Problème Hit Hat Yamaha DTXPRESS III Special

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
rouky07
Passe la tête...
Messages : 1
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 19 oct. 2013, 13:32

Problème Hit Hat Yamaha DTXPRESS III Special

Message par rouky07 »

Bonjour!

Je m'appelle Benjamin et je suis nouveau sur le forum. Je me suis inscris sur la drummerie en espérant que vous allez pouvoir m'aider à résoudre mon soucis.
Voilà, je me suis acheter une batterie d'occasion, une Yamaha DTXPRESS III special. Jusque là tout va bien.

Sauf, que la charleston la RHH130 (livré avec la batterie) a un léger problème.

Je m'explique:

En fait elle ne détecte pas le son déclenché lors de l'appui sur la pédale.J'ai beau appuyer fort tout ce que vous voulez, rien n'y fait, il n'y a que le son de la hit hat ouverte.
Mais, lorsque j'enfonce qu'à moitié le jack là, se passe l'inverse. Il n'y a que le son de hit hat fermée.

J'ai lu le manuel, regarder les forums qui parlaient de ça mais rien n'y fait.
- J'ai bien changé dans la configuration de la batterie le mode SP (pour spécial) et non STD (pour standard).
- J'ai changé l'offset, et de 0 je l'ai mis à -25 (vu sur un forum)
- J'ai réglé la sensibilité
- J'ai même essayé de brancher le hit hat control du module au kick, mais rien ne se passe. Et inversement, essayer de me servir de la pédale hit hat comme kick.

Mais rien n'y fait.

En fait en appuyant dans "Voice" sur le module on voit les pads utilisés à chaque fois qu'on en tape un, et ça là que je vois que rien ne se passe lorsque j'appuie sur la pédale hit hat..

Je pensais à un éventuel faux contact des capteurs...

Si vous avez une ou des idées, je suis ouvert!

Merci beaucoup!

Répondre

Revenir à « Électro »