MarkDrum ?

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

zerg
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 29 oct. 2015, 09:32

Re: MarkDrum ?

Message par zerg »

Bonjour,

J'ai une Mark Drum et comme la pluspart des utilisateurs, j'ai rencontre quelques soucis au debut, il est super important d'effectuer les reglages suivant pour avoir une mark drum qui repond bien :
il faut mettre a jour le firmware de chaque element de la Mark, en effet le piege est que si l'on suis la demarche classique, celle ci consiste a telecharger le firmware sur leur site et mettre a jour juste le module, surtout il ne faut pas s'arreter la, le meme fichier sert aussi pour l'upgrade de chaque element en procedant comme ceci ;

on debranche tout et on ne branche que le pad ou cymbal/charley devant etre upgrader, sur l'entree BUS, et on lance le menu system upgrade pad, un message doit vous indiquez que l'upgrade est ok, sinon assurez vous de bien avoir le fichier de firmware sur la SD. suite a cela ;on eteint, on rebranche le pad sur le rack comme d'hab on rallume le module et on selectionne le pad mis a jour et on fait un reset factory. On recommence la manip pour chaque elements de la mark. Avant tout verifiez la version de firmware de chaque element dans system, par exemple cymbale et charley, doivent etre a la version 17 apres upgrade. Du coup les tests en magasin peuvent ne pas etre terrible , en particulier avec le charley si la version de firmware de ce dernier est celui de base, il ya reellement de grosse differences...

alunel
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 09:36

Re: MarkDrum ?

Message par alunel »

Bonjour,

Merci de ces informations précieuses, grâce auxquelles j'ai pu mettre à jour mon FirmWare en 1.9 sur le SoundModule et remplacer les sons du DrumKit d'origine 1.7 par ceux plus riches du 1.8.

Toutefois, la mise à jour de tous les PADS s'est bien passé, sauf celle du HiHat qui me dite "can't upgrade" alors que vous semblez dire que c'est la plus importante... une idée? bien sûr j'ai respecté la procédure de débranchement de tous les autres PADS.
Il serait étonnant que la version du HitHat soit déjà à jour puisque aucune MAJ ne semble avoir été effectuée depuis l'origine (en 1.7). Quelle version de PAD est-on censé avoir pour le charley?

Cdlt

Zetheyo
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 22 nov. 2020, 13:52

Re: MarkDrum ?

Message par Zetheyo »

Hello,

Je viens aussi d'acheter d'occaz cette markdrum (ma première batterie électronique).
J'ai voulu mettre à jour le firmware et il y a eu un bug (blocage au moment du boot)... du coup envoie chez MarkDrum en SAV (ça m'a couté 100€).
Ils m'ont mis le firmware 1.9.1 et j'ai fait moi-même la mise à jour des Pads mais j'ai le même problème pour le charley qui ne veut peut s'upgrader. (Le charley c'est vraiment ce qui me dérange niveau sensation/feeling)

Du coup, je voulais savoir si quelqu'un à les fichiers avec les nouveaux sons à installer ?
et aussi @alunel, as tu résussi à upgrader ton charley depuis ?

Merci

Zetheyo
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 22 nov. 2020, 13:52

Re: MarkDrum ?

Message par Zetheyo »

Re,

J'ai une autre question concernant la Markdrum YES :
Je viens de la brancher en Midi et mon charley envoi le même signal midi (= même note) quand on ferme le charley au pied et quand on tape sur le charley fermé ET sur le Charley ouvert ! Donc grosse problématique car le charley n'envoie QUE 1 seule note !!
Est ce que ceux qui ont la dernier mise à jour du Charley ont le même probleme ?
Je suis batteur professionnel et ce genre de détail m’agace au plus au point... c'est injouable... Le reste, je trouve le feeling vraiment intéressant sur les pads et kick.

Merci pour vos réponse

alunel
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 09:36

Re: MarkDrum ?

Message par alunel »

Zetheyo a écrit : dim. 22 nov. 2020, 14:00 Hello,
...
et aussi @alunel, as tu résussi à upgrader ton charley depuis ?

Merci
Bonjour, je n'ai plus accés à cette batterie; et je ne me souviens plus... mais globalement la MAJ c'était bien passée et les nouveaux fichiers sons étaient mieux je crois.
Cdlt

mattR
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : lun. 31 oct. 2022, 10:26

Re: MarkDrum ?

Message par mattR »

Bonjour à tous.
Je viens de racheter une markdrum yes d’occasion, et je me demandais si l’un d’entre vous a conservé les fichiers de sons par hasard, car je ne trouve plus aucun lien où les charger.
Merci 1 millions de fois par avance,
Matt

Répondre

Revenir à « Électro »