entrées la RD et la RDB ?

Ok, merci pour toutes ces explications !!
J'avais peur de ne pas pouvoir ajouter un tom + une cymbale. Mais tout cela me rassure !

Merci beaucoup !

Pat11120
Place ses micros
Messages : 59
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 07:30
Matos : Roland TD 11 Gretsch Renown mapple Set AAX
Localisation : Aude

Re: Questions et conseils Roland TD-11 KV

Message par Pat11120 »

Voilà, c'est tout à fait ça.

Oui la ride a besoin des 2 branchements pour pouvoir avoir les trois zones de frappe.

solid-snake
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 17:40

Re: Questions et conseils Roland TD-11 KV

Message par solid-snake »

Super ! Merci pour toutes ces explications !

solid-snake
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 17:40

Re: Questions et conseils Roland TD-11 KV

Message par solid-snake »

Donc pour brancher deux toms je dois acheter ceci :
un cable PCS 31l :
http://www.woodbrass.com/batterie-elect ... 23030.html
et un adaptateur jack stereo femal-femal
http://www.thomann.de/fr/planet_waves_k ... wp047t.htm

Je branche un câble de la nappe à "l'adaptateur stereo femal-femal" et ensuite je viens brancher le câble PCS 31l à l'autre extrémité de "l'adaptateur stereo femal-femal".
Je me retrouve ainsi avec deux sortie jack que je branche sur les deux toms pour en faire des mono zone (le centre).

C'est bien ça qu'il me faut comme connectique ?

Pat11120
Place ses micros
Messages : 59
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 07:30
Matos : Roland TD 11 Gretsch Renown mapple Set AAX
Localisation : Aude

Re: Questions et conseils Roland TD-11 KV

Message par Pat11120 »

Non ces cables ne conviennent pas car dans les cables drumsplitter il y a une résistance pour faire l'adaptation electronique vers le module roland (pour faire simple)

Ce ne sont pas de simples adaptateurs.

Il te faut le cable drumsplitter le 1er en haut de la page

Www.drumspliter.com

solid-snake
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 17:40

Re: Questions et conseils Roland TD-11 KV

Message par solid-snake »

sur ce site : http://www.drumsplitters.com/ ?

Parce que ce site a l'air bizarre, on peut pas trouver ce genre d'adaptateur sur d'autre site ? Amazone, thomann ou carrément roland ?

Parce que en plus ces cables sont très court, si les deux toms sont un minimum espacé j'ai peur que le cable ne se branche pas sur les deux

solid-snake
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 17:40

Re: Questions et conseils Roland TD-11 KV

Message par solid-snake »

De plus le premier câble possède une entrée femelle (pour brancher un jack de la nappe) vers 2 sortie femelle, or il faut plutôt 2 sortie male non ? Etant donnée que les toms on une entrée femelle

En gros on a ce câble :
Image
Un côté va sur le module (1) et le (2) est un JACK qui doit se brancher sur un PAD, tel que celui ci :
Image
Sur le (1) de l'image du PAD

Et donc je comprends pas comment on peut brancher deux PADS avec cette connectique :
Image

Pat11120
Place ses micros
Messages : 59
Inscription : dim. 15 sept. 2013, 07:30
Matos : Roland TD 11 Gretsch Renown mapple Set AAX
Localisation : Aude

Re: Questions et conseils Roland TD-11 KV

Message par Pat11120 »

Et bien le jack femelle simple sur le jack mâle qui vient du module et sur les 2 jacks femelles tu branches tes 2 pads avec un cordon jack male / male chacun.

Répondre

Revenir à « Électro »