Kat percussion

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Kat percussion

Message par virgule »

j'ai vu dans le thread du namm 2013 une photo d'un kit d'une boite nommée Kat
http://www.katpercussion.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
visiblement ca a l'air nouveau, mais si quelqu'un a des infos, je serais curieux d'en savoir plus

(j'en rien trouvé dans la recherche du forum)

une image

Image

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Kat percussion

Message par tazinnuedo »

nous veau kit peut etre... mais pas la marque.
http://www.katpercussion.com/about.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Oui, il y a même eu un gadget plutôt célèbre en son temps, de chez eux... 8)

The famous Drumkat, Mickey qu'on disait. Rien moins...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kat percussion

Message par soft »

les produits de la marque sont très innovants et d'excellente qualité tant sur le plan de la conception que du choix des matériaux et de leur heavy dutysme.

de chez Minou je dois avoir un "midi kitty" ou un truc approchant des 90's sur une étagère

j'en discutais encore la semaine dernière avec un pote qui possède un "mallet Kat": toucher inégalé et implementation midi de veau élevé sous la mère: jamais il ne s'en séparerait; à tel point que j'ai cédé moi aussi aux sirènes en adoptant un Drumkat DK10 version DK8 (en fait un multipad 10 zones dont deux n'ont jamais fonctionné) qui doit m'attendre au point relais la semaine prochaine;

y'a du fer à souder dans l'air :rock:

seul gros comédon dans le pif: le prix: Ouche! :shock: ; p'tting, là ça fait mal! :| :|

Yesse, mon Syrian: Mickey lui-même, sans les Zoreilles pour ce coup là;

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Kat percussion

Message par SHwoKing »

Ça ressemble assez à une Yamaha DTX500. J'aime bien la couleur des pads. Ça change un poil du gris / noir.

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Kat percussion

Message par virgule »

j'avoue que je n'avais jamais vu ca (mais ca ne veut pas dire grand chose)

je me demandais si c'etait du bas de gamme, je trouve que ca ressemble un poil a du millenium (surtout le look des pads), mais j'ai un début de réponse :-)


edit : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false; ah oui le prix pique un peu pour du matos en occase
Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kat percussion

Message par soft »

un DK10 d'occase c'est autour de 300 boulons, même prix qu'un SPD-S :?

et neuf c'est un peu plus

http://www.themusicfarm.com/p-16774-alt ... d-bag.aspx

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Kat percussion

Message par tazinnuedo »

et le pire dans tout ca c'est que ca ne fonctionne pas avec des piezos... pour les drumkat et la mallet je parle... le kit toubotouneuf je sais pas.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Kat percussion

Message par Mup »

virgule a écrit :j'avoue que je n'avais jamais vu ca (mais ca ne veut pas dire grand chose)

je me demandais si c'etait du bas de gamme, je trouve que ca ressemble un poil a du millenium (surtout le look des pads), mais j'ai un début de réponse :-)


edit : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false; ah oui le prix pique un peu pour du matos en occase
Image
Je ne pense pas que les produits proposés aujourd'hui soit toujours du haut de gamme. On dirait un rack 2box, des vieux pads caoutchouc Roland, des cymbales Millenium et un module Fame, ça ne sent pas trop le haut de gamme. Dommage parce que les multipads de la grande époque (fin 80 / début 90 si je me souviens bien) sont capables de plein de choses comme faire la différence entre une baguette et un doigt, une main... le tout associé à des capacités midi que les multipads concurrents actuels n'atteignent pas forcément (par exemple, le son ou la boucle midi joue tant qu'il y a une pression sur le pad, comme si on appuyais la touche d'un clavier ou l'after-touch). Si les toms et les cymbales sont capables de ça... mais j'en doute fort.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Kat percussion

Message par tazinnuedo »

ben non ca peut pas... en tout pas avec un piezo...le piezo capte une vibration, et vu qu'on s'essaie tous a avoir le déclenchement le plus propre avec nos pads, histoire que quand on donne un coup on en est pas trois qui suivent derriere...ca va a l'encontre du fonctionnement des drum kat
peut etre avec les choke switch... etant donné que tu crées un contact et que tant que tu appuies il y a contact...mais c'est un bete on/off la
les drum kat fonctionnent avec des FSR (force resistive sensor)... le nom en lui meme veut tout dire...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Kat percussion

Message par soft »

jusqu'à maintenant les produits de la firme ont été "top notch"; si ils se mettent au niveau de la concurrence aux salaires bridés sans brider leurs salaires ça va coincer très vite: ou bien tu vends de l'excellence au prix de l'excellence, ou bien tu vends du médiocre au prix ou les médiocres vendent le leur, de médiocre, et là c'est pas vendu; :|

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Kat percussion

Message par Tama »

Dommage pour les pads caoutchouc et le charly quelconque. On sait le prix ?

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Kat percussion

Message par SHwoKing »

Tama a écrit :Dommage pour les pads caoutchouc et le charly quelconque. On sait le prix ?
Yep : http://www.alternatemode.com/cart/index ... l+Drumsets

KT1 : 499$
KT2 : 699$

Donc c'est bien du bas de gamme vendu au prix du bas de gamme. Pas de FSR ici alors que ça aurait put être une énorme façon de se démarquer de la conccurence. Et dans la gamme de prix où ils se sont positionnés, la conccurence est rude.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

+1 avec soft, qui a développé ce que je sous entendais ds ma remarque initiale.

quelquechose me dit que ça ne doit pas être si simple.
On peut tjs penser qu'assembler trois composant qui se courent derrière soit l'idée facile, ça n'a pas l'air de l'être ni de se résumer à ça...
Amateur du Korg Wavedrum comme vs me savez, j'ai eu l'occasion d'en débattre avec des "gens bien informés" (très bien, même :wink: ). Eux aussi, pourtant pas trop manchots rayon électronikeries, s'accordent à dire qu'une batterie électro entièrement sur ce principe (et dotée du MIDI, SPDIF, USB etc. naturlich) serait un produit qui défoncerait la concurrence, et renverrait Robert à son petit commerce d'échantillons piezzotés.
Sauf qu'en l'état actuel de la technique, de l'industrie, du marché, des réseaux commerciaux etc. ça couterait (au mieux) plus de 5 fois le prix 'une TD20 machinxx.
la messe est dite

(surtout qd on sait les alternatives logicielles, et pire qd on sait qu'elles sont piratées ds 90% des cas. Quel fabricant va se mouiller ? faut pas rêver, notre propre chienlit et vision de profit égoïste et à courte vue nous tuera)

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Kat percussion

Message par SHwoKing »

Peut être que le FSR va se démocratiser un peu. J'attends de voir ou plutôt d'essayer pour cela les fameuses inHead et onHead d'Aquarian qui me semblent être une piste très intéressante.

Répondre

Revenir à « Électro »