Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

T'as pris une ride ? Mets donc un coup de laine d'acier 000 sur les chromes!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par soft »

on dirait une implantation très bien conduite d'une sourdette de moline ASBA. ou bien c'est d'origine ou bien ça ne l'est pas; Il te faudrait l'avis de geeks. il n'y a pas une page facebook dédiée à John Grey esq ???

https://www.facebook.com/search/str/joh ... rds_search
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mister Viglo
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 24 juil. 2018, 17:31

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par Mister Viglo »

vintage a écrit :Mister Viglo, oui c'était probablement une peau de chèvre... et autant de nos jours il est facile de s'en procurer et de les remonter, autant les adresses étaient peu connues mais surtout pas à la mode dans les 80s... Mets nous d'autres photos stp, car sur la dernière, on dirait plus un écrou qu'une coquille...
soft a écrit :j'ai une caisse Gary / Asba assez ressemblante; le reste je le laisse à Emmanuel, bien que les thirodes "plombier style" me portent sur Gary; faut reconnaître que dans ces périodes troubles d'avant guerre du Golfe tous les coups étaient permis, et attends, mon beau Poitevin: un proche avenir te réserve de la surprise, je te raconte même pas :P
Ne me raconte même pas !... je sais déjà, encore un jâzz 1860 vermoulu en peaux de porc mexicain ...pfff, du réchauffé ça :wink:

Oui je n'ai pas évoqué la petite CC J. GREY, fort ressemblante à certaines ASBA/Gary... Jamais vérifié qui à copié qui :| Par contre la molette de réglage au milieu du badge me semble étrangement bizarre...
Je partage avec toi pour les T-rods, déjà vu ailleurs, mais je préfère me baser sur les lugs... l'échange standard étant plus difficile et moins probable :wink:

Vivement la surprise :D

Bonjour, voici de nouvelles photos :
Pièces jointes
Tom Alto1.jpg
Tom Alto2.jpg
Tom Alto3.jpg
Tom Alto4.jpg

Mister Viglo
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 24 juil. 2018, 17:31

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par Mister Viglo »

Les Dimensions du Tom Alto sont :

Diam (Intérieur Nouveau Cercle) : 260 mm (10.23 Pces = 10 Pces ?)
Profondeur : Partie haute du Cercle : 245 mm (9.64 Pces)

Mister Viglo
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 24 juil. 2018, 17:31

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par Mister Viglo »

soft a écrit :on dirait une implantation très bien conduite d'une sourdette de moline ASBA. ou bien c'est d'origine ou bien ça ne l'est pas; Il te faudrait l'avis de geeks. il n'y a pas une page facebook dédiée à John Grey esq ???

https://www.facebook.com/search/str/joh ... rds_search
J'essaie de trouver des archives de caisse claire John & Grey de l'époque, mais je ne trouve pas le modèle en question. Je vais vérifier sur FB.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par sTEEVE cANON »

Les coquilles du tom alto ressemblent quand même furieusement à du sonic/capelle .

Edith.
Houla, je n'avais pas vu le com' de vintage qui évoquait déjà cette piste,sorry.
Dernière modification par sTEEVE cANON le mar. 9 oct. 2018, 19:06, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par Mornagest »

D'origine, la sourdine, ça paraîtrait bizarre : elle masque quand même bien le badge...

Dommage que le rhodo de la caisse claire soit noirci ; autrement, elle est bien jolie malgré son grand âge apparent. Et des dimensions pareilles, ce n'est pas si fréquent que ça !

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par vintage »

soft a écrit :pour la caisse claire ce serait le modèle 524 de 1963, mais la molette de sourdine est bizarrement située.
El maestro a déjà donné la bonne réponse au sujet de la caisse claire... Il s'agit bien d'une JOHN GREY AUTOCRAT modèle 524 qui apparait sur les catalogues 60s, appelé aussi "Narrow model"... Le badge Broadway n'est donc pas le badge d'origine, et la sourdine ASBA plantée en plein milieu n'a effectivement rien à faire là :( dommage...

Pour le reste du set, je reste sur la piste Beuscher/Seimatone d'après guerre... mais sans catalogue pour l'étayer...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par boomfred »

vintage a écrit : El maestro a déjà donné la bonne réponse au sujet de la caisse claire... Il s'agit bien d'une JOHN GREY AUTOCRAT modèle 524 qui apparait sur les catalogues 60s, appelé aussi "Narrow model"... Le badge Broadway n'est donc pas le badge d'origine,
Arf, tu écris ça comme si tout était étanche et carré dans l’industrie de la batterie.
Broadway et Autocrat sont (étaient) deux marques concurrentes et complémentaires issues du même donneur d’ordre : Rose Morris. Sachant qu’il n’y avait qu’une seule usine, hein, voilà. On en a vu des : « Oh, pitain, la caisse des badges, elle est vide, commet qu’on fait ?! On tape dans l’aut’ ?! ».
Mes deux pennies.

http://ukdrums.weebly.com/rose-morris-history.html
http://ukdrums.weebly.com/broadway-1935-66.html
http://ukdrums.weebly.com/autocrat-1935-66.html

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par vintage »

Pas faux, l'hypothèse est plausible, la fameuse du CC du vendredi...

mais tu apportes en fait la même réponse que Soft, et en image, dans ton lien Autocrat... "Hot Snap" model (n°520) 50s, mais en 13", donc non vu les dimensions données par Mr Viglo... et en dessous "Narrow model" model (n°524) 60s et en 14", même coquilles, même tirants, même déclencheur (très singulier) & cerclages très ressemblants (à l'exception du pontet), donc je suis quand même tenté d'y croire...

et vu le bidouillage d'une sourdine ASBA dans l'évent, elle n'est pas franchement d'origine, donc par défaut le badge Broadway ne m'inspire pas super confiance... mais tes pennies valent les miens :wink:

Mister Viglo
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 24 juil. 2018, 17:31

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par Mister Viglo »

vintage a écrit :
soft a écrit :pour la caisse claire ce serait le modèle 524 de 1963, mais la molette de sourdine est bizarrement située.
El maestro a déjà donné la bonne réponse au sujet de la caisse claire... Il s'agit bien d'une JOHN GREY AUTOCRAT modèle 524 qui apparait sur les catalogues 60s, appelé aussi "Narrow model"... Le badge Broadway n'est donc pas le badge d'origine, et la sourdine ASBA plantée en plein milieu n'a effectivement rien à faire là :( dommage...

Pour le reste du set, je reste sur la piste Beuscher/Seimatone d'après guerre... mais sans catalogue pour l'étayer...

Bonjour,

Voici les photos du TOM BASSE :


DIMENSIONS DU TOM BASSE : Diametre 355 Mm (13,97 = 14 pcs) Profondeur : 495 mm (19,48 pces)
Pièces jointes
Tom Basse1.jpg
Tom Basse2.jpg
Tom Basse3.jpg
Tom Basse4.jpg
Tom Basse5.jpg

Mister Viglo
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 24 juil. 2018, 17:31

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par Mister Viglo »

sTEEVE cANON a écrit :Les coquilles du tom alto ressemblent quand même furieusement à du sonic/capelle .

Edith.
Houla, je n'avais pas vu le com' de vintage qui évoquait déjà cette piste,sorry.
Bonjour,

Pour la Grosse Caisse, les dimensions sont :

Diametre : 538 mm (21.18 pces = 21 pces ?) - Profondeur : 385 mm (15.15 Pces) (extérieur cercle)

Ps : Je pense qu'il y aura matière à retirer le feutre sur la peau de la grosse caisse (Erreur de jeunesse…) :D
Pièces jointes
Grosse Caisse.jpg

Mister Viglo
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : mar. 24 juil. 2018, 17:31

Re: Batterie Sans Badge - Auriez vous une idée ?

Message par Mister Viglo »

vintage a écrit :Pas faux, l'hypothèse est plausible, la fameuse du CC du vendredi...

mais tu apportes en fait la même réponse que Soft, et en image, dans ton lien Autocrat... "Hot Snap" model (n°520) 50s, mais en 13", donc non vu les dimensions données par Mr Viglo... et en dessous "Narrow model" model (n°524) 60s et en 14", même coquilles, même tirants, même déclencheur (très singulier) & cerclages très ressemblants (à l'exception du pontet), donc je suis quand même tenté d'y croire...

et vu le bidouillage d'une sourdine ASBA dans l'évent, elle n'est pas franchement d'origine, donc par défaut le badge Broadway ne m'inspire pas super confiance... mais tes pennies valent les miens :wink:

Lorsque j'en aurai la possibilité, je démonterai le cerclage pour que vous puissiez voir l'intérieur. Merci en tout cas à vous tous pour toutes ces recherches et avis.

Répondre

Revenir à « Vintage »