Surge cymbale Alesis

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Surge cymbale Alesis

Message par Hector »

Est-ce que quelqu'un connait une marque comme les Surge de Alesis, qui proposent une cymbale de 8 ou 10 pouces? Parce que j'aimerais pas simuler une splash avec une grosse cymbale de 16'

:roll:

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Surge cymbale Alesis

Message par coyote stick »

La société Hart Dynamics propose des cymbales équivalentes aux Surge, avec un choix plus large au niveau des diamètres (entre 10 et 16").
Le seul inconvénient, c'est qu'elles sont distribuées essentiellement outre-Atlantique.

Je t'invite à consulter ce lien pour plus d'infos :
http://www.hartdynamics.com/ecymbal2.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Surge cymbale Alesis

Message par loorenz »

coyote stick a écrit :La société Hart Dynamics propose des cymbales équivalentes aux Surge, avec un choix plus large au niveau des diamètres (entre 10 et 16").
Le seul inconvénient, c'est qu'elles sont distribuées essentiellement outre-Atlantique.
Vendues en Allemagne http://www.drum-tec.de/ecymbals-hartdyn ... 42_43.html

Avatar de l’utilisateur
fredthefred
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : ven. 6 juil. 2012, 21:23
Matos : Kit Electro peau maillées, cymbales Surges et un vieux TD5
Localisation : Nyons

Re: Surge cymbale Alesis

Message par fredthefred »

Je confirme que les cymbales SURGES ALESIS sont absolument géniales, en terme de design, de jouabilité et relativement très silencieuse.et je ne regrette pas du tout.
Existe en version Choke. J'en ai monté sur mon kit et je ne regrette pas du tout. Très bien reconnue sur mon vieux TD5.
Je les acheté chez Thomas 49€ pour les deux Crash et 69€ pour la ride.
Je recommande vivement ce choix qui en terme de rapport qualité/prix est imbattable.
Petit photo d'illustration
Image

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Surge cymbale Alesis

Message par Andreas »

fredthefred a écrit :Je confirme que les cymbales SURGES ALESIS sont absolument géniales, en terme de design, de jouabilité et relativement très silencieuse.
C'est fait quand même pas trop *KLANG! KLANG!* quand on tape dessus, genre bruit de feraille? (comparé à une cymbale caoutchouc)
C'est dommage, vu le prix excessivement abordable si elle étaient en caoutchouc je serai très intéressé.

Sinon c'est vrai qu'il y a un énorme vide pour les e-cymbales de petit diamètre.
Si un constructeur vendait des e-cymbales de 7", 8", 9", 10".. en caoutchouc et simple zone, à petit prix, ça partirait comme des petits pains.

Avatar de l’utilisateur
fredthefred
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : ven. 6 juil. 2012, 21:23
Matos : Kit Electro peau maillées, cymbales Surges et un vieux TD5
Localisation : Nyons

Re: Surge cymbale Alesis

Message par fredthefred »

Andreas a écrit : C'est fait quand même pas trop *KLANG! KLANG!* quand on tape dessus, genre bruit de feraille?
Personnellement je trouve que c'est nettement moins bruyant qu'un pad e-cymbal. Ceci dit j'ai toujours eu que des pad bon marché. Ceci expliquant cela.
Pour revenir au métal type Bronze, il est recouvert d'une pellicule de plastique. Tu n'as aucune résonance.
Il faudrait que je capte le son du contact de la baguette avec la cymbale et un sonomètre. Histoire d'avoir une idée chiffré.

Avatar de l’utilisateur
olijack
Place ses micros
Messages : 83
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:35
Matos : Une pearl export, Yamaha absolute custom et une Roland TD25
Localisation : Caluire (près de lyon)

Re: Surge cymbale Alesis

Message par olijack »

Alors je viens de recevoir my ride 16" et j'en suis très content. Le touché est très proche d'une acoustique mais tout de même un peu plus bruyant qu'une cymbale caoutchouc.
Je l'ai donc branché sur ma td4 mais je n'ai pas le son de la cloche, alors pour ceux qui ont une roland, vous avez fait comment pour avoir le déclenchement de la cloche?

Merci.

M@x
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : dim. 7 juin 2009, 19:50

Re: Surge cymbale Alesis

Message par M@x »

Salut!

Après reflexion, je pense m'orienter vers des cymbales Surge pour remplacer mes cy-8, plutot que d'opter pour les gen16.

Seulement voila, j'était près à les acheter et je me rend compte qu'elles ne sont plus dispo chez thomann, et difficilement trouvable chez les autres revendeurs...

Elles ont quelques années deja, j'ai bien cherché j'ai rien trouvé à propos d'une nouvelle version prochaine qui justifierait cette pénurie.
Vous savez d'ou ca peut venir? Bizarre que Thomann les ai retirées de son catalogue, non?

Et sinon pour ceux qui avaient déjà posté ici, après plusieurs années d'utilisation, c'est toujours aussi fiable?

Répondre

Revenir à « Électro »