Compatibilité rack Roland/matos Jobeky-Diamond

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
floflotte21
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 juil. 2011, 10:53
Matos : TD9-K
MDS-9
PM-30
Localisation : Beaune

Compatibilité rack Roland/matos Jobeky-Diamond

Message par floflotte21 »

Bonjour, je possède un TD-9 avec le rack MDS-9 et les pads Roland de base mais j'aimerais faire évoluer ma batterie en remplaçant ceux-ci :D
Je voulais savoir si les pads Jobeky (ou Diamond, je n’ai pas encore choisi..) étaient compatibles avec le MDS-9 ou si il fallait un rack spécifique.
Merci d'avance !

PS: J'ai aussi repéré les cymbales Smartrigger ; sont-elles compatibles avec les perches Roland ?

MDS-9 http://www.baguetterie.fr/p28124/ROLAND ... _info.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Jobeky http://www.jobekydrums.co.uk/index.php? ... &Itemid=51" onclick="window.open(this.href);return false;

Diamond http://www.diamondelectronicdrums.com/prices/" onclick="window.open(this.href);return false;

Smartrigger http://www.smartrigger.com/products.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: Compatibilité rack Roland/matos Jobeky-Diamond

Message par achka »

Chez Diamond, j'ai relevé ceci : Clamps are free with drum if required and fit all
Roland and 9.5 – 10.5 mm diameter L rods.
Donc ça doit le faire.........pour le pad CC, mieux vaut un pied.Pour Jobeky, ça me paraît être style Tama, donc ça doit aller aussi - par contre, les L Roland sont montés sur pièce plastique, donc au niveau stabilité et solidité :roll: à voir donc en fonction du poids. Mais le rack en lui-même est stable et solide (dans le doute j'opterai perso pour du Tama, Gibraltar, Yamaha ou Pearl)
Les perches Roland sont standard, à part la petite pièce qui maintient la "cymbale" dans l'axe. Avec une coupelle et des feutres une acoustique s'y trouve très bien. - par contre, pour le charley, faut une pédale ad-hoc, Capitaine :wink:

floflotte21
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mar. 26 juil. 2011, 10:53
Matos : TD9-K
MDS-9
PM-30
Localisation : Beaune

Re: Compatibilité rack Roland/matos Jobeky-Diamond

Message par floflotte21 »

Salut achka et merci de ta réponse !
J'avais déja prévu un pied pour la CC, mais par contre sa m'embêterais un peu de racheter un nouveau rack :?

Avatar de l’utilisateur
achka
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008, 14:20
Matos : Genista, Tama, Pearl, Ludwig, Roland, Paiste, Zildjian, Istanbul, Sabian, Meinl, Gibraltar, Ufip, ....
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Re: Compatibilité rack Roland/matos Jobeky-Diamond

Message par achka »

Salut floflotte21 ,

Rien ne vaut un essai : les PD85 Roland sont assez lourds et le rack les supporte très bien - j'ai mis un PD125 en caisse claire sur l'attache prévue et ça ne bouge pas d'un poil.
Je pense que ça doit le faire. Tiens nous au courant :wink:

floflotte21
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : mar. 26 juil. 2011, 10:53
Matos : TD9-K
MDS-9
PM-30
Localisation : Beaune

Re: Compatibilité rack Roland/matos Jobeky-Diamond

Message par floflotte21 »

Ouai ok pas de souci !

Oh et oui tant que j'y suis ! Je ne sais pas si le sujet a déja été abordé, mais est-ce que (ceci s'adresse à ceux qui ont du matos Jobeky ou Diamond) ces pads sont aussi silencieux qu'un pad maillé Roland ?

nanodrums
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mer. 23 févr. 2011, 18:46

Re: Compatibilité rack Roland/matos Jobeky-Diamond

Message par nanodrums »

Salut à tous,
Je suis également dans l'optique de l'achat d'une caisse claire pour ma TD9, je ne connaissais pas du tout cette marque ( jobeky), j'aimerai savoir ce que cela vaut. Est ce que quelqu'un a deja testé ces pads ??
Pour ce qui est de ta question, je pense que les pads sont aussi silencieux que les Rolands car c'est de la peau mesh.
Musicalement, nanodrums.

Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Re: Compatibilité rack Roland/matos Jobeky-Diamond

Message par olijack »

Je viens de commander une caisse claire 14'' aujourd'hui pour ma TD4 donc RdV dans 4 semaines et je vous ferai un premier feedback.

nanodrums
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mer. 23 févr. 2011, 18:46

Re: Compatibilité rack Roland/matos Jobeky-Diamond

Message par nanodrums »

Ah oé c'est cool ca!!T'as prix quel finition?! C'est cool qu'il y est des gens qui se lancent!! :D Je pensent que tu vas t'éclater avec une 14" entre les jambes!! :rock:

Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Re: Compatibilité rack Roland/matos Jobeky-Diamond

Message par olijack »

Yep, je l'ai prise noire classique et je suis bien curieux de voir ce que cela donne. RdV dans 4 semaines (logiquement).

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Oui, eh bien le dernier que je connais qui a essayé du Jobeky a tout rendu, s'est fait rembourser et est passé chez Diamond, sans regrets.
je dis ça, je dis rien, je ne joue pas d'électro. Mais j'en croise, et je croise "des qui". Et professionnellement.

Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Re: Compatibilité rack Roland/matos Jobeky-Diamond

Message par olijack »

Tu dis ca et tu dis rien !!! mais tu devrais en dire plus justement my friend. Quel problème a t il rencontré ton poto?
En tout cas, je reçois ma caisse claire fin de semaine prochaine et je n'hésiterai pas à faire un feed back des plus objectifs. 8)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

not all are Diamonds

Message par Syrian »

Please talk with Arkady here.
He is the man.

Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Re: Compatibilité rack Roland/matos Jobeky-Diamond

Message par olijack »

... the man who see the bear ...

nanodrums
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mer. 23 févr. 2011, 18:46

Re: Compatibilité rack Roland/matos Jobeky-Diamond

Message par nanodrums »

Alors olijack; tu l'as reçu cette caisse claire ? je te demande parce que j'envisage éventuellement un achat d'une 10' pour noel ( ben oui faut bien se faire plaisir.. !) :D

Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Re: Compatibilité rack Roland/matos Jobeky-Diamond

Message par olijack »

nanodrums a écrit :Alors olijack; tu l'as reçu cette caisse claire ? je te demande parce que j'envisage éventuellement un achat d'une 10' pour noel ( ben oui faut bien se faire plaisir.. !) :D
Yep, je l'ai reçu et j'en suis super content. La finition est très bonne et je retrouve la sensation proche d'une caisse claire acoustique. En tout cas c'est beaucoup mieux que le pad de ma Roland TD4. Si tu veux des photos ou d'autres réponses dis le moi.

Répondre

Revenir à « Électro »