Caisse Claire ASBA vintage à identifier !

T'as pris une ride ? Mets donc un coup de laine d'acier 000 sur les chromes!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
yoda
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 août 2016, 10:31

Caisse Claire ASBA vintage à identifier !

Message par yoda »

Bonjour tout le monde,

J'ai déniché une caisse claire ASBA dont je ne sais pas grand chose !

J'ai publié dans différents groupe Facebook mais je n'ai pas plus d'infos que ça à part que c'est un objet rare et d'une très grande qualité.

Elle est en mesure internationale donc ne date pas d'avant 1963, mais le logo lui à l'air de dater d'avant... je vous joins des photos.
118085308_352061662468407_1422617795391577325_n.jpg
118048720_362328098491352_380342132242736774_n.jpg
117871766_2753348528281334_2710986670520797502_n.jpg
117980301_994119507701841_1336769284963627580_n.jpg
118195520_677200499539060_8683750676393398908_n.jpg
Elle est en état impeccable, il manque juste la molette de réglage de la sourdine et la clé fendue. Le timbre est d'origine et en très bon état aussi.

Elle sonne super bien et c'est impressionnant vu l'age qu'elle doit avoir ! MADE IN FRANCE c'est du sérieux !

Sauriez vous me dire le model exact et son année de fabrication ? Au vu du logo avec les points derrière les lettres (fin 50's début 60, logo différent dès 1964 je crois) et du fait qu'elle est en mesure internationale, donc pas avant 1963. Elle est très probablement de 1963. Peut être même une première série en mesure internationale. La date n’apparaît nul par dans la caisse claire.

A votre avis, quelle serait sa valeur marchande en l’état ? Est ce que cela vaudrait le coup de re-chromer les métaux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Yo

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse Claire ASBA vintage à identifier !

Message par soft »

ton raisonnement est tout à fait pertinent; j'ai une octobre 64 qui lui ressemble beaucoup, mais avec le badge moulé doré

,viewtopic.php?p=472664#p472664

et une piccolo sans date ni étiquette, aux cercles tout peladoux, avec un badge comme le tien. c'est la première que j'en vois de cette époque avec un placage higlossé. belle prise

ce serait sympa de faire rechromer les cerclages, cela ferait de toi le premier à se fâcher avec son banquier pour ce genre de coquetterie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

yoda
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 8 août 2016, 10:31

Re: Caisse Claire ASBA vintage à identifier !

Message par yoda »

Merci pour les infos ! Cela affermi ma déduction de 1963.

Il y'à la même que moi (placage identique) en piccolo sur leboncoin, mais avec le logo moulé et barré typique d'à partir de 64. La sienne est datée de 1965 (tampon sur l’étiquette).

Du coup ça ne me dit pas le prix qu'elle peut valoir !! Mais chaque chose en son temps ... pour les chromes, je ne suis pas persuadé que cela coûte réellement chère, un bon sablage et traitement ça peut ne pas être très excessif... a voir ...

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Caisse Claire ASBA vintage à identifier !

Message par Mornagest »

Salut,

Un bon chromage demande énormément de temps et de contraintes ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Chromage ) et de par ce fait, ça coûte cher. Même mon père, qui est fada de vieilles pièces, n'a jamais fait rechromer les jantes de sa BSA de la Seconde Guerre Mondiale, notamment parce que c'est cher...

Sans parler du fait que ça peut re-peler rapidement si c'est mal fait. Et chromer du zamak, c'est pas ce qu'il y a de plus évident à faire, je pense.

Mis à part ça, bel objet ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Caisse Claire ASBA vintage à identifier !

Message par soft »

yoda a écrit : dim. 23 août 2020, 19:29
Du coup ça ne me dit pas le prix qu'elle peut valoir !! Mais chaque chose en son temps ... pour les chromes, je ne suis pas persuadé que cela coûte réellement chère, un bon sablage et traitement ça peut ne pas être très excessif... a voir ...
le rêve est la chose au monde le mieux partagée. tu nous diras le montant de la facture, et je te souhaite d'avoir raison. pour le prix c'est entre 100 et 400 le m², dépend si tu tombes sur un gros requinou ou sur un mordefin;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

yoda
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 8 août 2016, 10:31

Re: Caisse Claire ASBA vintage à identifier !

Message par yoda »

:) en effet je ne connais pas vraiment les prix, pour le moment je vais attendre et surtout essayer d'avoir une estimation de ma caisse claire ! Une idée ?!

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Caisse Claire ASBA vintage à identifier !

Message par syleven2 »

Bizarre de l'avoir mis en vente sur le bon coin si tu n'as aucune idée du prix que tu peux exiger...

yoda
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 8 août 2016, 10:31

Re: Caisse Claire ASBA vintage à identifier !

Message par yoda »

Dans l'annonce j'ai mis : faire offre.

En attendant de savoir ce qu'elle peut valoir ...

Chacun ses stratégies et je veux bien me passer de jugement !!!

Bref ça fait pas avancer la situation ...

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Caisse Claire ASBA vintage à identifier !

Message par ArnoJ »

Nous ce qui nous intéresse par ici, c'est la batterie en général, pas particulièrement l'optimisation de tes bénéfices...

yoda
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : lun. 8 août 2016, 10:31

Re: Caisse Claire ASBA vintage à identifier !

Message par yoda »

Allé ok je vois, je lâche l'affaire ici, visiblement certains ne cherchent juste qu'a parler pour ne rien dire... Pourquoi ne pas passer votre chemin si vous n'avez rien de constructif à dire ! Si je cherche un prix pour vendre c'est évidement pour racheter une batterie derrière ! alors l'amour de la batterie il est ou ? Mais ça, les grandes bouches ne comprendront jamais, juste le besoin compulsif d’étaler son avis (souvent inutile ...). Vous avez raison si ça vous fait plaisir. Et puis si je m'attire les foudres de tout le forum et bin tant pi, comme disait Coluche : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison".

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Caisse Claire ASBA vintage à identifier !

Message par Fanch »

Yoda, c'est vraiment dommage, que tu "lâches l'affaire".
Toi qui justement ne parle pas pour ne rien dire, comme tu le reproches si pertinemment juste au dessus.
Je viens de relire l'ensemble de tes publications sur le forum, et je sens bien que tu venais, avec humilité, pour partager en toute convivialité.
Comme le suggère ta présentation, tu aurais pu trouver ta place parmi nous et nous apporter beaucoup.

Bref, je te regretterai.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Caisse Claire ASBA vintage à identifier !

Message par ArnoJ »

Ensemble des contributions vite lues, puisqu'il est venu en 2016 pour un soucis de batterie électronique où il lui a été demandé de faire un post de présentation qu'il n'a jamais fait et il revient maintenant juste pour avoir un prix de vente pour la caisse-claire (déjà en vente) qu'il vient de dégotter.

7 messages en 4 ans (dont 2 pour dire qu'il n'est pas satisfait des réponses apportées), tous uniquement pour résoudre ses petits soucis du moment, je ne partage pas nécessairement ta vision sur l'apport au forum de ce "contributeur"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Caisse Claire ASBA vintage à identifier !

Message par Fanch »

Je suis presque vexé que tu puisses me croire capable de penser ça.
J'avais même peur d'être allé trop loin...
Du coup, mon "si pertinemment" à dû te sembler injurieux. :roll:
Mille excuses.
C'était évidemment de l'ironie, et je pense évidemment l'inverse exact de tout ce que j'ai écrit.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Caisse Claire ASBA vintage à identifier !

Message par ArnoJ »

Désolé, il semblerait qu'à 5h du mat' je n'aie que le 1er degré en état de marche. :oops:

Quelques heures plus tard, ton message est en effet sans ambiguïté...


Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Caisse Claire ASBA vintage à identifier !

Message par Fanch »

:cocktail:
Cool !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Vintage »