Alesis Samplepad

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par Donpablo »

oui, tu peux trigger ce que tu veux avec, et oui tu peux balancer les intros de tes morceaux...

Après, pour la GC, tu va peux etre manquer de réglage pour affiner le trig
http://www.b2drums.com

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par boomfred »

Question con (c'est ma journée paraît-il) :
L'entrée Kick est obligatoirement assignée à un son de kick (genre dans une banque dédiée), ou, et ce serait logique vu que le machin lit aussi des samples, c'est juste une entrée trigger et libre à l'utilisateur d'envoyer ce qu'il veut ?

Question connexe : ça cause bien ensemble un samplepad et un pad maillé Roland ? Ou ça se passe pas forcément bien comme quand on met du Yamaha dans du Roland ?

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par mikl »

j'hésite pour un projet Hip-Hop (je dois accompagner un ami jeune rappeur d'ici fin juin) entre le SamplePad et le Samplepad Pro.
je voudrais à la fois avoir des sons un peu électro / hip-hop et lancer qqs samples. mais bon le temps de m’adapter à jouer avec et de trouver qqs sons et faire les samples, ce multipad devrait être commandé au plus tard la semaine pro. Au départ j'étais parti sur le Pro (plus récent, plus complet mais bcp plus cher > 130€ pour le standard et 300€ pour le pro) je me demande donc si la version light ne suffirait pas.
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par boomfred »

A l'usage, puisque j'en ai un maintenant, le truc montre ses limites (déjà citées), mais elles ne sont pas insurmontables.

Pour ton projet, ça peut le faire MAIS :
- uniquement du mono
- temps de chargement des sons depuis la carte SD assez long

Par ailleurs, tout pad est reconnu comme tel, quelque soit la marque.

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par MattBatt »

boomfred a écrit :Question con (c'est ma journée paraît-il) :
L'entrée Kick est obligatoirement assignée à un son de kick (genre dans une banque dédiée), ou, et ce serait logique vu que le machin lit aussi des samples, c'est juste une entrée trigger et libre à l'utilisateur d'envoyer ce qu'il veut ?

Question connexe : ça cause bien ensemble un samplepad et un pad maillé Roland ? Ou ça se passe pas forcément bien comme quand on met du Yamaha dans du Roland ?
Réponse connexe même si un peu à côté de la plaque :
Je fais causer des Pads Yam avec un Alesis D4 sans problème SAUF la pédale HH qui ne fonctionne pas avec le module, malgré les essais de réglages. L'entrée fonctionne mais pas avec la pédale YAM :(
Je suppose donc que les pads simple ou trig, ca va mais dés que c'est du plus complexe (stéréo, HH, cymbales chok + cloche etc..) ca n'est pas toujours bien compatible.

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par mikl »

boomfred a écrit :...
- uniquement du mono
- temps de chargement des sons depuis la carte SD assez long....
ok merci de ton retour, je pense que je partirai sur le sample pad simple, j'ai failli le commander hier mais pas dispo là où je commandais le reste de mon matériel donc là je cherche ailleurs ou une bonne okaz (j'hésite car on le trouve à 80-100€ en okaz pas tjs garantie et 130€ neuf garantie jusqu'à 3 ans).

sinon le mono ne devrait pas trop être embêtant, par contre quand tu parles du chargement long depuis la carte SD càd en live lorsqu'on les déclenche ? une sorte de latence c'est çà ? justement je veux le prendre assez vite pour tester tout çà d'ici fin juin.
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par boomfred »

Vi, le chargement de chaque son, sur chaque espace/pad est assez long.
En live, il faut y penser avant quoi.

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par mikl »

ok et tu ne pense pas que c'est du à la vitesse de la carte SD ? j'ai pas vu de pb particulier dans les vidéos où la carte sd semble utilisé vu les sons et qu'elle est inséré. j'ai pas trop l'opportunité de le tester en magasin (et même là peu de chance qu'il y aurait la carte Sd), je pensais d’abord tester avec la carte SD de mon APN reflex puis acheter une SD assez rapide justement.
Dernière modification par mikl le ven. 29 mai 2015, 09:57, modifié 1 fois.
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par boomfred »

Possible. Pas sûr du tout que j'ai un foudre de guerre dans le zinzin.
Si jamais tu peux aller en magasin, tu peux aussi débarquer avec ta carte SD sur laquelle tu as mis un .wav en mono.

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par mikl »

oui j'y ai pensé mais pas trop évident pour moi de passer en magasin tant niveau horaire que géographique.

j'allais te poser une dernière question que si c'est du mono, pq des sorties stéréo sur le pad ? et si on peut jouer sur la panoramique, mais en // j'ai téléchargé la notice je suis en train de la lire là :D et oui c'est marqué page 15 lol (le temps de chargement des samples lent est aussi précisé page 14)
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par boomfred »

Les sons d'origine sont stéréo je crois. Mais pas les samples, un truc comme ça.
On n'en meurt pas, hein. :D

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par Yvon »

J'avais le Sample pad, maintenant j'ai le Sample Pad Pro...
Celui qui peut se payer le version "Pro", il ne faut pas hésiter.
C'est carrément autre chose :
- 8 pads
- 4 entrées externes (kick, hihat et 2 entrées stéréo-doubles zones)
- Vélocité (2 sons différents suivant la frappe d'un pad ou déclenchement externe)
- Déclenchement et arrêt de boucles
- Midi in/out
- Prise USB
- 10 kits préprogrammés + 89 kits utilisateur
- Entrée auxiliaire audio
- Mises à jour du Firmware et téléchargement de sons depuis le site "Alesis" (gratuit)
- Etc, etc...
Le mode d'emploi est en téléchargement sur leur site.

Je branche dessus un pad GC Yamaha et une pédale Millenium Hi-Hat Controller (Thomann), capteurs "DDrum" sur des fûts et le tout fonctionne très bien...

Je lorgne maintenant vers le "Alesis Sample Rack"... Les deux ensemble, ça peut être sympa !
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par mikl »

c'est sur le Samplepad Pro était mon 1er choix (j'avais d'ailleurs ouvert un sujet dessus) mais plus forcément le budget (la voiture qui déconne en ce moment) et utilité à long terme limité
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par mikl »

Samplepad acheté, j'ai testé le sons d origines au casque... Bon on c'est déjà pas nombreux et assez basique et limité
Ce we je teste de rajouter qqs samples perso et si je peux je teste en live avec le kit acoustique.

Image Image
Dernière modification par mikl le ven. 5 juin 2015, 08:29, modifié 4 fois.
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par Yvon »

Bienvenue au club ! Tu ne devrais pas regretter ton achat... :cocktail:
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

Répondre

Revenir à « Électro »