Quel premier vintage à restaurer ?

T'as pris une ride ? Mets donc un coup de laine d'acier 000 sur les chromes!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Louis61
Sound check...
Messages : 184
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Quel premier vintage à restaurer ?

Message par Louis61 »

Salut à tous,

Tout d'abord, je ne sais pas où poser cette question si elle est mal placée veuillez m'en excuser.

J'aimerais retaper une petite batterie ancienne pour l'envie de la bricole et de redonner vie à un instrument. Mais voilà je ne sais pas comment choisir et trouver une batterie qui est retapable dans mes compétences et choisir un kit qui vaut le coup.

J'ai déjà chez moi un grosse caisse Gari en 20 mais d'après mes renseignements ça ne vaut pas le coup de la retaper, y a trop de boulot dessus.
J'ai aussi un caisse claire drumate mais y a quasiment rien à refaire dessus.

Je ne pense pas être capable de refaire les chenfreins, j'ai ni les compétence ni les outils mais dans une restauration ça peut être fais par une tiers personne.

Ma question, quel kit de batterie des années 70 est intéressant à retaper pour un petit prix et pour se faire la main ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Quel premier vintage à restaurer ?

Message par Mornagest »

Salut,

Pour du proprage et dérouillage tranquille, tu peux commencer par une Premier de ces années-là. Il y en a souvent des jolies à pas cher sur leboncoin et autres.

Premier, c'est probablement la marque "vintage" la plus sous-cotées dans les plus courantes. Ludwig, Rogers, Sonor... tu risques de casquer plus, sauf bonne affaire bien entendu.

Louis61
Sound check...
Messages : 184
Inscription : mar. 5 févr. 2019, 16:16

Re: Quel premier vintage à restaurer ?

Message par Louis61 »

Merci, évidemment premier et c'est pas la première fois que j'entends ça !

Je vais y jeter un coup d'œil !

Répondre

Revenir à « Vintage »