Nord drum2

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Nord drum2

Message par virgule »

Nord, bien connu pour ses clavier analogiques va sortir un multipad, qui vu les photos doit s'integrer à leur module de sons déjà sorti

http://createdigitalmusic.com/2013/04/n ... on-photos/" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai testé ni l'un (pour cause pas sorti) ni l'autre (pas eu l'occasion), mais Nord est plutôt connu pour la qualité de son matos, en synthé en tout cas (même si je ne suis pas hyper convaincu par la vidéo de démo du module)

Image

la page du module nord drum http://www.nordkeyboards.com/main.asp?t ... =Nord_Drum" onclick="window.open(this.href);return false;

et la video de test :

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Nord drum2

Message par Mouton-carnivore »

virgule a écrit :Nord, bien connu pour ses clavier analogiques
A ma connaissance Nord n'a jamais fait de synthétiseurs analogiques, mais des synthétiseurs numériques émulant le fonctionnement des analogiques, nuance (de taille).

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Nord drum2

Message par virgule »

ah je croyais, j'avais des souvenirs de lecture, mais je peux me tromper

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 306
Inscription : sam. 29 sept. 2012, 23:54
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg
Localisation : Paris

Re: Nord drum2

Message par BarDkn »

j'ai passé quelques dizaines de minutes à tripoter le nord drum il y a quelques temps.

Ma conclusion, c'est que c'est assez chouette pour intégrer des sons électroniques très très synthétiques en plus d'un kit accoustique ou de percus. Les sons sont de bonne qualité, mais utilisable dans un contexte assez réduit, je trouve. On tourne vite dans un registre très années 80 / house.

Sinon niveau ergonomie c'est assez bien fichu, comme d'hab avec Nord, et assez cher, comme d'hab avec Nord. A voir ce que proposera le nord drum 2 en plus du 1 à ce niveau. On peut voir avec la photo qu'il gèrera au moins 6 voies contre 4 pour la premier nord drum, mais quid ru reste...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Nord drum2

Message par SHwoKing »

Intéressant !

Déjà la grosse nouveauté avec les 6 entrées c'est la sortie qui est désormais stéréo. Le premier s'est souvent fait lyncher pour cela.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Nord drum2

Message par Capitaine Caverne »

Pour rappel, Nord, c'est Clavia, donc les ex batteries élec DDrum, ils connaissent un peu le truc donc.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

(>¨)>

Message par Majyk Oyster »

Rien à voir entre Clavia et Ddrum, la preuve! :nop:

Image
Image


Je ne savais même pas que ça existait toujours tout ça, fait bien 6 ans que j'ai totalement lâché l'affaire électronique. Ces petits machins rouges ça me rendrait presque nostalgique.

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Nord drum2

Message par coyote stick »

En parlant de nostalgie, ça me semble être une alternative intéressante pour les amateurs de son de type Simmons SDS, sachant que ces engins sont plutôt rares sur le marché de l'occaze, et qu'ils ont la réputation d'être fragiles...

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: (>¨)>

Message par Mouton-carnivore »

Majyk Oyster a écrit :Rien à voir entre Clavia et Ddrum, la preuve! :nop:
A l'origine Ddrum a été fondé par Clavia, puis revendu à Armadillo:

http://en.wikipedia.org/wiki/Clavia" onclick="window.open(this.href);return false;
In 1983, Hans Nordelius and Mikael Carlsson began to work in the basement of a home located in the southern suburbs of Stockholm, creating the world's first dedicated digital drum for the commercial market, called the 'Digital Percussion Plate 1'.[1] In 1994 an improved version that could play four sounds from an EPROM was released under the 'ddrum' name with the now signature red coloring. The same year a drum system was released, where you had several sound modules in a rack, each with its own EPROM. The pads used to trigger the sounds where unusual for the time, since they used real drum heads, where other electronic drum kits of the time used rubber pads. This together with a separate separate trigger for the snare drums rim made for a more realistic playing experience.[2] The ddrum brand and products were in 2005 sold to their US distributor Armadillo who continues to manufacture drum products under the name.[3]

http://en.wikipedia.org/wiki/Ddrum" onclick="window.open(this.href);return false;
ddrum was originally a brand of Clavia, makers of the Nord series of keyboards and synthesizers. In 2005 ddrum was sold to Armadillo[1] who expanded the brand from only electronic drums into a wider range of products.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

(>¨)>

Message par Majyk Oyster »

Image

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Nord drum2

Message par virgule »

c'est vrai que j'avais oublié la parenté évidente

et la preuve par photo est claire

en tout cas j'aime beaucoup leur esthétique

Répondre

Revenir à « Électro »