Alesis DM10 Studio Kit V2.0- Mon test

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gigolow76
Sound check...
Messages : 215
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
Matos : Tama / Alesis
Localisation : Eu (76)
Contact :

Alesis DM10 Studio Kit V2.0- Mon test

Message par Gigolow76 »

Bien le bonjour à tous amis lecteurs !

Hé bien oui, le moment est solennel, en effet, je vais vous donner mon aperçu et mes impressions sur cette petite batteuse qu'est la Alesis DM10, tant sur le point de vue de matériel en lui même qu'à la possibilité des sons du module.

Par quoi commencer ? Je dirais le packaging en lui-même ... Commandée sur Woodbrass un lundi soir, j'ai reçu ce beau bébé le mercredi après-midi, autant dire que ça n'a pas tardé à préparer le colis. Donc un packaging très bien fourni, une boite de 35,1kgs remplie de cartons de tailles variables avec sur chaque boite, le contenu de celle-ci, comme quoi on ne peut pas forcément se perdre ! Au milieu de tout ça, la notice de montage du rack, un peu chiffonnée mais elle est la, rien d'alarmant ! Rack qui plus est solide, est-il besoin de le préciser ...

Temps de montage du rack : 25 minutes

Donc voila, on fait sa petite affaire, on monte tout son matériel, on installe ses pads et ses cymbales tout tranquillement, a préciser qu'il n'y a pas de pédale de grosse caisse fournie !! Heureusement j'avais acheté le full pack et une double pédale en plus ...
L'installation du module et le branchement des câble, rien de plus simple, tout est indiqué à l'extrémité de chaque câble, c'est à la limite du ridicule ! :) Temps passé à ça, 10 minutes le temps de ne pas faire un montage plus ou moins dégueu' sur les bords ...

Eeeeetttt ... ON FRACASSE LA BÊTE !

1ère impression en tapotant les pads, une sensation plutôt agréable au toucher, un rebond plutôt bon également ... Je mettrais tout de même un léger bémol au pad de grosse caisse 'achement bruyant si on s'acharne dessus comme j'aime le faire. Allez ça mérite un bon 8/10 ! Si vous voulez taper dans ce qui se fait de mieux, faites comme et prévoyez de passer sur des peaux mesh d'ici quelques mois :)

On enchaîne avec le module ! Pouf c'est allumé !

Mes amis, je peux vous dire que Alesis ne se fout pas de nous du tout. Il n'y a que l'embarras du choix ! Des bons kits (100 au total + 100 a faire soi-même) de bonne facture et bien lourds (métôl :rock: ) aux kits brush en passant par les sons style India et mon préféré le Voice Kit (n°70 s'il en est) ... Quand on rentre dans les menus, tout est super bien foutu ! Tu veux de l'écho sur ta batterie, en voila ! Tu préfères de la réverb' ou même un FLANGER (sisi), c'est possible ! Faut-il préciser les jolis petits boutons sur le module servant à régler chaque instrument indépendamment en un instant ?
Je tiens a préciser également que pour ce qui est des Xtalk, je m'y étais pris à l'avance en téléchargeant l'update disponible gratuitement sur le site de Alesis puis en l'insérant dans cette belle boite à sons en 1 seul clic.

Enfin que dire de la connectique, tout ce qu'il y a de mieux pour un batteur qui souhaite faire du home-studio :
- Midi In + Midi Out
- Aux In en RCA pour les zappareils électroniques
- Prise Casque en jack standard
Et le clou du spectacle :
- Prise USB (qui balance du MIDI) pour se brancher directement sur son PC ! Rien de tel pour s'amuser sur Cubase et compagnie !

Pour ma part j'utilise cette dernière fonction du module pour m'enregistrer sur Cubase accompagné de son plugin Superior Drummer 2.0 qui est également une tuerie auditive ...

En conclusion mes amis, je ne dirai qu'une seule chose et n'en déplaise aux amateurs de Roland au vu du rapport qualité/prix, achetez-en, c'est d'la bonne ! 8)

Note finale : 9/10

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Alesis DM10 Studio Kit V2.0- Mon test

Message par Sebass »

Je trouve aussi que le module Alesis fait bien son boulot pour pas trop cher.
Sur la Pearl E-Pro du padré j'avais pu apprécié les sons et j'étais presque un peu deg de ma TD-12, mais la avec ta config sous Superior Drummer 2.0 c'est carrement la claque...
Par contre sans une config midi le module est tout de même bien plus limité en réglages et possibilités (mais qui s'amuse vraiment à tout modifier...).
Autre point en jeu "très" rapide faut voir si le module suit car sur la E-Pro c'est pas le cas (parfois des coups se perdent) mais chez Alesis y a des MAJ chez Pearl non... donc peut etre que cela n'est pas le cas sur ton module.

Tu devrais coller les liens de tes enregistrements pour que tout le monde puisse juger du rendu de ta config.

Avatar de l’utilisateur
Gigolow76
Sound check...
Messages : 215
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
Matos : Tama / Alesis
Localisation : Eu (76)
Contact :

Re: Alesis DM10 Studio Kit V2.0- Mon test

Message par Gigolow76 »

Très bien monseigneur Sebass ! Laisse moi juste le temps de partir du boulot et je poste ça dès que j'arrive chez moi !

En ce qui concerne le jeu "trop" rapide pour le module, je ne vois que 2 options :
- Soit le module supporte bien
- Soit je ne suis pas assez rapide ...
A choisir je penche plutôt pour la 2ème option !

Et aussi quand tu parles des réglages "insuffisants" du module DM10, moi je trouve, c'est bien sûr mon point de vue, que tout est bien fourni ... Tu peux t'amuser à paramétrer les courbes de déclenchement des triggers, leur puissance sonore en fonction du coup réel sur le pad, tout comme le Xtalk et bien d'autres choses ! A mon sens (encore une fois ça n'est que mon propre avis), je trouve que c'est même un peu trop. Après chacun ses goûts et tout de même heureusement qu'il y a toutes ces options car bien des gens sont embêtés mais moi j'aime que quand j'ouvre mon carton, je monte le tout, je branche ce qu'il y a à brancher et BIM tu joues et ça marche du feu de Dieu !

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Alesis DM10 Studio Kit V2.0- Mon test

Message par Sebass »

Gigolow76 a écrit :Très bien monseigneur Sebass ! Laisse moi juste le temps de partir du boulot et je poste ça dès que j'arrive chez moi !
Ahhh ba je vois qu'on s'occupe au boulot !!!

Gigolow76 a écrit : En ce qui concerne le jeu "trop" rapide pour le module, je ne vois que 2 options :
- Soit le module supporte bien
- Soit je ne suis pas assez rapide ...
A choisir je penche plutôt pour la 2ème option !
Bon le padré speed vraiment pas mal et en plus avec la double donc peut etre que c'est la deuxième option mais faut pas oublier que ton module a été mis à jour... Pearl ne proposant pas de MAJ cela vient peut etre de la aussi...

Gigolow76 a écrit :Et aussi quand tu parles des réglages "insuffisants" du module DM10
Je ne parlais pas des réglages dont tu parles qui sont largement suffisant pour s'éclater.
Je parlais en fait des réglages sur les sons qui sont très poussés sur le TD-12, mais tous ces réglages en plus n'ont pas grand intéret pour moi et je ne les utilise pratiquement pas car comme toi je déballe et je veux jouer sans m'embêter plus que ça.
Dernière modification par Sebass le dim. 9 déc. 2012, 21:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Déchainé le Sebass en ce moment. Pas un sous-forum où ya pas un mess de lui chaque 1/4 d'h :shock:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Alesis DM10 Studio Kit V2.0- Mon test

Message par Sebass »

Oui j'ai grave la papatte en ce moment !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Alesis DM10 Studio Kit V2.0- Mon test

Message par ArnoJ »

Et pendant ce temps la, les teutonnes toutes neuves prennent la poussière... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Alesis DM10 Studio Kit V2.0- Mon test

Message par Sebass »

C'est gentil de t'en soucier mais t'inquiète pas pour elles, j'men occupe !!! Jaloux... 8)



--------------------


EDIT du 10.12.2012 pour questions ???

Bon j'ai le padré qui veut une deuxième électro pour les répètitions avec son groupe mais plus facile à transporter que sa Pearl du coup je vais peut être lui commander la même que la tienne.
Au départ il voulait une TD-9 mais pour pas qu'il soit trop perdu dans les menus du module (et pour avoir les même sons que sur sa Pearl E-Pro) et aussi vu ton retour positif je lui ai conseillé cette Alesis.

- Par contre tu indiques que tu passeras peut être sur des peaux maillées, tu me confirmes que c'est avec les meme pads (c'est ok pour la GC aussi ???) ?
c'est au cas ou il voudrait des peaux maillées un jour.

- Au niveau rim-shot pas de soucis de détection ?
par contre je lui installerai surement une protection caoutchouc dessus car le métal c'est bruyant...

- Et pour la ride, les 3 zones fonctionnent bien ?
sur sa Pearl il a quelques soucis pour la cloche qui se déclenche mal et parfois qui se déclenche en tapant le corps de la ride... on avait changé le module et la cymbale en SAV (et meme testé avec un autre cable jack) et ça n'a jamais rien changé... :roll: va comprendre Charles...



Merci d'avance pour ton retour :wink:

Avatar de l’utilisateur
Koltes40
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : dim. 5 août 2007, 12:40
Matos : Tama starclassic performer B/B black oyster limited édition,
Zildjian K et K custom, iron cobra, manu katché et black panther cc.
Localisation : 95

Re: Alesis DM10 Studio Kit V2.0- Mon test

Message par Koltes40 »

Allez Up

Avatar de l’utilisateur
Gigolow76
Sound check...
Messages : 215
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
Matos : Tama / Alesis
Localisation : Eu (76)
Contact :

Re: Alesis DM10 Studio Kit V2.0- Mon test

Message par Gigolow76 »

Sebass a écrit : - Par contre tu indiques que tu passeras peut être sur des peaux maillées, tu me confirmes que c'est avec les meme pads (c'est ok pour la GC aussi ???) ?
c'est au cas ou il voudrait des peaux maillées un jour.
Pour les peaux maillées, oui ce sont bien les même pads (et GC), voici une petite vidéo pompée sur le net pour te faire "Halliday" : http://www.youtube.com/watch?v=NHAORROfrb4
- Au niveau rim-shot pas de soucis de détection ?
par contre je lui installerai surement une protection caoutchouc dessus car le métal c'est bruyant...
Pour les rimshots, je n'ai aucun souci pour le moment et le gâteau sur la cerise, dans la package sont inclus les cerclages en caoutchouc, en revanche à installer soi-même (prévoir 5 minutes ^^)
- Et pour la ride, les 3 zones fonctionnent bien ?
Et enfin pour la ride, je t'avouerai que je ne tapote pas encore assez la cloche de la ride pour de donner de plus amples informations ! En revanche ce que je peux te dire c'est qu'une des 2 crashs mais aussi la ride sont "chokable", ce qui est tout de même un point non négligeable :)

N'hésite pas à me solliciter pour plus d'infos, je serai ravi de t'aider à faire ton choix :D

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Alesis DM10 Studio Kit V2.0- Mon test

Message par Sebass »

Merci beaucoup pour tes réponses. :wink:

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Alesis DM10 Studio Kit V2.0- Mon test

Message par virgule »

la sensation des pads est vraiment plus mauvaise que du maillé ?

Avatar de l’utilisateur
Gigolow76
Sound check...
Messages : 215
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
Matos : Tama / Alesis
Localisation : Eu (76)
Contact :

Re: Alesis DM10 Studio Kit V2.0- Mon test

Message par Gigolow76 »

virgule a écrit :la sensation des pads est vraiment plus mauvaise que du maillé ?
En fait c'est pas forcément une question de sensations ou de rebonds, mais surtout pour ce qui est du bruit ! :)

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Alesis DM10 Studio Kit V2.0- Mon test

Message par virgule »

ok merci
je me posais des questions sur les alesis, les pads caoutchouc, j'ai un peu de mal

Avatar de l’utilisateur
druman34
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : mar. 9 oct. 2012, 08:22
Matos : DW finisply, sabian HHX/AAX, Pearl GLX collector, quelques snares ... et du groove!
Localisation : Mireval 34110

Re: Alesis DM10 Studio Kit V2.0- Mon test

Message par druman34 »

Interressant ton retour ... :)

Répondre

Revenir à « Électro »