Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

soudanpierre
Place ses micros
Messages : 84
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 2 sept. 2007, 17:27

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par soudanpierre »

donne nous tes impressions dès que tu as pu le tester
º¿º

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par tazinnuedo »

eh ben si c'est juste un on/off ce controller charley... je trouve ca cher 88euros...
le mien est fait maison... certes un peu compliqué a fabriquer mais au moins c'est avec un potar et gere "normalement" les différences d'ouverture...

Avatar de l’utilisateur
Abbathdebinic
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : lun. 1 mars 2010, 13:45
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par Abbathdebinic »

Oui c'est apparement bien juste un on/off,

Commandé ce jour, en test debut de semaine prochaine je pense. De toute façon je ne crois pas que mon module Alesis prenne différentes ouvertures. ca me suffira largement pour jouer dans l'appart. Je viens de faire mon pti tour chez leroy merlin acheter de quoi faire les triggers à la Roland. Ce weekend ca va être bricolage sur la Peral :D !

EDIT 14/10/2010 :

j'ai reçu le controleur de charley, c'est bien juste un on/off, le boitier cylindrique est en alu, à l'intérieur il y a un simple interrupteur à la con. J'imagine même pas la marge qu'ils font sur ce produit, cela dit ca marche très bien et permet d'utiliser un pied de charleystone d'acoustique standart, c'était la dernière pièce qu'il me manquait pour finir l'electronisation de mon set, c'est vraiment cher ( pour ce que c'est) mais j'en suis quand même satisfait.

j'ai fait mes trigger à la roland, cone head decathlon, j'ai simplifier au max le montage, coup de bol les écairs leroymerlin on des trous qui coincident pile poil avec ceux des tirants :D ! c'est vraiment impecc comme système :rock:

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par Andreas »

Je pose ma question ici pour ne pas ouvrir un nouveau sujet:

Quel est le meilleur rim noise eliminator?
Il y a le T-Drum proposé par Thomann: http://www.thomann.de/fr/tdrum_rimnoise_eliminator.htm
Est ce que c'est de la bonne qualité?

Sinon il y a aussi le Drum Tec: http://www.drum-tec.de/rimnoise-eliminator-p-244.html
Il a l'air de meilleure qualité (même si il est moins cher).

Le T-drum fait très bien le boulot, ou il faut lui en privilégier un autre?
Est ce que le Drum Tec peut être utilisé avec des cercles emboutis 1,6mm?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par tazinnuedo »

le drum tec fonctionne tres bien... j'en ai eu... il epousse bien le cercle...
en ce qui concerne l'epaisseur de ton cercle, je pense pas que cela pose probleme...
le seul truc chiant que je trouve au rim noise c'est qu'aux extrémités, ca se fait toujours la malle... ca bique. solution... mettre un tout petit bout de double face aux extrémités pour eviter l'épi...
doivent en avoir aussi du comme ca chez musik produktiv... (au cas ou tu dois prendre du double plis par la meme)

Avatar de l’utilisateur
Abbathdebinic
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : lun. 1 mars 2010, 13:45
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par Abbathdebinic »

Une solution avec un absorbeur directement sur les baguettes plutot que sur les cercles ca n'a jamais été tenté ? il va falloir que je prenne également ces rubans de caoutchou.

j'ai une question pour ceux qui ont fait leur capteur grosse caisse : je me demande si le piezzo ne serait pas mieux excentré plutot que juste de l'autre coté de la peau par rapport aux battes de la pédale ?

pour l'instant ma grosse caisse fait encore pas mal de bruit, en fait bien plus avec le système conehead roland ( maison) qu'avec les trigger Redshot. j'ai pas ce problème sur les autres futs pour lesquels c'est vraiment impecc. il faut peut etre mettre un peu d'isolant dans la "tringlerie" en alu qui sert de support au capteur ?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par tazinnuedo »

c'est quoi ton montage grosse caisse? dimension du fut etc etc...
quel type de bruit c'est? résonance du fut? couinement?

sinon "l'excentrature" (ou excentration :mrgreen: )du piezo sur la grosse caisse n'est pas nouveau... on va pas inventer l'eau tiede sur ce coup la...

Avatar de l’utilisateur
Abbathdebinic
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : lun. 1 mars 2010, 13:45
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par Abbathdebinic »

Actuellement j'ai exactement le meme systeme que pour les toms " à la " roland cone head, en plus grand, une barre d'alu qui traverse la grosse et qui supporte un piezzo au centre. La grosse caisse fait 22'.

le bruit est clairement metallique, je vais devoir mieux fixer la barre qui soutiens le capteur, avec le red shot, meme si c'est moins sensible, c'est juste le son de la mesh à vide. je suis d'accord ca sert à rien d'inventer l'eau tiède, y a pas de royaltie dessus :) !

je me pose juste la question, la grosse caisse ca envoit plus en puissance sur le capteur qu'un fut normal ( en plus tous les coups sont pile sur le capteur contrairement à un fut) et les piezzo son assez fragile\sensible, du coup l'excentrer me semble assez logique.

je revois aussi mon estrade ( tapis de sol, matelas, planches de pin vissées pour le plancher, tapis), les planches de pin c'est pas ce qui a de plus stable, je vais y mettre une belle et unique plaque d'agglomerré 19mm à la place de la taille du tapis ( 1.6m X 2.3m ).

tu penses quoi de l'excentrature du piezzo Taz ?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par tazinnuedo »

Ben je pense qu'il faut...que les constructeurs le font et que donc on aura pas inventé l'eau tiède. Si tu veux pas exploser ton piezo et si tu veux avoir un minimum de possibilité pour sensibilité/ dynamique...

Pour le bruit métallique et tout ça... Si c juste un problème de résonance du fut... Vois peut être pour la bourrer avec de la fibre synthétique... Si c mécanique, ressers les boulons et arrête de taper avec la batte sur le support... Lol

Avatar de l’utilisateur
Abbathdebinic
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : lun. 1 mars 2010, 13:45
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par Abbathdebinic »

de toute façon y a pas de royalties sur l'eau tiède :D

vendu pour l'excentrature, un bon resserage de boulon et mon linge sale dans la caisse pour attenuer les bruits résiduels, j'approche de l'objectif final. Je profite également de refaire mon estrade pour la déplacer, elle sera en gros au centre de l'appart, le plus éloigné possible des murs de voisinage.

L'estrade pour l'instant c'est des planches de pin vissée ensemble ( pas très stable) un matelas de clic clac dessous, un tapis au dessus. je récupère une belle plaque d'agglomeré sur mesure pour remplacer les planches de pin, ca devrait etre plus stable, c'est rudimentaire comme estrade mais niveau transmission solidiene le matelas fait son bien son taf !

je suis preneur de tout objection/astuce sur l'estrade, encore une question:

j'ai viré les peaux de résonnances sur les futs, pensant que ca ferait encore moins de bruit avec les peaux mesh en frappe, par contre, c'est pas très joli des futs sans les cerclages, en plus j'ai l'impression que les tirants non utilisé font du bruit vu qu'il ne sont plus sous tension ( les ressorts à l'intérieur des tirants) ?

EnzoSquid
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : ven. 28 juin 2013, 19:27

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par EnzoSquid »

Ou as tu acheter tes cones? les a tu fabriquer?

soudanpierre
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 2 sept. 2007, 17:27

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par soudanpierre »

on achète des frites ou des planches à nager à Décathlon et on découpe des cônes dedans... ça ne coûte pas cher !
º¿º

Avatar de l’utilisateur
Abbathdebinic
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : lun. 1 mars 2010, 13:45
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par Abbathdebinic »

les cones pris sur Ebay,

à un canadien il me semble. les piezzo se trouvent un peu partout, conrad, gotronic, ebay, en récup etc ...

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par tazinnuedo »

les cones en frite ou planche decathlon, ca fonctionne, mais ca se tasse a force...

le truc au canada, ca doit etre UFO drums... les leurs sont tres tres denses en revanche, et tres caoutchouteux... comparé a un original roland.

soudanpierre
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 2 sept. 2007, 17:27

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par soudanpierre »

J'ai fait les miens avec la planche bleue et noire...(plus dure que les frites) et il n'ont jamais bougés depuis des années.
º¿º

Répondre

Revenir à « Électro »