Sensibilité frappe cymbale avec module 2box

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Sensibilité frappe cymbale avec module 2box

Message par olijack »

Bonjour,

Je joue sur un kit hybride composé de CC, GC et tom bass en Jobeky, les toms en Roland, toutes les cymbales en Roland (même le HH) sauf la ride en 2box et le module de son 2box. Je travaille ma batterie sur ce kit en appartement et je joue aussi sur une acoustique (pearl export) dans un local que je partage.

Alors voila, j'ai remarqué que sur le charley de mon kit hybride, je n'arrive pas à faire sonner les "forte". Quand je frappe "piano" on entend un son "piano", quand je frappe "medium" ca sonne "medium" mais les frappes "forte" restent "medium". On dirait qu'il n'y a que 2 niveaux de frappe. C'est normal docteur ? Est ce un réglage à faire sur le module ou est ce que j'ai une cymbale Roland (CY5) en guise de charley?

Merci pour votre aide.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Sensibilité frappe cymbale avec module 2box

Message par SHwoKing »

Bonjour,

Regarde la vélocité de frappe que tu obtiens sur le module quand tu frappes fort.

Si tu obtiens un chiffre proche de zéro (-0,x) alors tu déclenche bien le son le plus fort. Le problème peut dans ce cas venir des samples utilisés qui te donnent cette impression.

Si tu n'obtiens pas un chiffre proche de zéro, tu dois modifier tes réglages en changeant le gain et/ou la courbe de réponse voir même le type de pad ça peut aider.

Le but étant d'avoir une plage dynamique la plus large possible jusqu'au 0dB avec une progression de la vélocité qui te parait naturel.

Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Re: Sensibilité frappe cymbale avec module 2box

Message par olijack »

Super merci ShowKing. C'est souvent toi qui me rencarde. Je vais aller voir ça.

Répondre

Revenir à « Électro »