les pads et leurs matières

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

les pads et leurs matières

Message par virgule »

j'ai cherché sans succès (la recherche est un outil un peu magique, je ne maitrise pas encore toutes ses arcanes) un sujet sur les differents types de pads, les matériaux utilisés et le ressenti.
En fait, je n'en connais que trois pour le moment, et aucun ne me satisfait vraiment (le maillé fait trampoline, le caoutchouc fait couvercle de poubelle, et le silicone m'evoque plus une matiere pour un sextoy qu'autre chose)
du coup, je me suis dit que j'allais apprendre des trucs (possiblement) et que ça pourrait servir à d'autres

alors ce que je connaît va aller vite :

- les pads caoutchouc, fréquents, pas cher, sensations médiocres, et bruit non négligeable :

Image

- des pads que je n'ai vu que chez millenium, une sorte de peau en plastique, assez peu agréable :

Image

- les mesh / maillés qu'on retrouve chez roland, les peaux tdrum, et les pads ddrum (surement chez d'autres), rebond excessif, et impression résille :

Image

- les pads silicone, surtout vu chez yamaha, à mon avis proche du caoutchouc, mais avec une sensation moins dure :

Image

si vous en connaissez d'autres, comme dit l'humoriste "ça m'intéresse aussi"

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: les pads et leurs matières

Message par Andreas »

Il y a aussi les pads de la Pearl E-Pro Live, qui sont dans le genre des nouveaux Yamaha, c'est à dire une gomme tendre.

Je trouve la sensation assez réaliste pour un pad, j'aime beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: les pads et leurs matières

Message par coyote stick »

Il s'agit des Tru Trac, qui peuvent s'adapter à la plupart des fûts :

Image

On pourrait également citer Jobeky et Diamond...

Selon moi, le problème de la peau maillée est relatif, sachant qu'il reste possible de monter de vraies peaux sur de nombreux modèles de pads (2box MK2, Clavia Ddrum...). Après, la différence se juge aussi sur la qualité de la réponse et la compatibilité avec le module...

Le choix est un peu plus restreint en ce qui concerne les pads de cymbales, d'autant que les problèmes de compatibilité sont plus fréquents.
En gros, on a le choix entre le caoutchouc (choix prôné par les marques leader sur le marché) et les cymbales brass like comme les Alesis Surge (que La Boîte Noire ne propose plus dans son catalogue) ou les Hart Dynamics.
Les Gen 16, c'est un peu différent, je laisse de côté...

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: les pads et leurs matières

Message par virgule »

je savais pas pour l'ajout de peaux sur des pads

les peaux tru trac ont l'air bien, par contre il faut avoir la place de caser une vraie batterie chez soi :-)

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: les pads et leurs matières

Message par Mup »

coyote stick a écrit :(...)Selon moi, le problème de la peau maillée est relatif, sachant qu'il reste possible de monter de vraies peaux sur de nombreux modèles de pads (2box MK2, Clavia Ddrum...).
Certes, d'ailleurs les premiers pads Clavia Ddrum en était équipés, mais dans ce cas le pad deviens plus sonore (comme un pad Remo si elles sont bien "moussées", beaucoup plus sinon).
coyote stick a écrit :Après, la différence se juge aussi sur la qualité de la réponse et la compatibilité avec le module...
C'est le nerf de la "guerre" (même si ce terme n'a rien à faire là).

Pour le reste, on pourrait ajouter des marques plus ou moins confidentielles (pintech par exemple), suffit de fouiller un peu sur la web, mais c'est généralement la même technologie.

Gen16 est effectivement un truc à pars, soit une banque de sons de cymbale pour ordi, soit des "vraies" cymbales avec plein de petit trous pour sonner moins fort, auxquels Zildjian colle un micro et un module spécifique gen16 pour pouvoir les amplifier :shock: . Elles ne sont compatibles avec aucun autre module du marché. :nop:

Al West
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : ven. 21 juin 2013, 11:30

Re: les pads et leurs matières

Message par Al West »

Salut,

Moi j'ai une question concernant la compatibilité des pads silicone de chez Yamaha, avec le module dtxplorer.
Les trois zones de frappe de ce pad sont-elles fonctionnelles avec celui de la 500k ?
Parce que le caoutchouc me gave un peu, de même que l'impossibilité de faire des rim shots.

Ou pour poser la question différemment, existe-t-il des pads 3 zones silicones pour une yamaha 500k ?

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: les pads et leurs matières

Message par virgule »

pour le coup, c'est pas trop l'endroit pour la question

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: les pads et leurs matières

Message par SHwoKing »

Al West a écrit :Salut,

Moi j'ai une question concernant la compatibilité des pads silicone de chez Yamaha, avec le module dtxplorer.
Les trois zones de frappe de ce pad sont-elles fonctionnelles avec celui de la 500k ?
Parce que le caoutchouc me gave un peu, de même que l'impossibilité de faire des rim shots.

Ou pour poser la question différemment, existe-t-il des pads 3 zones silicones pour une yamaha 500k ?

Merci ;)
Encore une fois : READ THE F*****G MANUAL. C'est écrit dedans.

Avatar de l’utilisateur
Boit2Konserv
En plein solo
Messages : 1094
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:46
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)
Localisation : Paris
Contact :

Re: les pads et leurs matières

Message par Boit2Konserv »

Moi j'ai un truc plutôt cool, du fait maison!

des peaux maillées avec de la mousse (pour coussin) dessous.
Le pad/fut étant bien remplit de mousse, la dite mousse touche la peau et ça amortit le rebond.
En plus, la mousse étouffe la résonance qu'un fut puisse avoir.

Je trouve cette méthode super agréable!

Répondre

Revenir à « Électro »