Alesis Samplepad

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par jpdrummer »

Je songe me l'acheter pour mon anniversaire ce mois ci.

Il y a t'il une fonction click dessus ? Et puisque qu'il y a une sortie trigger, je songeais aussi à m'en servir pour trigger ma Gc mais par rapport aux modules que j'ai déjà (dtxplorer et alesis Dm5), ca va le faire ?? Pareil, le son sort forcément par un ampli ou au casque?

Moi qui cherchait un petit kit pour jouer dans les petits endroits sans avoir a trop charger de matos, je me dis que ca pourrait le faire.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par boomfred »

jpdrummer a écrit :Il y a t'il une fonction click dessus ?
Nope.
jpdrummer a écrit :Et puisque qu'il y a une sortie trigger, je songeais aussi à m'en servir pour trigger ma Gc mais par rapport aux modules que j'ai déjà (dtxplorer et alesis Dm5), ca va le faire ?? Pareil, le son sort forcément par un ampli ou au casque?
C'est une entrée, et tu pourras trigger, à condition d'avoir le capteur.
Je ne comprends pas le problème que ça pourrait poser par rapport à tes modules, à part qu'il te faudra une mixette pour mélanger tout le monde.
Et le son sort au casque ET via un ampli.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par jpdrummer »

Oui, j'ai bien le capteur gc ;)
Bah, en lisant, certainnes personnes parlaient d'une histoire de fréquence en Htz, d'où mon questionnement en fait :mrgreen:

Si on peut mettre des samples, rien ne nous empecherait de créer des samples de click et de les balancer ensuite non ?? Ou alors on ne peut pas décider que tel pad ne sortent qu'au casque et les autres par les amplis.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par boomfred »

jpdrummer a écrit :on ne peut pas décider que tel pad ne sortent qu'au casque et les autres par les amplis.
Voilà.
En plus il est mono donc la manip habituelle de spatialisation (clic à gauche, samples à droite) fonctionne pas.

renvst
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : lun. 14 avr. 2014, 13:21
Matos : Ludwig Legacy Maple 20/12/14
Zildjian K Light /K-Series/K Custom Hybrid

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par renvst »

J'ai une question sur le Samplepad pro, peut on par exemple jouer et enregistrer une boucle, et ensuite la looper et jouer par dessus ?

Est-ce dispo sur le sample pad pro ? Et sur le performance pro ?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : jeu. 6 août 2009, 14:44
Localisation : Rennes

Re: ALESIS SAMPLEPAD

Message par Yvon »

renvst a écrit :J'ai une question sur le Samplepad pro, peut on par exemple jouer et enregistrer une boucle, et ensuite la looper et jouer par dessus ?
Est-ce dispo sur le sample pad pro ? Et sur le performance pro ?
Merci :)
J'ai le "Sampler Pad Pro", il n'est que lecteur de samples et de boucles, il ne fait pas séquenceur, dommage...
A ce prix là, on ne peux pas tout avoir... Je ne pense pas que le "Roland" le fasse (?).
Par contre, via les prises MIDI, tu peux enregistrer une séquence sur ton ordinateur ou un séquenceur et la faire jouer par le "Sampler Pad pro" !
Voilà !
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

drumsplanet
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 29 mars 2015, 06:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alesis Samplepad

Message par drumsplanet »

Bonjour
Je deterre un peu ce topic juste pour 2 questions:
1) Est ce que le Sample Pad est polyphonique, cad peut on déclencheur 2 pads en même temps?
2) Qu'en est il du Sample Pad 4?
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Alesis Samplepad

Message par boomfred »

Bonjour.
drumsplanet a écrit : 1) Est ce que le Sample Pad est polyphonique, cad peut on déclencheur 2 pads en même temps?
:nop:

Édit : en fait, il peut. J’suis un boulet, cf plus bas. :oops:

drumsplanet
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 29 mars 2015, 06:11
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Alesis Samplepad

Message par drumsplanet »

Merci boomfred

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Alesis Samplepad

Message par Donpablo »

Tu es sur de toi Boomfred? Il m'est arrivé plusieurs fois de déclencher par erreur deux samples en même temps...Après, est ce que les déclenchements étaient exactement synchro ou un peu décalés, il faudrait tester...
http://www.b2drums.com

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Alesis Samplepad

Message par boomfred »

Bonne question.
Il me semble bien avoir essayé de déclencher deux machins en même temps et n’en avoir eu qu’un.
Je ré-essaierai tout à l’heure.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Alesis Samplepad

Message par boomfred »

JE NE DIS PAS QUE DES CONNERIES !
J’en écris aussi...

J’ai gouré, il est à minima duophonique. Boulet je suis.

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Alesis Samplepad

Message par Donpablo »

En même temps, si je m'en suis aperçu, c'est que je suis assez teubé pour réussir à déclencher deux pads en même temps avec une baguette...et le tout en live...
http://www.b2drums.com

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Alesis Samplepad

Message par geraldfiac »

Bojour a tous,
j'ai reçu la semaine dernière un samplepad4 (neuf). je l'utilisais jusqu’à présent avec la sortie casque chez moi.
première répétition avec le groupe avec l'engin et la en utilisant la sortie mono ou D/G un buzz énorme passe dans les enceintes. inversion de câbles, Echanges de câbles, utilisation d'une autre prise de courant....idem
Quelqu'un a déjà eu le problème ? , me casse les pied de devoir le renvoyer en réparation après quelques jours.....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Alesis Samplepad

Message par soft »

geraldfiac a écrit :Bojour a tous,
j'ai reçu la semaine dernière un samplepad4 (neuf). je l'utilisais jusqu’à présent avec la sortie casque chez moi.
première répétition avec le groupe avec l'engin et la en utilisant la sortie mono ou D/G un buzz énorme passe dans les enceintes. inversion de câbles, Echanges de câbles, utilisation d'une autre prise de courant....idem
Quelqu'un a déjà eu le problème ? , me casse les pied de devoir le renvoyer en réparation après quelques jours.....
essaye de passer par une DI: j'ai eu la même galère avec une sortie casque de laptop: l'écoute casque était nickel, et dès que je passais sur des enceintes amplifiées c'était Tchernobyl; en passant par une DI steréo Behringer à deux balles ça a résoudu le problème.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Électro »