C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
batpat
Porte ses flights
Messages : 24
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 19:48

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par batpat »

oui OK, je me suis mal exprimé.
quand je parle du vrai son, je veux dire par là que c'est la référence qu'on a.
si je recherche une batterie avec le son de Jeff Porcaro, ma référence, c'est le
son que j'ai entendu sur le CD, forcément, puisque si tu veux entendre le son
analogique de sa batterie, soit tu te places à côté de lui, soit tu passes un vinyle,
et encore, le son est "transformé".
je pars du principe qu'en 2010, un bon enregistrement CD passé sur du bon matériel
hifi peut restituer correctement un son, pour que celui ci puisse servir de référence.
et pour les samples de la Drumit Five, c'est le même principe.
et pourquoi comparer un mauvais sample avec une bonne modélisation ?
les samples de la drumit sont de très bonne qualité.
et comment une excellente modélisation pourrait être meilleure qu'un excellent sample ?
techniquement, je ne vois pas....
et franchement, le meilleur test est d'écouter une TD20 avec les Vexpressions dans un très bon casque,
puis une drumit 5 dans les mêmes conditions, et la différence saute aux oreilles.

Avatar de l’utilisateur
Piloute
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 5 févr. 2007, 19:29

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Piloute »

batpat a écrit : et comment une excellente modélisation pourrait être meilleure qu'un excellent sample ?
techniquement, je ne vois pas....
.
ben parcequ'un sample c'est un échantillon numérisé soit directement ou soit après une étape analogique. et je voulais dire par là qu' avoir un sample ne garantis pas en soit la qualité. Ce sont les techniques d'échantillonnage qui font la différence (fréquence etc..). On l'entend bien lorsque l'on écoute les différentes banques existantes sur le marché (BFD, Ezdrummer, XLN ...), les qualités sont vraiment très différentes. Dans ces conditions l'enveloppe que l'on crée sur un wave peut être de meilleur qualité

Mais ce que je voulais dire surtout c'est que de nos jours on est pratiquement plus jamais en situation d'analogique/acoustique, (sauf quand tu joues avec ton groupe au fond du garage ou dans des petites boites de jazz) et que les sons que tu aimes ou que j'aime sont tous des sons numériques ... échantillonnés à un moment ou un autre et que parfois on est très déçu des rares sons acoustiques que l'on entend.. alors c'est quoi la référence d'un son de qualité?

PS : mon son de référence à moi c'est celui de maitre Dave ... bon on peut pas dire que ce soit très acoustique/analogique pourtant c'est ma référence

par analogie, on peut avoir des images numériques traitées (modélisées) plus belles que les meilleures des argentiques

cela dit j'adorre les sons de toms de ton premier lien :rock:

batpat
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 19:48

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par batpat »

ah , si on se met à parler de Dave, je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi.
le son qu'il obtient est époustouflant !
et pourtant, le son n' a plus grand chose à voir avec le son "nu" de sa Yamaha.
le son est issu de la combinaison d'une batterie hyper haut de gamme, d'une sono
au prix d'une Ferrari, et du toucher d'un génie (sans oublier le bois des baguettes
qui influe évidemment sur le son).

partons de ce son extraordinaire.
OK, il n'est pas entièrement "naturel", mais c'est ce son qu'on veut.
la question à se poser est : qui va réussir à s'en approcher au plus près ?
Roland en modélisant le son ?
ou 2Box en échantillonnant le son ?
ou vaut il mieux déclencher les sons de EZdrummer ? (avec les inconvénients que ça comporte ; raccorder un PC...)
est ce que EZDrummer produit des samples de meilleure qualité que 2Box ?
je ne sais pas.....

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Skull »

oui c'est forcé. Ou si pas ezdrummer, superior drummer 2! Avec plusieurs giga de banques de sons, et les multitudes de réglages qui vont avec, un module ne pourra jamais concurrencer les banques de sons pc, qui auront toujours un train d'avance. Mais le problème n'est pas là, comme ça l'a été dit maintes fois, oui les banques sons sur pcs sont meilleurs, mais ce n'est pas la solution adéquate pour tout le monde. La plupart d'entre nous veulent pouvoir jouer "juste en branchant le casque".

batpat
Porte ses flights
Messages : 24
Inscription : lun. 21 sept. 2009, 19:48

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par batpat »

Avec plusieurs giga de banques de sons
oui, en règle générale, plus la capacité de stockage est grande,
et plus on pourra échantillonner les sons avec précision...

...encore que des fois on peut être surpris : quand on voit
la qualité de sons extraordinaire d'une Ddrum4 qui pourtant
possède une capacité de stockage ridicule (c'était il y a 10 ans),
on peut se demander comment ils y sont arrivés....

oui, la solution idéale est de pouvoir s'affranchir du pc.
ou du moins de s'en servir pour éditer les sons qu'on veut (avec tous les règlages
possibles) et de pouvoir les transférer dans son module ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Mup »

PC ou mac, puisque les mêmes logiciels et les mêmes banques de son existent sur les 2 plateformes :wink:

Cela dit 2 box s'en rapproche puisqu'il dispose d'une version un peu allégée de ce type de banque de son.

Avatar de l’utilisateur
Rafoo
En plein show
Messages : 677
Inscription : lun. 12 juin 2006, 20:01
Localisation : Huntington Beach CA
Contact :

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Rafoo »

J'ai pu l'essayer à Francfort un peu, et franchement ça sonne vachement bien je trouve ! Enfin du moins par rapport aux autres kit que j'ai testé. Parce que le charley ça reste insupportable, c'est mal géré, mais c'est le cas sur les autres kit que j'ai testé. A part ça les sons sont très bons je trouve, c'est agréable, même si ça manque de positionnal ou truc dans le genre. Bémol sur les cymbales, qui ne m'ont pas emballé.
Par contre le hardware ... la batte de la pédale c'est une tige avec une balle de tennis percée ... le reste est à l'image, c'est décevant.
Je n'ai pas trop de recul parce que l'electro c'est nouveau pour moi, mais voila ce que j'en ai pensé.

Avatar de l’utilisateur
Piloute
Sound check...
Messages : 134
Inscription : lun. 5 févr. 2007, 19:29

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Piloute »

Skull a écrit :oui c'est forcé. Ou si pas ezdrummer, superior drummer 2! Avec plusieurs giga de banques de sons, et les multitudes de réglages qui vont avec, un module ne pourra jamais concurrencer les banques de sons pc, qui auront toujours un train d'avance. Mais le problème n'est pas là, comme ça l'a été dit maintes fois, oui les banques sons sur pcs sont meilleurs, mais ce n'est pas la solution adéquate pour tout le monde. La plupart d'entre nous veulent pouvoir jouer "juste en branchant le casque".
Mais pétard qu'est-ce qui empêche surtout aujourd'hui avec l'évolution de l'électronique et de l'informatique d'avoir dans un module même d'une taille rackable un convertisseur, une séquenceur, un soft et une banque de sons..et le tout de qualité ..là vraiment je vois pas .... en plus on en parle jamais mais qu'est-ce qui empêcherait d'en profiter pour, passer en codage de 16 ou 32 bits pour les pas de dynamique au lieu des 8 bits qui nous assure 127 malheureux pas !!!

J'vas vous faire un module du feu de dieu moi !!! :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Skull »

Oui, je suis d'accord que c'est largement possible de faire des modules avec assez de capacité pour tout ça. Mais le fait est que les modules ont du retard, ils vendent déjà cher des modules qui sont très loin d'avoir ces capacités, alors imagine avec plusieurs giga de capacité plus le séquenceur intégré...
Et quand les capacités des modules augmenteront, celles des banques sur pc augmenteront avec, c'est dans ce sens que je dis que les pcs auront toujours un train d'avance (quand tu vois la dernière extension de superior 2, "the metal fundry", 40go juste pour une extention!).

En gros je parle de ce qui se fait en pratique, pas de ce qui est réalisable.

kos-mos
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 22:07

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par kos-mos »

DrumIt Five Editor 0.9.16.BETA available for Windows and Mac :

http://www.2box.se/Pages/kit-sound-editor.html

alcools
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mer. 29 juil. 2009, 17:09
Matos : Yamaha Beech Custom 20 10 12 14 16 & CC
Localisation : Paris
Contact :

Re: CONSEIL POUR ACHAT D'UNE NOUVELLE BATTERIE ELECTRO

Message par alcools »

Pour info, je me préparais à m'acheter une 2BOX pour compléter ma TD20 et La Baguetterie à Paris m'a informé qu'elle était arrété actuellement pour problèmes de conception. Reprise de la prod en septembre sous grosse réserve.

edit par taz... déplacement du message ici, ca me semble plus approprié

orly
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mar. 9 févr. 2010, 16:02
Localisation : entre Loiret et Loire Atlantique
Contact :

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par orly »

J'ai passé commande de la mienne le mois dernier chez nos amis allemands et l'approvisionnement initialement prévu le 15 mai a pour l'instant été repoussé d'une semaine. C'est galère la com' chez 2box.

Edit: J'avais envoyé un mail à 2Box hier, dans leur réponse aujourd'hui ils indiquent qu'effectivement des modifications ont été apportées et que la production a été retardée à cause de ça. Mais qu'aujourd'hui elle tourne plein pot et les kits devraient arriver chez les revendeurs dans 2 mois.

Pit32
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 19:40

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Pit32 »

Salut, tu l'as commande en allemagne à cause du prix ?

orly
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mar. 9 févr. 2010, 16:02
Localisation : entre Loiret et Loire Atlantique
Contact :

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par orly »

C'est juste que c'était le seul mag approvisionné à l'époque où j'ai passé commande.

Pit32
Monte son kit
Messages : 42
Inscription : dim. 14 déc. 2008, 19:40

Re: C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

Message par Pit32 »

et alors tu l'as reçu maintenant :?:

Répondre

Revenir à « Électro »