Quelle batterie vintage?

T'as pris une ride ? Mets donc un coup de laine d'acier 000 sur les chromes!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Quelle batterie vintage?

Message par gretschdrummer »

c'est sur que si tu cherche ce genre de config tu vas avoir du mal à trouver dans la section vintage , je pense pas que tu sois prêt dans ta tête à rentrer dans le monde du vintage ...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Quelle batterie vintage?

Message par soft »

si les tailles te conviennent et que la couleur plait à madame tu n'auras pas besoin de chercher quel cadeau te faire pour Noël. La walnut coûtait neuve 1100€ les 12" 14" 18"; la "tienne" a quatre fûts de plus (8" 16" 22" + ccl), ce qui monte la valeur neuve aux environs de 2500€; bonne affaire, donc. elle a la cote et Zikinf n'a pas de commentaires assez élogieux pour elle (sauf un qui chouine sur le chromage un peu dilettante)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Zarmo
Sound check...
Messages : 148
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: Quelle batterie vintage?

Message par Zarmo »

gretschdrummer a écrit : dim. 27 sept. 2020, 08:00 c'est sur que si tu cherche ce genre de config tu vas avoir du mal à trouver dans la section vintage , je pense pas que tu sois prêt dans ta tête à rentrer dans le monde du vintage ...
Si j'adore les batteries vintage, et j'adore aussi les remettre en état pour les jouer.
Je possède d'ailleurs 2 caisses claires Tama vintage.
Mais là l'occasion se présente, une batterie ultra complète, qui a l'air super bien entretenue, à 8kms de chez moi, dans la configuration qui me convient, avec en prime du noyer comme bois.
Et en plus le vendeur me propose de l'embarquer pour l'essayer contre un chèque de caution.

Merci Soft pour toutes ces précisions.
Il y a également un fût de 10 en plus !😁👍

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle batterie vintage?

Message par Fanch »

Dieu merci, il est de la place ici pour les gens qui partent en quête d'une Lud en 24 en six plis et reviennent finalement avec une jazette en 18... :D
Bref, à mon avis (et heureusement pour moi, d'ailleurs :mrgreen: ), pas de soucis pour des topics qui commencent dans une direction et finissent dans une autre.
C'est ça qu'est cool. :cocktail:


En plus, si je comprends bien, la gretsch qui se présente à toi ne va pas t'empêcher de poursuivre ta recherche de vieillerie ?

La vitta e bella :chouille:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Zarmo
Sound check...
Messages : 148
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: Quelle batterie vintage?

Message par Zarmo »

Fanch a écrit : dim. 27 sept. 2020, 09:47 Dieu merci, il est de la place ici pour les gens qui partent en quête d'une Lud en 24 en six plis et reviennent finalement avec une jazette en 18... :D
Bref, à mon avis (et heureusement pour moi, d'ailleurs :mrgreen: ), pas de soucis pour des topics qui commencent dans une direction et finissent dans une autre.
C'est ça qu'est cool. :cocktail:


En plus, si je comprends bien, la gretsch qui se présente à toi ne va pas t'empêcher de poursuivre ta recherche de vieillerie ?

La vitta e bella :chouille:
En fait, je suis parti pour changer de batterie et monter en gamme.
Donc attendre la bonne opportunité sur le marché de l'occasion, que se soit vintage ou non.
Et je ne suis pas parti sur un modèle en particulier et je ne repars pas avec une jazette ! 😁
La batterie qui se présente est en configuration 8-10-12-14-16-18-22 avec en prime une caisse claire en 14x6 1/2, le tout en noyer.
Prix neuf 2500 euros comme l'a si bien estimé Soft, et je peux l'avoir à 1000 euros seulement.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle batterie vintage?

Message par Fanch »

Ben oui.
J'avais bien compris.
Ce que j'ai dit n'était visiblement pas aussi compréhensible que je l'imaginais.
Ça arrive souvent.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Quelle batterie vintage?

Message par sebcal »

boomfred a écrit : sam. 26 sept. 2020, 13:38 Plus près (Bdx) et sans doute plus simple, encore que ça dépend où tu es, tu as une Olympic de 73 sur le coin Facebook du batteur.
Une 20, 12, 13, 16, en vente, plus chère que la Peral, mais depuis un moment maintenant, donc potentiellement négociable.


25D9B3B5-19D8-4D6B-A32C-E48176DBBAA6.jpeg
D9B4ACA9-9A2B-4F1B-91DF-A44D0C86D875.jpeg
Par curiosité, que vaut cette petite Olympic bien choucarde ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Quelle batterie vintage?

Message par Mornagest »

Chère, dans l'absolu. Mais question qualité et son, c'est vraiment chouette, les vieilles Olympic.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Quelle batterie vintage?

Message par sebcal »

Merci Morna,
Beaucoup de sustain sur ce type de kit du fait des fûts fins ?
Plutôt orienté jazz du coup, ou ça reste polyvalent (non j’en ne parle pas de punk ou d’en metal...!)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Quelle batterie vintage?

Message par Mornagest »

Voilà, les fûts fins, globalement, ça offre un bon sustain. Et dans ces dimensions (assez courts), c'est encore plus flagrant, je trouve.

Jazz ou pop rock, par exemple, ça le fait super. Tu prends l'exemple du son de Ringo Starr, ça te donne une idée !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5258
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Quelle batterie vintage?

Message par Tama »

N'hésite pas pour la Renown en tout cas. A mille balles, sauf si elle a pris l'eau, c'est une bonne affaire.

Zarmo
Sound check...
Messages : 148
Inscription : lun. 8 juin 2020, 19:03
Matos : Tama Superstar 22-13-16 - Tama Starphonic alu 14x6- Paiste 2002 black label/Giant Beat - Hardware TAMA - Evans - Vic Firth - Protection Racket

Re: Quelle batterie vintage?

Message par Zarmo »

Tama a écrit : lun. 28 sept. 2020, 09:51 N'hésite pas pour la Renown en tout cas. A mille balles, sauf si elle a pris l'eau, c'est une bonne affaire.
Oui Tama, tu as raison, surtout dans une telle configuration, ultra complète, avec la caisse claire, c'est une excellente affaire. Je la récupère ce soir contre chèque de caution.
Je vais la vérifier avant de la mettre dans la voiture.

Plus tard je créerai un sujet sur ce modèle, car très rare, pour ne pas dire introuvable.
Je me demande bien pourquoi le vendeur s'en sépare...

Répondre

Revenir à « Vintage »