Jobeky electro acoustic drums

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Jobeky electro acoustic drums

Message par zoobab »

pour ceux qui ont commandé chez jobeky, vous avez un mail en particulier ???

j'essai de les contacter en vain pour savoir s'ils ont en stock les packs de cymbales Surge !! pas moyen d'avoir une réponse... et pas vraiment envie de commander directement sur leur site sans savoir si c'est réellement en stock. :evil:

si vous avez une autres adresses mails que celle de leur site je suis preneur. merci.


EDIT: c'est bon j'ai finalement réussi...j'ai eu une réponse, et au final j'ai réussi a passer commande sur leur site qui je ne sais pour qu'elle raison ne marchait pas et bloquait au milieu de la validation de commande !!! j'attend donc un pack de surge et du controleur de HH jobeky !!! j'ai hate !! :rock:

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: Jobeky electro acoustic drums

Message par bynor »

Alors alors ? Des avis concernant les jobeky ou diamond achetés ? Ça tient le coup avec le temps ?

Vu que je m'intéresse un peu à trouver un kit electro avec les sensations et dimensions d'une acoustiques, vos avis m'intéressent au plus haut point ! Ha oui... et est-ce que c'est compatible avec les modules yam ? :?

Avatar de l’utilisateur
Grumly
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : mar. 1 déc. 2009, 10:00

Re: Jobeky electro acoustic drums

Message par Grumly »

Salut à vous!

J'ai commandé recemment un CC 13'' chez Jobeky!

Alors il faut savoir que tout est fabriqué sur mesure...j'ai attendu ma CC plus d'un mois et effectivement pas facile à joindre! j'ai finalement spammé les deux adresses mails : service@jobekydrums.co.uk, sales@jobekydrums.co.uk
et eu de ce fait une réponse....les fûts en 12'' était en attente chez leur fournisseurs, du coup pour le même prix je l'ai eu en 13'' et livraisons 4 jours plus tard!

Niveau de la qualité de fabrication et sensibilité c'est du très très bon!

Voici qq photos :

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yuze
Place ses micros
Messages : 77
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 16:52

Re: Jobeky electro acoustic drums

Message par Yuze »

http://jobekydrums.co.uk/index.php?opti ... Itemid=100" onclick="window.open(this.href);return false;

Je commence sérieusement a m'y intéresser, ça m'a l'air cool :)

Avatar de l’utilisateur
Grumly
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : mar. 1 déc. 2009, 10:00

Re: Jobeky electro acoustic drums

Message par Grumly »

Je viens de changer mon module DM5 de m..... par un Alesis I/O Trigger! c'est du régal avec la caisse claire Jobeky! avec le bon réglage et la bonne courbe de vélocité le résultat est bluffant, même meilleur que sur la TD 20 d'un de mes potes!

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Jobeky electro acoustic drums

Message par bigdaddymax »

Je fais une petite remontée de topic. Je compte m'acheter 1 tom et 1 cc chez eux.
Connaissez vous la différence entre :

http://www.jobekydrums.co.uk/index.php? ... cts_id=266" onclick="window.open(this.href);return false;

et

http://www.jobekydrums.co.uk/index.php? ... cts_id=233" onclick="window.open(this.href);return false;

A part la différence de 1" en profondeur, je vois ce qui justifie l'écart de prix.

Vous avez une idée?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Nous non, mais eux, peut être...

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Jobeky electro acoustic drums

Message par LaBAffe »

Tu as 4 tirants au lieu de 6, et moins d'options de customisations.

C'est une version "low-cost" de la série Prestige custom, faite pour ceux qui souhaitent rentrer dans le monde du "pad mesh" a pas cher ou compléter un set de Prestige Custom "normaux" par quelques pads auxiliaires (dixit la description du produit!).

Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Re: Jobeky electro acoustic drums

Message par olijack »

Histoire de faire une un petit retour d'info sur Jobeky.

Y a plus d'un an, j'ai pris une caisse claire 14" avec laquelle j'ai eu des pb de trigger :cry:. Du coup l'ai retourné chez Jobeky. Ils m'ont renvoyé une 12" pour me faire patienter de la longue réparation. Réparation faite, ils m'ont dit de garder la 12", du coup ça me fait un tom basse :D. Associé à un module TD4, le feeling est vraiment bien et la sensibilité de trigger va bien avec le module.

J'ai du coup acheter une grosse caisse 12"Jobeky pour remplacer ma KD8 pour moins e......r mes voisins. Apparemment ça marche et je trouve que le feeling est plus proche d'une acoustique.

J'ai changer de module pour prendre une 2box avec des sons biens plus réalistes. Du coup avec une caisse claire Jobeky on a encore plus la sensation de jouer sur une acoustique. Le seule pb est que je n'arrivait pas à régler la sensibilité. En fait quand je frappait au centre de la peau (là où est placer le trigger) le son était jouer comme "forte" bref la force de frappe n'était pas linéaire. J'ai résolu provisoirement le problème en mettant un trigger Roland sur l'anneau. Ma caisse claire était équipée d'une peau simple plie de Z-ED twin que j'ai remplacé par une Roland double plie et là mon problème a été résolu. De plus, la sensation de frappe est bien meilleure, j'ai vraiment l'impression de jouer sur ma SONOR acoustique.

Conclusion, Jobeky oui mais avec une autre peau que celle d'origine.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Jobeky electro acoustic drums

Message par SHwoKing »

J'ai eu beau investir dans un matos similaire au tien, ça reste pour moi loin, loin de la sensation d'une acoustique. Même si j'y prend plaisir, ça ne me donne pas les coups au bide et les frissons de l'acoustique. Le pire étant pour les cymbales et la grosse caisse trampoline.

Par contre, c'est vraiment utile pour bien dégrossir un morceau je trouve.

Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Re: Jobeky electro acoustic drums

Message par olijack »

Yep je suis d'accord avec toi, rien de ne vaut une acoustique mais faut tout de même avouer que ces foutus électroniques avec une bonne config arrivent bien à simuler.

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Jobeky electro acoustic drums

Message par bigdaddymax »

olijack a écrit :Histoire de faire une un petit retour d'info sur Jobeky.

Y a plus d'un an, j'ai pris une caisse claire 14" avec laquelle j'ai eu des pb de trigger :cry:. Du coup l'ai retourné chez Jobeky. Ils m'ont renvoyé une 12" pour me faire patienter de la longue réparation. Réparation faite, ils m'ont dit de garder la 12", du coup ça me fait un tom basse :D. Associé à un module TD4, le feeling est vraiment bien et la sensibilité de trigger va bien avec le module.

J'ai du coup acheter une grosse caisse 12"Jobeky pour remplacer ma KD8 pour moins e......r mes voisins. Apparemment ça marche et je trouve que le feeling est plus proche d'une acoustique.

J'ai changer de module pour prendre une 2box avec des sons biens plus réalistes. Du coup avec une caisse claire Jobeky on a encore plus la sensation de jouer sur une acoustique. Le seule pb est que je n'arrivait pas à régler la sensibilité. En fait quand je frappait au centre de la peau (là où est placer le trigger) le son était jouer comme "forte" bref la force de frappe n'était pas linéaire. J'ai résolu provisoirement le problème en mettant un trigger Roland sur l'anneau. Ma caisse claire était équipée d'une peau simple plie de Z-ED twin que j'ai remplacé par une Roland double plie et là mon problème a été résolu. De plus, la sensation de frappe est bien meilleure, j'ai vraiment l'impression de jouer sur ma SONOR acoustique.

Conclusion, Jobeky oui mais avec une autre peau que celle d'origine.
Finalement c'est pas des peaux double pli chez jobeky?? Comprend plus rien moi. (slyisdead avait l'air de dire que c'était un double pli).
Parce que a 35€ la peau roland, c'est plus le meme budget quoi...
Edit : je viens de leur demander par mail, voici leur réponse

"Hi Maxime, we use 2 ply ( double ) we can also get 3 ply ( triple ) these are a bit noisier though. Hope that helps kind regards Jane "

Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Re: Jobeky electro acoustic drums

Message par olijack »

bigdaddymax a écrit : Finalement c'est pas des peaux double pli chez jobeky?? Comprend plus rien moi. (slyisdead avait l'air de dire que c'était un double pli).
Parce que a 35€ la peau roland, c'est plus le meme budget quoi...
Edit : je viens de leur demander par mail, voici leur réponse

"Hi Maxime, we use 2 ply ( double ) we can also get 3 ply ( triple ) these are a bit noisier though. Hope that helps kind regards Jane "
Et bien après double vérification il y a bien un deuxième plie mais la maille est tellement large ça l'a rend transparente et cela m'a trompé. Ceci dit, je persiste, la peau Roland a un bien meilleur rendu avec un trigger central tels qu'avec les fûts Jobeky (et le module 2box). Je pense que la réponse de la peau sous tension est différente ce qui perturbe beaucoup moins avec la Roland (qui me semble plus adapté à un trigger central).

bigdaddymax
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 13 mai 2008, 13:30
Localisation : Nantes

Re: Jobeky electro acoustic drums

Message par bigdaddymax »

Pour info : Ils m'ont certifié qu'il n'y avait pas de surcout pour une peau triple pli, il suffisait juste de le demander a la commande. :D

Répondre

Revenir à « Électro »