Gen16 de zildjian

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gallou
Monte son kit
Messages : 25
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 30 sept. 2009, 22:26
Localisation : IDF

Gen16 de zildjian

Message par Gallou »

Pas sûre d'être dans la bonne section, auquel cas, les modo pourront intervenir.

Quelqu'un a-t-il testé et/ou a des info ? Finalement, c'est une banque de son, un logiciel, des cymbales électronique, tout ça à la fois ? J'ai lu qu'il fallait installer un logiciel (le logiciel gen16 donc ou la dernière version de bfd2) et qu'ensuite on pouvait donc avoir les son des cymbales zildjians (de différentes séries, je veux dire). A la baguetterie, il le range dans "logiciel", mais il y a bien une liste de cymbales avec. On pourrait penser que c'est la liste de son, mais déjà elle est bien short, et de plus j'ai vu des photos de ces-dites cymbales, elles ne sont donc pas que virtuelle (ou bien ?).

Bref, si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, merci à lui :roll:

MocoA
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : mar. 22 déc. 2009, 13:17

Re: Gen16 de zildjian

Message par MocoA »

D'après ce que j'ai compris, Gen16 est un nom donné à deux produits différents : une banque de sons (de cymbales) et des cymbales électro-accoustiques. La banque de sons est testée dans dans le dernier numéro de digital drummer.
Les cymbales électro-acoustiques sont abondamment discutées dans le lien suivant : http://www.vdrums.com/forum/showthread. ... c-Electric.
En fait, il s'agit apparemment de cymbales (trouées) dont le bruit est réduit (30% d'une vraie cymbale). Sous ces cymbales est placé un micro captant le son qui est ensuite envoyé vers une "boîte" (je pense que le terme module de son ne serait pas correct ici) qui va amplifier le son et/ou appliquer divers effets, comme sur une guitare électrique.
Les avantages par rapport à une cymbale électronique classique semblent être :
* le touché
* l'expressivité (il n'y a plus de notion de zone, il y a une infinité de degré d'ouverture pour la charley...)
L'inconvénient est qu'il ne s'agit pas de triggers (mais ça n'est pas le but), on ne va donc pas pouvoir mettre un son de crash sur le bord d'un cymbale et un son de splash sur le corps, puisque c'est directement le son provenant de la cymbale qui sera amplifié. Un autre inconvénient (pour moi) est que 30% du son d'une cymbale acoustique, je trouve que ça reste bcp!
Je trouve l'idée intéressante, je chercherais à tester quand ça sera dispo.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Gen16 de zildjian

Message par Andreas »

Je met un commentaire youtube à propos des cymbales gen16 qui m'a fait sourire.
"Ok lets make a quiet cymbal, and then sell a special mic for it to make it louder!!!???
That's either great marketing or WTF."
Il n'a pas totalement tort... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 709
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Gen16 de zildjian

Message par Donpablo »

Je viens de découvrir la chose et je suis sur le c.. !! Ca fait longtemps que je n'ai pas vu un concept aussi novateur ! Avez vous des infos sur le "module" de son et sur les effets proposés? D'après vous, quel type de micro utilisent-ils ?

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: Gen16 de zildjian

Message par Mup »

Bon, de ce que j'ai vu, il y a d'une pars la série "Digital Vault", qui comprend des banques de sons (pour l'instant 3), d'assez peu de cymbales mais, à en croire la pub, enregistrée avec un son d'une qualité supérieur (à vérifier). Et d'autre pars la série AE qui pour l'instant ne comprend que des cymbales (un rack semble prévu). De ce que j'ai cru comprendre, le module de son fonctionnerait un peu comme un POD guitare ou basse, une sorte de "cymbal rig". Pas con comme idée, au lieu de choisir entre disto, overdrive... on choisirait entre a-custom, k, hhx, 2002... ou d'autres trucs plus farfelus. Appliqué à des toms on pourrait ajouter du grain, des harmoniques... transformer une deep en Radio King sans passer par une conversion midi... On a souvent parlé de l'évolution de la batterie électronique, mais je ne me souviens pas qu'on ai eu cette idée.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Gen16 de zildjian

Message par Majyk Oyster »

seulement $389.00 le hi hat, $949.00 pour un kit hi hat/crash/ride/bidule de son... je passe mon tour, merci quand même :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
math20202
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : sam. 14 mars 2009, 20:52
Matos : Ludwig Drums Company & Zildjian Cymbals Group.

Re: Gen16 de zildjian

Message par math20202 »

Tu as vu ou les prix ?

Parce que je cherche, je cherche mais je ne trouve rien grand chose comme information...


Merci!



Math20202

dwouisdan
Sound check...
Messages : 243
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Gen16 de zildjian

Message par dwouisdan »

prix catalogue :
module + hihat 13 + crash ride 18 = 888€
module + hihat 13 + crash 16 + ride 18 = 999€
module + hihat 13 + crash 18 + ride 20 = 1110€

le prochain four de zildjian, ça fait rêver !

wardog
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : dim. 3 mars 2013, 19:25

Re: Gen16 de zildjian

Message par wardog »

Ils font maintenant des packs à des prix qui semblent être relativement abordables...
Mais... Sur une batterie TD15 kv (ou une autre) que fait t'on des fiches qui étaient initialement prévues pour les cymbales??
Puisque c'est une grosse "fiche" qu'on branche dans le module, et pour le Charley??
parce que finalement ça fait un deuxième module?
Et les cymbales sont, du coup branchées sur un deuxième module, comment les entendre dans le casque?
(En rentrant le module gen16 sur "aux" de la TD15KV??)

Si j'ai bien tout compris...

Moi je trouve le concept absolument génial... et beau!

le désavantage c'est que la TD15KV ne prend pas trop de place mais en y ajoutant ça...

(j'arrive pas à trouver le site ZIldjian France...)

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Message par coyote stick »

Un topic annexe en section "cymbales" :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=5&t=35454" onclick="window.open(this.href);return false;

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Gen16 de zildjian

Message par SHwoKing »

Effectivement ils cassent les prix tout simplement parce qu'une nouvelle version va voir le jour dans quelques mois. La grosse nouveauté c'est le nouveau pickup à transducteur qui du coup capte les vibrations de la cymbales différemment et annule toute possibilité de feedback. Sans compter que l'on pourra donner différentes couleurs au cercle de LED et que ce pickup pourra être utilisé avec des cymbales classiques moyennant un trou a faire dans la dite cymbale...

Sinon pour répondre à ta question, tu ne peux pas brancher ces cymbales à un module. Il faut les relier au DCP fourni avec puis soit brancher le module sur le line-in du DCP ou le DCP sur le line-in du module.

M@x
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : dim. 7 juin 2009, 19:50

Re: Gen16 de zildjian

Message par M@x »

Salut à tous!

Ca fait un petit bout de temps que je ne supporte plus les cymbales caoutchouc et leur vieux "ploc" et que je cherche une alternative. Je connaissait les Gen 16 mais leur prix était assez... dissuasif. Et les avis dessus pas terrible.

Mais je viens de voir sur Woodbrass que le kit est à 419€!!
Ca change rien à la qualité du kit mais à ce prix, c'est peut-ètre beaucoup plus interressant, nan?

Je suis vraiment tenté, ca serait pour mettre sur une TD4-K2 (peut-ètre un peu démesuré d'acheter de telle cymbales par rapport à ma petite batterie...)
Le truc c'est que voulait les tester avant d'acheter, je suis allé au magasin du coin, le mec les sort, commence à relier le module et la... plus de transfo. Pas moyen d'alimenter le module.
Du coup j'ai pus essayer uniquement en acoustique...Donc ben... le touché est parfait m'enfin bon, j'aurais vraiment voulus voir ce que ca donne au casque. Donc je me rabat sur vos avis:

A ce prix la, vous pensez que ca vaut le coup? Ca reste des cymbales de qualité non?
Le son est vraiment fidèle à une vrai cymbale? (avec un vrai son de cloche quand on tape sur la cloche? Nan parceque avec les cymbales cy-5, c'est pas évident...)

Autre chose, le tarif de Woodbrass est dù à un de leur "DealDébile" un truc ou ils cassent le prix d'un instrument chaque jours.
Ca explique le prix interressant, mais il date d'hier (et toujours présent aujourd'hui) et j'ai trouvé la même promo sur sonovente... En gros j'ai l'impression que tous les sites sont en train de brader les kits. Ca me fait un peu hésiter... trop de retour? Aucune vente?..

J'ai aussi entendu parler d'une nouvelle version, j'ai pas trouvé grand chose la dessus, je suppose que les prix seront encore plus repoussants...


Merci

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Gen16 de zildjian

Message par SHwoKing »

M@x a écrit :Salut à tous!

Ca fait un petit bout de temps que je ne supporte plus les cymbales caoutchouc et leur vieux "ploc" et que je cherche une alternative. Je connaissait les Gen 16 mais leur prix était assez... dissuasif. Et les avis dessus pas terrible.

Mais je viens de voir sur Woodbrass que le kit est à 419€!!
Ca change rien à la qualité du kit mais à ce prix, c'est peut-ètre beaucoup plus interressant, nan?

Je suis vraiment tenté, ca serait pour mettre sur une TD4-K2 (peut-ètre un peu démesuré d'acheter de telle cymbales par rapport à ma petite batterie...)
Le truc c'est que voulait les tester avant d'acheter, je suis allé au magasin du coin, le mec les sort, commence à relier le module et la... plus de transfo. Pas moyen d'alimenter le module.
Du coup j'ai pus essayer uniquement en acoustique...Donc ben... le touché est parfait m'enfin bon, j'aurais vraiment voulus voir ce que ca donne au casque. Donc je me rabat sur vos avis:

A ce prix la, vous pensez que ca vaut le coup? Ca reste des cymbales de qualité non?
Le son est vraiment fidèle à une vrai cymbale? (avec un vrai son de cloche quand on tape sur la cloche? Nan parceque avec les cymbales cy-5, c'est pas évident...)

Autre chose, le tarif de Woodbrass est dù à un de leur "DealDébile" un truc ou ils cassent le prix d'un instrument chaque jours.
Ca explique le prix interressant, mais il date d'hier (et toujours présent aujourd'hui) et j'ai trouvé la même promo sur sonovente... En gros j'ai l'impression que tous les sites sont en train de brader les kits. Ca me fait un peu hésiter... trop de retour? Aucune vente?..

J'ai aussi entendu parler d'une nouvelle version, j'ai pas trouvé grand chose la dessus, je suppose que les prix seront encore plus repoussants...


Merci
Zildjian va sortir un nouveau Bundle avec de nouveaux micros au prix de l'ancien modèle lorsqu'il était au prix fort.

Pour le son, ça ne sonne pas comme des acoustiques classiques, le son est assez spécial.

Quant à la cloche, avec les micros actuels placés sous la cloche, c'est inexploitable. On entend surtout le son de la baguette qui frappe ce qui donne un son pourri.

M@x
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : dim. 7 juin 2009, 19:50

Re: Gen16 de zildjian

Message par M@x »

rhaaa, dommage elles avaient l'air bien

Et sinon certains ont pus tester avec les pack Digital Vault?
Je vois pas trop ce que c'est... juste un VST à la manière de EZdrummer ou un truc qui permet de changer le son des cymbales directement depuis le module (sans ordi)?
Ca pourrait peut-être les rendre plus jouables...

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Gen16 de zildjian

Message par SHwoKing »

M@x a écrit :rhaaa, dommage elles avaient l'air bien

Et sinon certains ont pus tester avec les pack Digital Vault?
Je vois pas trop ce que c'est... juste un VST à la manière de EZdrummer ou un truc qui permet de changer le son des cymbales directement depuis le module (sans ordi)?
Ca pourrait peut-être les rendre plus jouables...
Digital Vault c'est une banque de son avec une navigation proche (ou identique) de BFD donc c'est un VST. C'est une chose complètement différente des Gen 16 AE.

Essaye tout de même de trouver un magasin qui propose les AE en démo et fait toi ton propre avis. Ca reste pour moi utilisable dans un contexte ou tu cherches à acquérir/conserver une certaine jouabilité identique à une cymbale acoustique classique sans faire trop de bruit (mais un peu quand même).

Pour moi le son le plus fidèle que j'ai entendu c'est celui-là :



Bah ouais ça fait pas rêver hein ? :lol:

Répondre

Revenir à « Électro »