qui a testé la ROLAND TD4KP VDRUM PORTABLE

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
soleils
Monte son kit
Messages : 39
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 13 mars 2009, 09:14

qui a testé la ROLAND TD4KP VDRUM PORTABLE

Message par soleils »

hello qui a pu rellement la testé, pour donner ses sensations, touché,bruit, etc

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Re: qui a testé la ROLAND TD4KP VDRUM PORTABLE

Message par Lefred »

Je ne sais point mais je vais suivre le fil car ça à l'air bien pratique

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: qui a testé la ROLAND TD4KP VDRUM PORTABLE

Message par SHwoKing »

Si vous croisez un mec avec ça dans le métro, vous pouvez toujours lui demander :

Image

:mrgreen:

soleils
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : ven. 13 mars 2009, 09:14

Re: qui a testé la ROLAND TD4KP VDRUM PORTABLE

Message par soleils »

effectivement c est bien pratique,difficile de se faire une idee avec leur video "marketisé a fond"
j ai une dm6 que je changerai bien pour une roland,

en attente de testeur "la drummerie"

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 709
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: qui a testé la ROLAND TD4KP VDRUM PORTABLE

Message par Donpablo »

Hello, j'ai été testé la bête pendant quelques minutes...

Les sentiments sont mitigés...c'est à la fois naze, avec un aspect très jouet, une stabilité et une robustesse qui me paraisse très juste, un touché naze et bruyant (des pads quoi...). Autre point négatif, le module. Pas d'entrées pour trig externe (sauf erreur de ma part), prise pour relier les pads propriétaire, et surtout uniquement un midi out au format DIN. (je ne m’intéresse pas ou peu aux sons d'usines, pour moi c'est toujours midi --> sampleur --> sons persos).

Après, j'habite dans 45 m², je ne peux pas jouer chez moi, et c'est engin logerait sous mon bureau une fois plié, et tiendrait ds ma chambre pour des sessions d'entrainement. Et ça à Paris, j'en rêve depuis longtemps...De plus, il tient dans une housse et je me vois très bien aller faire un concert en métro, sans les galères de bagnoles...bref, ca apporte des réponses et des solutions viables à un certains nombres de problèmes pour les batteurs urbains sans voitures... J'imagine très bien un combo TD4KP / Ipad, simple foncitonnel et efficace...

Enfin, dernier point, le prix ; 700 euros c'est juste abusé...mais si la mobilité batteristique (sublime nouveau concept) doit avoir un prix, alors à 700 euros je serais tenté de dire oui...

Affaire à suivre...

soleils
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : ven. 13 mars 2009, 09:14

Re: qui a testé la ROLAND TD4KP VDRUM PORTABLE

Message par soleils »

merci pour ce point de vue. le cote pliable et pratique.
rendre cette batterie. attractive pour la maison.

Avatar de l’utilisateur
math20202
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : sam. 14 mars 2009, 20:52
Matos : Ludwig Drums Company & Zildjian Cymbals Group.

Re: qui a testé la ROLAND TD4KP VDRUM PORTABLE

Message par math20202 »

J'adore le principe "portable" et "repliable", comme la DTX Explorer de Yamaha avant ! :)

Ce que j'aimerais savoir c'est si on peut mettre un autre module à la place (TD9 par exemple), quelqu'un aurait une réponse ?

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 709
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: qui a testé la ROLAND TD4KP VDRUM PORTABLE

Message par Donpablo »

les pads sont standards, c'est à dire avec une prise jack, donc tu peux mettre le module que tu veux. Le seul soucis, c'est le système d'attache du module au rack, et s'il est plus imposant, il se peut que le kit ne soit plus repliable...

Répondre

Revenir à « Électro »