Surge cymbale Alesis

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

soudanpierre
Place ses micros
Messages : 84
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 2 sept. 2007, 17:27

Re: Surge cymbale Alesis

Message par soudanpierre »

Ces Cymbales sont vraiment bien bien...le choke est juste un peu compliqué à régler finement suivant les modules.
º¿º

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Surge cymbale Alesis

Message par zoobab »

ok, je les prendrai de toute maniere en version non chokable, car pas utile pour moi !!!

Avatar de l’utilisateur
sweefer
Sound check...
Messages : 106
Inscription : lun. 26 mai 2008, 15:29
Localisation : 91160 Longjumeau

Re: Surge cymbale Alesis

Message par sweefer »

Je ne comprends pas que ces cymbales ne se soient pas plus démocratisées car elles semblent être de la bombe en terme de qualité - touché mais aussi prix face au roland exhorbitantes !
Je louche sur ces cymbales en vente sur playback (seule la ride m'intéresse). mais les prix ont augmenté dernièrement (sans doute le rachat de total music) (la ride est passée de 199€ à 209€) ce qui m'a un peu refroidi..

Je serais très intéressé par un test d'un drummerien :D

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Surge cymbale Alesis

Message par zoobab »

attend un bon mois (je devrais avoir une grosse rentrée d'argent :rock: ) et tu auras un avis si tout va bien....

c'est clair que je ne comprend pas non plus quand je vois le prix des autres cymbales !!! moi qui justement veut une batterie qui sonne electro au look acoustique je trouve ca une super bonne alternative.

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: Surge cymbale Alesis

Message par Blocos »

Bonsoir,

J'ai pris deux Alesis surges pour les tester, une 12" hithat et une 13" crash et bien, je les ai laissé tomber pour retourner aux cymbales Roland car elles étaient beaucoup trop bruyantes pour moi, beaucoup plus que des roland donc attention si vous etes en appart et que vous voulez éviter de déranger vos voisins!! Si ce n'est pas le cas, un bon casque fermé fait l'affaire pour ne plus les entendre en jouant et là par contre ça vaut le coup car le toucher est assez réaliste par rapport aux Roland.
Par contre j'ai un capteur qui à lâché au bout de 10 jours, donc pas terrible au niveau qualité...

soudanpierre
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 2 sept. 2007, 17:27

Re: Surge cymbale Alesis

Message par soudanpierre »

pas de soucis chez moi, à part ce choke pas au top, faut que je prenne un moment pour régler le module...
et c'est comme les V-accordéons Roland, vu que tu as le look de l'acoustique, quand tu joues à côté de quelqu'un et que ça ressort par les écoutes, il ne se rend même pas compte que c'est de l'électronique :o) :cocktail:
º¿º

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Surge cymbale Alesis

Message par Andreas »

Le charley 12" à 109€ est vraiment pas cher quand on compare aux modèles équivalents chez Hart Dyamic ou Smart Trigger, qui eux tournent dans les 250€ (et qui sont également des E-Cymbales en bronze et au look réel).
Cette différence de prix doit bien se faire sentir quelque part, c'est ce qui me laisse un peu dubitatif face à ces Alesis Surge..

Et d'ailleurs chez Hart Dynamic les cymbales ont une partie recouverte de caoutchouc pour éviter un son trop bruyant quand on les frappe, ce que les Alesis Surge n'ont pas.
Donc niveau nuisance sonore avec les Alesis, c'est sur que le son de la baguette sur le metal ça doit pas être discret.

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Surge cymbale Alesis

Message par zoobab »

si quelqu'un a un lien youtube ou le son "acoustique" des surges ressort bien, je suis preneur. vous me faites peur la..... :roll:

m'enfin pas trop grave pour le son, je ne suis pas en appart. mais si je peux jouer pendant que maman fait dodo, c'est pas plus mal !!! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Serge152
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : ven. 4 sept. 2009, 20:44

Re: Surge cymbale Alesis

Message par Serge152 »

Andreas a écrit :
Et d'ailleurs chez Hart Dynamic les cymbales ont une partie recouverte de caoutchouc pour éviter un son trop bruyant quand on les frappe, ce que les Alesis Surge n'ont pas.
Donc niveau nuisance sonore avec les Alesis, c'est sur que le son de la baguette sur le metal ça doit pas être discret.

si tu regarde cette video http://www.youtube.com/watch?v=T_W9SiSuTlg
elles ont l'air silencieuses !!!
on entend à peine le son de la baguette sur le cuivre !!!! d'ailleurs comment font-ils ???

soudanpierre
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : dim. 2 sept. 2007, 17:27

Re: Surge cymbale Alesis

Message par soudanpierre »

Perso, je ne trouve pas les Surges hyper bruyantes (en appartement les voisins entendrons le choc de la Grosse Caisse bien avant).
Sinon, elle sont doublées avec un caoutchouc transparent sur la face intérieure.
Perso, avec le nouveau firmware du T12 et ses nouveaux réglages de triggers, c'est vraiment un bonheur d'utiliser les Surges
º¿º
Dernière modification par soudanpierre le sam. 13 févr. 2010, 12:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: Surge cymbale Alesis

Message par Blocos »

Serge152 a écrit :
Andreas a écrit :
Et d'ailleurs chez Hart Dynamic les cymbales ont une partie recouverte de caoutchouc pour éviter un son trop bruyant quand on les frappe, ce que les Alesis Surge n'ont pas.
Donc niveau nuisance sonore avec les Alesis, c'est sur que le son de la baguette sur le metal ça doit pas être discret.

si tu regarde cette video http://www.youtube.com/watch?v=T_W9SiSuTlg
elles ont l'air silencieuses !!!
on entend à peine le son de la baguette sur le cuivre !!!! d'ailleurs comment font-ils ???
Je trouve les videos trompeuses car avant d'acheter mes surges j'avais regarder des vidéos les présentants et je ne les trouvais pas bruyantes du tout.
Et quand elle sont arrivées et que j'ai commencer à teper dessus :? rien à voir avec les vidéos que j'avais regarder..

Avatar de l’utilisateur
DFH
En plein show
Messages : 545
Inscription : sam. 30 déc. 2006, 04:40
Localisation : North

Re: Surge cymbale Alesis

Message par DFH »

Salut Blocos,

Saurais tu donner une idée du "bruit" que font ces cymbales? Une comparaison? Comme une baguette qui tape sur une poele ou casserole? Qu'en est il de la diffusion du son de l'impact? Ca resonne? Le bruit est il net du genre "tink"?

Avatar de l’utilisateur
zoobab
Sound check...
Messages : 163
Inscription : sam. 6 déc. 2008, 00:01
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Surge cymbale Alesis

Message par zoobab »

je serais curieux aussi de voir. quoique je verrai de mes propres oreilles dans quelques temps.... :roll:

tant que ca ne couvre pas le bruit d'un pad de grosse caisse ou autre, pour moi ca reste raisonnable. m'enfin c'est sur que si on entend c'est pas hyper silencieux c'est pas terrible pour quelqu'un qui est en appart !!! dans mon cas le bruit n'est pas trop une contrainte car je veux des cymbales électro, d'un diametre "classique" et un look proche d'une "vrai". j'ai une maison ou le voisinage n'est pas du tout gené par l'acoustique, alors l'electro c'est finger in the nose !!! :coeur: :D

je vais très certainement commander un jeu de surge le mois prochain, ma futur electro étant est sur la route (de chez thomann ca devrait etre rapide...) ca va me motiver avec craquer pour les cymbales !!!

Avatar de l’utilisateur
Blocos
Sound check...
Messages : 168
Inscription : lun. 13 avr. 2009, 11:46
Matos : MAPEX Saturn, Zildjian K

Re: Surge cymbale Alesis

Message par Blocos »

Salut à tous,

Pour le bruit je dirait moins aigue mais un peu plus fort que quand je tape avec une baguette sur mon Rack Roland.

voilà @++
Dernière modification par Blocos le lun. 15 févr. 2010, 15:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Surge cymbale Alesis

Message par Andreas »

Sinon pour info, c'est Smartigger qui fabrique les cymbales Alesis Surge.

Répondre

Revenir à « Électro »