TD9 : Vexpression et upgrade package V2.0

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
concrete steel
Sound check...
Messages : 104
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 févr. 2011, 13:13

Re: TD9 : Vexpression et upgrade package V2.0

Message par concrete steel »

Merci pour les reponses....bien que sur le metal mania il n'y est que deux fichier backup.. le 7 et 8 mais bon je chipotte là un peu :bellal'irish:
peut 'on stocker plusieur backup sur la meme clé et les réinjecter comme on veut ou faut il une clé par fichier?
Merci d'avance... oui je suis assez chiant.

Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

Re: TD9 : Vexpression et upgrade package V2.0

Message par SebSchilling »

Salut à tous !

Je viens d'acheter la clé USB (upgrade package V2.0) chez Musikia ; je suis allé directement à leur entrepot à Saint-Ouen. Aujourd'hui, il y en avait 5, chaque clé USB est vendue 79 euros.

L'installation dure environ 5 minutes : il suffit d'insérer la clé USB, de mettre le module en marche en appuyant sur une combinaison de deux touches et de valider. Il faut impérativement remettre les paramètres d'usine (factory reset). D'où l'importance de faire un backup avant l'installation.

Il y a alors 89 kits enregistrés et 10 kits utilisateurs (libres).

Je n'ai pas encore testé la lecture MP3, je reviendrais pour tout vous dire.

@ bientôt !

Avatar de l’utilisateur
FlyingMan
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : jeu. 2 juin 2011, 10:12
Matos : TD9-KX2..
SPD-SX ...
Localisation : Hérault 34

Re: TD9 : Vexpression et upgrade package V2.0

Message par FlyingMan »

SebSchilling a écrit :Salut à tous !

Je viens d'acheter la clé USB (upgrade package V2.0) chez Musikia ; je suis allé directement à leur entrepot à Saint-Ouen. Aujourd'hui, il y en avait 5, chaque clé USB est vendue 79 euros.

L'installation dure environ 5 minutes : il suffit d'insérer la clé USB, de mettre le module en marche en appuyant sur une combinaison de deux touches et de valider. Il faut impérativement remettre les paramètres d'usine (factory reset). D'où l'importance de faire un backup avant l'installation.

Il y a alors 89 kits enregistrés et 10 kits utilisateurs (libres).

Je n'ai pas encore testé la lecture MP3, je reviendrais pour tout vous dire.

@ bientôt !

Tu veux dire par là que suite à cette (upgrade V2.0) tu as donc 89 Kits supplémentaires dans ton module.. qui vont s'ajouter à ceux que tu avais avant.. c'est ça ?

Désolé si ma question est con mais j'innove totalement dans l'electro et comme je compte prochainement acquérir une TD-9KX je me renseigne ici ou là..

par contre dans le kit actuel TD-9KX2 Full Pack, le module est apparemment "modernisé" .. cela signifierait il que l'upgrade V2.0 est déjà installé ?

Merci ..

Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

Re: TD9 : Vexpression et upgrade package V2.0

Message par SebSchilling »

@ FlyingMan

Tu as :
_ 1 ... 89 : kits enregistrés
_ 90 ... 99 : kits utilisateurs entièrement paramétrables

Il n'y a pas de question con, j'en ai posé des questions avant de bien cerner ce que je voulais.
Une petite remarque :
_ la TD-9KX a un module en version standard 1.0 avec 50 kits + 1 kits utilisateurs et lecture fichiers wave uniquement.
_ la TD-9KX2 a un module en version 2.0 (upgradée) avec 89 kits + 10 kits utilisateurs et lecture fichiers wave/MP3.

Je te suggère en fonction de ton budget de privilégier l'achat de la TD-9KX2 car la mise à jour est déjà faite et quelques petites choses ont changé (GC par exemple). A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle suivant tes envies et tes gouts !

Je te souhaite un bon achat, les TD-9KX et TD-9KX2 sont de très bonnes batteries évolutives, tu vas normalement te faire plaisir.

@ bientôt !

Avatar de l’utilisateur
FlyingMan
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : jeu. 2 juin 2011, 10:12
Matos : TD9-KX2..
SPD-SX ...
Localisation : Hérault 34

Re: TD9 : Vexpression et upgrade package V2.0

Message par FlyingMan »

Salut SebSchilling,

Je te remercie pour tes renseignements :wink:

Je me remet depuis peu à la batterie (ca fait un bail que je joue de la gratte en groupe) mais comme la batterie reste ma première passion je me suis offert une TD-4K il y a 2 mois.. Et je m'apperçois qu'en plus du plaisir de reprendre les baguettes, j'accroche vraiment avec l'Electro.. Tellement que j'ai l'intention de m'y remettre sérieusement.. Donc j'ai en tête de donner ma TD-4K à mon fils (qui me la squatte souvent :)) et me trouver un Kit pour me régaler, pour bosser et éventuellement faire plus tard du groupe..

J'avais des vues sur une TD12KX2 full pack, mais mon budget zique étant de (3500 €) si je la prend je ne pourrai pas l'upgrader de sitôt ! Par contre après t'avoir lu, après avoir scruté ici et là les forums, je reconnais que la TD9KX2 me plait également beaucoup.. et en plus vu mon budget, je pourrai l'up de quelques accessoires supplémentaires (Toms, cymbales..) :wink:

C'est cool que le module soit déjà en V 2.0 ! Dans les caractéristiques ils stipulent en entrées supplémentaires (2 Crash 2 Aux), cela veut bien dire que l'on peut rajouter 4 pads supp ? Toms et/ou cymbales ?

Il faudra que je me renseigne aussi pour le charley VH-11 car sur certains full pack ils "offre" le pied de charley :!: :?: pourtant il fait parti du Kit non..? :shock:

Merci pour tes conseils et tes renseignements ..

Avatar de l’utilisateur
concrete steel
Sound check...
Messages : 104
Inscription : mar. 8 févr. 2011, 13:13

Re: TD9 : Vexpression et upgrade package V2.0

Message par concrete steel »

Le VH11 n'est que la "tête" du charley la cymbale plus le mécanisme qui relie l'ensemble....il faut un pied de charley classique avec...voilà pourquoi de temps à autre.....ils offre ce pied. :mrgreen:

Quelqu'un connais la manipe pour upgrader? quels sont ces deux boutons sur les quels il faut appuyer?

Avatar de l’utilisateur
FlyingMan
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : jeu. 2 juin 2011, 10:12
Matos : TD9-KX2..
SPD-SX ...
Localisation : Hérault 34

Re: TD9 : Vexpression et upgrade package V2.0

Message par FlyingMan »

concrete steel a écrit :Le VH11 n'est que la "tête" du charley la cymbale plus le mécanisme qui relie l'ensemble....il faut un pied de charley classique avec...voilà pourquoi de temps à autre.....ils offre ce pied. :mrgreen:

Quelqu'un connais la manipe pour upgrader? quels sont ces deux boutons sur les quels il faut appuyer?

Ah ok.. je comprend mieux .. p'tain chui un bleu complet !! :mrgreen:

Merci concrete steel :wink: par contre pour la manip des boutons pour l'up... bein je passe la main, j'en suis pas encore là !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
concrete steel
Sound check...
Messages : 104
Inscription : mar. 8 févr. 2011, 13:13

Re: TD9 : Vexpression et upgrade package V2.0

Message par concrete steel »

concrete steel a écrit :Quelqu'un connais la manipe pour upgrader? quels sont ces deux boutons sur les quels il faut appuyer?
Je me cite sinon la question restera à jamais oubliée :D

Avatar de l’utilisateur
FlyingMan
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : jeu. 2 juin 2011, 10:12
Matos : TD9-KX2..
SPD-SX ...
Localisation : Hérault 34

Re: TD9 : Vexpression et upgrade package V2.0

Message par FlyingMan »

Hormis l'entrée USB pour les fichiers MP3 et WAW... Est ce que le module TD9 comprend des "séquences d'accompagnement" intégrées ?

Merci..

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: TD9 : Vexpression et upgrade package V2.0

Message par Blocos »

Oui dans à peu prés tous les styles !!

Avatar de l’utilisateur
FlyingMan
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : jeu. 2 juin 2011, 10:12
Matos : TD9-KX2..
SPD-SX ...
Localisation : Hérault 34

Re: TD9 : Vexpression et upgrade package V2.0

Message par FlyingMan »

Blocos a écrit :Oui dans à peu prés tous les styles !!
C'est cool ça ..

Merci bien :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4296
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: TD9 : Vexpression et upgrade package V2.0

Message par Sebass »

Alors pour ceux qui ont fait l'upgrade en V2 ça donne quoi ?
Qu'avez constaté ? (je ne parle pas des nouveaux kit dispo mais de la qualité de son ou de détection (touché et sensibilité par exemple))

Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

Re: TD9 : Vexpression et upgrade package V2.0

Message par SebSchilling »

Salut à tous !

Salut Sebass !

Eh bien aucun changement majeur si ce n'est le nombre de sons et de kits qui augmente ainsi que la lecture des fichiers mp3.

Quant à la qualité des sons, je n'ai pas remarqué d'amélioration notoire et pour la détection, rien n'a changé, tout est normal et paramétrable (sensibilité, toucher, etc...).

Un seul petit bémol : 79 euros pour ça, c'est un peu triste quand même, je trouve ça très cher pour ce que c'est ; d'ailleurs je suis sûr que Roland aurait pu mettre le contenu en téléchargement payant (contenu à installer ensuite sur une clé USB vierge), cela éviterait de faire patienter moultes personnes quant au réapprovisionnement.

Peut-être que d'autres personnes ont d'autres points à souligner...

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4296
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: TD9 : Vexpression et upgrade package V2.0

Message par Sebass »

Merci Seb pour toutes ces précisions.

Avatar de l’utilisateur
SebSchilling
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : sam. 2 avr. 2011, 08:20
Matos : TD-30KV
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=33540
Localisation : PRESLES
Contact :

Re: TD9 : Vexpression et upgrade package V2.0

Message par SebSchilling »

De rien ! :D :wink:

Si tu veux, prends contact avec moi : on pourrais peut-être voir si on peut l'envoyer à ton adresse, tu fais la MAJ et tu me la réexpédies ! Qu'en penses-tu ? :?:

Répondre

Revenir à « Électro »