réglage Mine V2 sur charley electronique

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Eric60
Porte ses flights
Messages : 10
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 5 déc. 2013, 09:01

réglage Mine V2 sur charley electronique

Message par Eric60 »

bonjour à tous!
nouveau sur la forum, j'ai besoin de votre aide concernant un charley electronique:
je viens d'acquerir une batterie Millenium Transformer avec pied charley et controleur Mine V2; (piston coulissant sous la cymbale, equipant aussi certaines Rolant et Yamaha)
à la descente, pédale enfoncée, pas de problème, mais au relâchement, la remontée du piston est trop lente et le coup de baguette ne fait pas ressortir le son "ouvert";
c'est plus un problème de course que de lenteur, mais comment réduire la course?
j'ai posé la question à Thomann, ou j'ai acheté ma batterie, mais sans avancée sur le sujet;
si quelqu'un a une photo de l'assemblage ou une idée du réglage, ce serait super!!
musicalement
Eric

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Re: réglage Mine V2 sur charley electronique

Message par ju² »

c'est la remontée de tout le systeme (avec pad,...) qui est trop lente ou le pad remonte rapidement mais c'est le piston qui est à la traine?

Dans les deux cas, essaye de régler d'abord la tension du ressort de la pédale de charley. Au plus tu rajoutera de la tension, au plus le pad remontera vite et cela pourrait potentiellement régler ton problème. Sinon, si c'est juste le piston et pas l'ensemble, ça à l'air d'être un probleme plutot du au controleur... peut être verifier qu'il n'y a rien qui gène (genre huilé tout doucement le mécanisme en le démontant,...)

Eric60
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 5 déc. 2013, 09:01

Re: réglage Mine V2 sur charley electronique

Message par Eric60 »

bonjour,
le réglage de tension en bas du trépied est quasi inopérant;
j'ai remplacé le ressort d'origine du Mine par un ressort plus costaud, que j'ai coupé sur mesure, pour obtenir le meilleur compromis; maintenant la pédale est un peu plus dur, mais ça marche; c'est simplement le Mine qui est mal conçu au départ, car il est sensé remonter à lui tout seul le poids de la cymbale et le ressort d'origine est trop mou; je me demande comment Roland et Yamaha contournent le problème car il utilisent le même contrôleur sur certains modèles de leur gamme;j'ai mis du temps à en arriver à cette conclusion, mais je pensais au départ que le Mine devait faire son boulot et je faisais confiance au système; en tous cas, merci de ton intervention et le sujet reste ouvert, car j'aimerai comparer mes conclusions avec un utilisateur de Mine V2;

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Re: réglage Mine V2 sur charley electronique

Message par ju² »

Cela m'étonnerai quand même que Roland et Yamaha utilise le Mine V2 de Millenium... leurs propre systeme ont donc surement un ressort plus costaud.

Eric60
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 5 déc. 2013, 09:01

Re: réglage Mine V2 sur charley electronique

Message par Eric60 »

si si, il l'utilisent; c'est un contrôleur générique qui est fourni avec un tableau de correspondance car il y a un switch à configurer suivant le modèle; le problème c'est que j'ai téléchargé les notices des modèles correspondants pour m'en inspirer mais aucun détail n'est donné sur l'assemblage en détail; ce qui est sûr, et maintenant que j'ai bien analysé mon problème, c'est que le ressort d'origine est incapable de remonter dans un temps suffisamment court la cymbale; (autrement dit, on peut jouer jusqu'à un beat de 60 à la noire et après, basta!!!)

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: réglage Mine V2 sur charley electronique

Message par Mouton-carnivore »

Eric60 a écrit :c'est simplement le Mine qui est mal conçu au départ, car il est sensé remonter à lui tout seul le poids de la cymbale
Je ne possède pas le Mine V2, mais, pour m'y être intéressé à une époque, je suis un peu surpris. Es-tu bien sûr que ce n'est pas plutôt au pied de charley d'assurer la remontée de la cymbale ? Le ressort du Mine V2 n'étant conçu que pour remonter son propre piston ? Ca me paraitrait plus logique en regard du fonctionnement du bidule...
Il serait alors envisageable que ce soit le ressort de ta pédale de charley qui ne suive pas (le pad étant peu être plus lourd qu'une cymbale...).
Ceci dit, je n'ai pas de Mine V2, donc je me plante peut-être...
Eric60 a écrit :si si, il l'utilisent; c'est un contrôleur générique qui est fourni avec un tableau de correspondance car il y a un switch à configurer suivant le modèle
Euh... J'ai un gros doute, moi aussi, quand au fait que Roland ou Yamaha se fournissent chez Millenium... D'autant que les marques maisons de chez Thotho ont plus tendances à être des copies de best-seller que des fournisseurs de grandes marques... Par aileurs je n'ai rien vu chez Roland qui ressemble au Mine V2 (je suis peut-être passé à coté ceci dit...).
Que ça soit un contrôleur générique vendu par Millenium pour être utilisé sur des modules de "grandes marques", oui. Que ce soit un produit générique que Roland ou Yamaha vendent sous leur nom par contre.... :?

Eric60
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 5 déc. 2013, 09:01

Re: réglage Mine V2 sur charley electronique

Message par Eric60 »

bonjour à tous, le Mine V2 est un contrôleur à 93€ quand même!
je suis d'accord pour penser que la pédale, reliée au tilter, devrait aussi assurer un peu mieux que ça; mais son réglage de dureté est bidon; mais comme la cymbale est est posée et donc en contact direct avec le piston, il faut bien qu'un des deux fasse le boulot; ceci étant dit, je ne vois pas comment accélérer la remontée du tilter; (j'ai tout démonter pour observer le mécanisme et le réglage de dureté est un vulgaire excentrique qui réduit la course du ressort de quelques centimètres seulement)
mais tu as raison, le secret est là: c'est au tilter de faire le job, pas au contrôleur;

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Re: réglage Mine V2 sur charley electronique

Message par ju² »

en effet, c'est clairement au tilter de faire le boulot et pas au controleur. Le contrôleur n'est surement pas prévu pour faire remonter le pad mais juste pour suivre son mouvement (et la, un simple ressort suffit). c'est donc bien le ressort de ta pédale qu'il faut régler et c'est très probable que le pad est plus lourd qu'une cymbale et que donc, il y a plus de tension à mettre sur le ressort de ta pédale.

Eric60
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 5 déc. 2013, 09:01

Re: réglage Mine V2 sur charley electronique

Message par Eric60 »

oui, j'avais pensze insérer une entretoise dans la partie basse du ressort de charley pour en réduire la course et donc augmenter la tension; qu'est ce que tu en penses ? c'est quand même dommage d'avoir à modifier un truc existant;
au fait, peut on joindre des photos?
j'aurai aimé en mettre une ou deux, pour mieux expliquer;

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Re: réglage Mine V2 sur charley electronique

Message par ju² »

Ce serait en effet plus facile avec des photos. Tu peux par exemple les mettre sur imageshack et mettre un lien ici.

Sur ton Charley, tu n'as pas de contrôle sur la tension tu ressort?

Eric60
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 5 déc. 2013, 09:01

Re: réglage Mine V2 sur charley electronique

Message par Eric60 »

si, il y a un contrôle mais pas assez péchu à mon humble avis;
en fait, je crois qu'il n'y a pas de solutions:
1) le hardware (bipode, mât et pédale) est un sous ensemble pour batterie acoustique entrée de gamme
2) ma cymbale électronique pèse 1,2kgs
en conséquence, mes réglages ne sont pas en cause, le matériel non plus, c'est le mariage des éléments qui ne colle pas;
la batterie Roland TD30 sur laquelle je joue en cours a une pédale de charley dure comme du béton et la cymbale remonte à la vitesse d'un missile; la différence est là!!!
bref, je laisse tomber, je vais acheter une pédale contrôleur séparée et fixer ma cymbale sur un mât fixe, point barre;
merci à ceux qui ont répondu et bonne zic!!

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Re: réglage Mine V2 sur charley electronique

Message par ju² »

ou changer de pieds de charley du coup... ça pourrai aranger les choses aussi non? (vu qu'apparement c'est finalement le hardware qui pose probleme avec une cymbale "lourde")

Eric60
Porte ses flights
Messages : 10
Inscription : jeu. 5 déc. 2013, 09:01

Re: réglage Mine V2 sur charley electronique

Message par Eric60 »

j'ai persisté et démonté mon pied de charley pour y insérer une entretoise de 5cms de long, entre le haut du tensioneur et le bas du ressort, réduisant ainsi la course du ressort tout en le pré comprimant: du coup, bien meilleur, plus de tension et retour plus rapide; entre deux bidouilles, j'avais écris à Thomann et ils m'ont confirmé gentiment que ce modèle de pied avait effectivement une réponse lente et me conseillaient d'acheter un pied plus cher!!! ( ah! l'humour allemand...)
il est vrai que les prix des pieds de charley vont du simple au quintuple, il doit y avoir une raison!
mais à mon humble niveau, celui que je possède est suffisant;
donc, voilà, fin de l'histoire, mais je ne pensais pas qu'il faille bidouiller tant pour jouer correctement!!!

Répondre

Revenir à « Électro »