Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par Rafoo »

Salut :) où achetes-tu tes piezo ? As-tu choisis ton controlleur hi hat ?

soudanpierre
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 2 sept. 2007, 17:27

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par soudanpierre »

perso je les prends généralement chez GoTronic ou chez Conrad pour environ 75 cts d'euro, mais je préfère de loin les monter en Cushion cônes, la sensibilité est plus progressive qu'avec de petites mousses type DDrum redshot.
º¿º

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par Rafoo »

Tes cônes en mousse tu les trouve où ? Y'a bien un canadien qui en fait des beau, mais bon c'est un poil loin.

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par tazinnuedo »

sur que si t'y vas a la nage...
en meme temps z'ont inventé les avions depuis le temps...

perso les miens ce sont des UFO drums...
pas du tout la meme texture que les roland... (sont plus denses et plus caoutchouteux donc moins déformables...) mais fonctionnent tout aussi bien...

soudanpierre
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 2 sept. 2007, 17:27

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par soudanpierre »

J'ai fait ça avec la fameuse planche décathlon...
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... thlon.html
http://www.decathlon.fr/kickboard-junio ... 00253.html
http://www.decathlon.fr/kickboard-100-i ... 33337.html
Image
J'ai chauffé un tube environ Ø35 intérieur et découpé ainsi de petits cylindres, ensuite ponçage à la bande pour donner une forme conique et collage du piezo de 27mm au double face Conrad..
º¿º

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par Rafoo »

Ah intéressant :) j'aime bien l'idée.

Et pour le controller de hi hat ? Je me disais qu'un potar rectiligne serait une bonne solution toute conne, mais linéaire, ou logarithmique, quelle valeur ... je sais pas trop. Tu as décidé de faire comment ?

Avatar de l’utilisateur
tazinnuedo
En plein rappel
Messages : 1719
Inscription : dim. 30 sept. 2007, 14:35
Localisation : lille

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par tazinnuedo »

linéaire, 50 Kohm, en métal de préférence car en plastique ca va dégager vite ou alors faut bien prévoir les butées histoire que le potar ne morfle trop...
pour la course... je dirai 6cm ca apres c'est un peu en fonction de ce qu'on veut... sachant que normalement (mais ca dépend des modules, il n'y a que les 25 premiers kohm qui servent...)

va faire des recherches sur edrum.for.free.fr y'a tout la dedans...(comment fixer le potar etc etc) meme les boiboites pour faire le charley en position fermé...
avec un peu de chance tu tomberas sur mon miens...

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par Rafoo »

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Abbathdebinic
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : lun. 1 mars 2010, 13:45
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par Abbathdebinic »

J'ai pris mes piezzo sur Ebay, ca se trouve aussi dans certains appareils electronique ( recuperé quelques un dans un vieux multimetre).

le système de mousse à cones sous la peau de frappe est un chouillat plus compliquée à mettre en ouvre niveau bricolage, j'avais déjà des ddrum originaux et la possibilité de faire des clones facilements, je fais au plus simple.

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par doubledrums »

Coucou:))je vous laisse en pro de la technique,juste un petit bonjour de moi(PAT)à mon gratteux favo qui est aussi un bon drummer :band: :rock: enfin pas autant que moi bien sûr :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Abbathdebinic
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : lun. 1 mars 2010, 13:45
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par Abbathdebinic »

Salut le Pat ;) !!!

J'ai finalement commandé le trigger Alesis / 5 symbales mono ( charley, 2 crash, 1 splash, 1 chinese) + 1 stereo pour la ride (pas en stock :( ) chez Thomann ( moi qui suit un grand habitué de musicstore), je vais pouvoir faire la comparaison de ces 2 géants allemands de la zic en ligne, ca commence petitement puisque la cymbale stereo est pas dispo avant début mai !!!

avec ce module je vais clairement pouvoir trigger tout mon kit de batterie et ca c'est vraiment cool, j'ai vu la face arrière : 10 entrées stéréos + controle HitHat ( que le hithat soit séparé c'est nickel).

bon nouvelle question : ou trouver du ruban caoutchou pour etouffer les rimshots qui vont faire beaucoup de bruit par rapport au Mesh ?

vince153
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : ven. 12 févr. 2010, 15:46

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par vince153 »

Celui du thomann est merdique. J'ai pris chez Drum-tec. Ce qui fait chier, c'est les frais de port, mais sinon il est super bien (moulé pour tenir sur les rims sans colle ou fixation).

Par contre, je vais tester un nouveau truc pour des triggers DIY : Cliquer ici pour voir le système traps drums

Je pense acheter des sourdines classiques, adapter une plaque PVC sous la sourdine et coller le piezo entre les deux (ou usiner légèrement le PVC pour intégrer le piezo, qu'il soit pas directement collé au néoprène). De cette façon, plus besoin de jongler entre peaux normales et mesh. Même en concert, passer de l'acoustique à l'electronique peut devenir simple...

Les questions qui se posent encore : La sortié jack, le rim pour la CC (même si 'ai déjà ma petite idée), et la grosse caisse. Chez Traps Drums, c'est un système ou il faut coller des velcros sur la peau de GC :? :? ...Moyen....
Alors je cherche d'autres idées.

Image

Avatar de l’utilisateur
Abbathdebinic
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : lun. 1 mars 2010, 13:45
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par Abbathdebinic »

Hello tout le monde,

petite maj de la bidouille en cours, j'ai pu tester mon installation durant ces vacances d'été :

Image

Ma bonne vieille Pearl ELX en kit de base avec les cymbales mono de chez Thoman, le trigger Alesis qui est vraiment ce qu'il me fallait (merci les gars !!!) et les differents capteurs.

à la grosse caisse un Redshot officiel, sur la caisse clair un trigger officiel peau + rimshot et sur les toms mes capteurs maisons

Mes conclusions,

les + : - contact des peaux mesh + sensation de rebond naturel + dimension des futs inchangées + puissance de jeu à dégager identique à une acoustique = plaisir de jouer !!

les - : effectivement, le système redshot a des inconvénients, lorsque l'on frappe la peau celle-ci s'eloigne du capteur et le déclenche fortement à son retour, ca fout le bordel dans les captures midi lorsqu'on enregistre, c'est pas génant pour jouer ou repeter mais à l'enregistrement c'est pas top.

je vais donc passer au système type roland, le fameux cone " Décathlon" placé sous la peaux, c'est mécaniquement plus logique comme système.

soudanpierre
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 2 sept. 2007, 17:27

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par soudanpierre »

le mieux est de combiner le système décathlon avec le redshot ou le Triggerpro, tu as alors des réponses très variées et naturelles et je n'ai aucun problème à l'enregistrement avec souvent des batteurs très exigeants au studio (même si on n'est loin du plaisir de jouer sur une acoustique... (sur scène, je combine les deux).
º¿º

Avatar de l’utilisateur
Abbathdebinic
Monte son kit
Messages : 30
Inscription : lun. 1 mars 2010, 13:45
Localisation : Cotes d'Armor

Re: Electronisation de mon acoustique... votre avis ?

Message par Abbathdebinic »

Je viens d'investir dans la planche décathlon :) ( 6€ et des brouettes)

Je vais passer au système "cônes" type roland qui m'a quand même l'air plus précis :

Image

et pour le charley, je viens trouver ça chez Thoman, ca permet d'utiliser un charley classique pour l'ouverture fermeture, ce sera dans la prochaine commande :

Image

Répondre

Revenir à « Électro »