TEST de la PEARL E-Pro Live

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par Andreas »

Tiens Sebass, comment est le feeling du pad de grosse caisse de la E-Pro par rapport aux pads tom/CC?
C'est exactement le même matériau/touché, ou c'est un peu plus mou?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par Sebass »

Oui oui c'est exactement le même matériau que pour les pads de toms et CC.
Le touché est plutot sympa par rapport à un KD-85, on a pas de rebonds indésirables et la sensation sous le pied est meilleurs qu'avec un pad à peau mesh (enfin selon moi).





--------------------------


EDIT du 09.12.2012

Une E-Pro pour Bozzio...

Image

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par tazinnuedo »

pas trop déstabilisant le rim shot?
j'hesite encore a passer la commande...

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4286
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par Sebass »

Franchement non pas de soucis à ce niveau mais la sensation de jeu est propre à chacun...

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par Andreas »

Après l'essai concluant du pad TruTrac 12" en caisse claire, j'ai acheté son grand frère en 14", et placé le 12" en tom-tom.

En 14", le pad TruTrac donne l'impression de jouer sur une vraie caisse claire, c'est parfait.
La sensation de jeu et le rebond du pad sont vraiment très agréables.

gnokgnok
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : lun. 2 sept. 2013, 14:19

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par gnokgnok »

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum (ma présentation date d'il y a 10 min :D ) et je déterre un peu le post.
Etant l'heureux propriétaire d'une e-Pro Live depuis un an et demi environ, j'ai découvert une nouvelle batterie il y a 2 mois environ... en faisant la mise à jour du module par internet!
Je ne sais pas si vous êtes déjà passés par là, mais en en ce qui me concerne, la sensibilité des Tru-Trac a été grandement améliorée. Les problèmes de Trigger ont disparu. Les sons sont meilleurs. Bref, excellent!
Par contre, en faisant la mise à jour, tous les kits perso disparaissent, mef!

Voilà, c'était juste ma petite participation au post.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par SHwoKing »

Puiqu'on on en est à déterrer, j'ai commandé il y a quelques jours le Pad de grosse caisse Tru Trac pour l'installer sur une GC de 20". Cette engin commence à se faire une réputation sur le forum Vdrum comme étant ce qu'il se fait de mieux comme pad de grosse caisse électronique à l'heure actuel en terme de sensation de jeu.

Je donnerai mes impression une fois le bousin monté et joué quelques temps.

thiath
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : sam. 8 févr. 2014, 13:36
Matos : Pearl E-Pro Live
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par thiath »

Bonjour,
après avoir lu toute la discussion, être plus ou mois d'accord avec tous (chacun a sa propre opinion en fonction de l'utilisation que l'on fait de l'E-pro live), il est vrai qu'il y a quelques lacunes. Pour moi, pour mon utilisation, je la trouve correcte.
Le problème qui me gêne concerne la mise à jour de la redbox avec la V2.
Je n'arrive pas à faire la mise à jour. J'ai lu toutes les explications donné par le site, téléchargé les softs, suivi toutes les directives mais rien ne se fait. J'ai envoyé un mail au support sans jamais de réponse.
Si quelqu'un a eu le même problème et l'a résolu, je le remercie d'avance pour son aide.
Je précise que je suis sous Mac OS X.

Merci à tous.

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par mandubien »

thiath a écrit :Bonjour,
après avoir lu toute la discussion, être plus ou mois d'accord avec tous (chacun a sa propre opinion en fonction de l'utilisation que l'on fait de l'E-pro live), il est vrai qu'il y a quelques lacunes. Pour moi, pour mon utilisation, je la trouve correcte.
Le problème qui me gêne concerne la mise à jour de la redbox avec la V2.
Je n'arrive pas à faire la mise à jour. J'ai lu toutes les explications donné par le site, téléchargé les softs, suivi toutes les directives mais rien ne se fait. J'ai envoyé un mail au support sans jamais de réponse.
Si quelqu'un a eu le même problème et l'a résolu, je le remercie d'avance pour son aide.
Je précise que je suis sous Mac OS X.

Merci à tous.
Hello,

Je suis sur Mac aussi, mais j'utilise un kit de remplacement (vibetastic). Ils t'ont demandé un numéro de série par hasard avant de télécharger la V2 ? Si c'est le cas, vérifie que tu n'as pas mis le numéro de série de la pièce noire vissée sur le module à la place du numéro du module. Je me suis fait avoir aussi à l'époque.
Sinon tu utilises quelle version de OSX ? Sous Mavericks, le logiciel RED Switch se lance en tout cas.

bigdaddymax
En plein show
Messages : 760
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par bigdaddymax »

Salut,

je pense m'acheter une caisse claire tru trac pour la brancher sur mon module td12 en remplacement d'un pad pd120.
J'ai une question : le montage/démontage est facile? Je pensais le monter sur cc accoustique que j'utilise souvent, et donc switcher tru trac/accoustique souvent. C'est faisable ou faut-il mieux récupérer une vieille cc qui sert plus?

thx

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par mandubien »

bigdaddymax a écrit :Salut,

je pense m'acheter une caisse claire tru trac pour la brancher sur mon module td12 en remplacement d'un pad pd120.
J'ai une question : le montage/démontage est facile? Je pensais le monter sur cc accoustique que j'utilise souvent, et donc switcher tru trac/accoustique souvent. C'est faisable ou faut-il mieux récupérer une vieille cc qui sert plus?

thx
Sur la caisse claire E-Pro Live, en tout cas zéro souci pour switcher, ça revient au même que de changer une peau. J'imagine qu'il faudra juste démonter un plus la prise jack sur l'évent pour une vraie caisse claire.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: TEST de la PEARL E-Pro Live

Message par SHwoKing »

Mon avis c'est que c'est mieux de te trouver une caisse claire Low cost pour en faire une CC électro. Le changement t'obligera à réaccorder à chaque fois. On a vu plus rapide et moins contraignant.

Répondre

Revenir à « Électro »