Alesis epractice pad

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zolivdrum
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 09:47
Matos : Td9 sur sonor triggée diy
Localisation : Metz

Alesis epractice pad

Message par zolivdrum »

Salut à tous,

En tant que newbie dans la pratique de la batterie, je cherche à progesser dans les rudiments. Du coup je pensais acheter un pad, mais j'ai découvert des pad qui permettent de vérifier si on tape juste (dans le temps).

Comme le roland rmp5 ou plutot le alesis epractice pad.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? c'est qd même pas donné ! le alesis tourne autour de 100euros. Je me dis que pour bosser un pad qui redonne pas trop de rebond, force à relever les poignés (tant pis pour les vibrations).

Merci de vos réponses par avance (ma tirelire aussi vous remercie :) )) :D

Image

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Alesis epractice pad

Message par jerome »

Salut,
Prends ça :
http://imageshack.us/a/img607/4446/photonov29103921.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec un métronome ou une séquence et rououououollll. En gros ça veut dire te laisse pas berner avec ces conneries de produits, tu veux progressé en technique?
Il te faut, des rudiments, de la volonté, de la détermination, une paire de baguette. Bon courage à toi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
zolivdrum
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : ven. 26 oct. 2012, 09:47
Matos : Td9 sur sonor triggée diy
Localisation : Metz

Re: Alesis epractice pad

Message par zolivdrum »

Merci :)

On va commencer par suivre ce conseil avisé, puis on verra .... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Oui enfin le Gladstone (puisque c'est ça dont il s'agite en photo, là) c'est aussi un choix.
Le rebond (lequel) étant ce qu'il est (ridicule) etc. en lui reconnaissant le mérite de s'associer à une snare pour avoir un vague timbrage, ouais, bon, passons.
Rappelez moi la date déjà, et le contexte ?

Pour en reviendre, ce genre de produit électronique répond à une demande, et donc à un contexte. Le pad seul, tout bête, c'est lassant. Et ingrat. Il faut qd mm le dire et le reconnaitre.
Alors je ne cautionne pas l'hémorragie de $ ds un produit gadget, mais je reconnais que pour un jeune, ou un débutant sans rien du tout et qui n'a mm pas de métronome, ou ds un contexte ds lequel le bruit est banni, ou des situations plus ou moins ubuesques du genre, ça peut avoir son utilité, vu les fonctions, les sons, les grigri électro associés.
On est pas non plus obligé de se dégouter. Faut voir je dis
(d'autant qu'il s'en trouve parfois d'occase à pas bcp plus cher qu'un bon 12" en gomme flambant neuf chez TrucMuche, occasionnellement, ou ds les dépôts Toutpourpôcher, Cashmoneytruc etc :wink: )

Après ns sommes bien d'accord que le bon practice pad de base galette néoprène reste un truc à avoir, et à pratiquer, ds une immense généralité.
Et pour cela, je préfère les HQ. Pour bosser les poignets, pas besoin d'un pad :roll:

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Alesis epractice pad

Message par mikl »

je me suis pris un Alesis e-practice pad d'occasion il y a qqs jours. j'ai un ami qui a le roland rmp3 que je voulais à la base mais je ne le trouvais pas en occasion et un peu cher neuf et j'ai eu une bonne okaz ( pad + 2 pédales + 2 paires de baguettes + boite et notice en TBEG) sur LBC. j'ai juste rajouté 1 pied CC que j'avais déjà et qui trainais justement.

globalement satisfait, çà suffit pour bosser les rudiments, et c'est un complément à mon alesis dm10 qui est dans le salon mais que je ne peux pas tjs l'utiliser par rapport au bruit généré qui peut gêner ma femme quand elle regarde la tv et surtout les voisins du dessous (frappe pad GC au sol).


Image

Répondre

Revenir à « Électro »