Tambourin

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
grequier
Sound check...
Messages : 150
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 10:36
Matos : Tama Starclassic Performer Midnight Silver Mist ; Paiste 2002
Localisation : Biscarrosse

Message par grequier »

J'aime bien aussi !! En plus j'aime bien leur look egalement !
Chérie t'as pas vu mon ptit guide médical ?

chadyred

Moi j'aime bien les tambourrin

Message par chadyred »

Comme chad smith il en a un il en met un peu sur My lOvely man dans le groove sa le fait trop :!: :!:

Et sinon j'aurai une question vous voyer les tambourrin LP qui ont déjà une visse prète a être mis sur un pied de cymbale ou sur le chalet...

J'ai obté le pied de cymbale mais ce qui est chiant c'est que même si je vise a MORT bas il bouge sur la droite ou la gauche c'est assez chiant comment faire ou quel accessoire est necessaire pour accrocher mon tambourin sans qu'il bouge merci ^^

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : mer. 5 déc. 2007, 15:28
Localisation : Douai , nord 59

Message par Lilion »

Je vais faire un peu de remontage de topic mais , que vaut le pack joey castillo???

http://www.baguetterie.fr/p7049/PACK_LP ... _info.html

Il m'a l'air bien mais est-ce que quelqu'un a testé le
Jam Block LP 1207 Rouge (Grave)
ou le Tambourin LP 160 ?
Car j'aimerai bien achter quelques accessoires et je me questionnai sur ce pack...

Merci d'avance
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

tambourier

Message par soft »

le tambourin, j'en ai un, il marche très bien, c'est du costaud qui a fait ses preuves; le jam block je n'ai pas essayé mais y'a pas de raison que la couleur passe avec le temps, ça devrait être bon;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : mer. 5 déc. 2007, 15:28
Localisation : Douai , nord 59

Message par Lilion »

Ok alors dès que j'ai qques sousous ^^
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Serial Grooveur

Message par Serial Grooveur »

Déterrage de topic:


Ça fait longtemps que je veux intégrer de la percu dans mon set.
J'hésite à me prendre le set Castillo car je voix que Pearl à une version qui m'irai mieux dans ses tambourin:


Image


C'est l'idéal pour moi qui aime "manipuler" le tambourin en fonction des besoins.
J'ai juste une crainte sur la solidité du système au bout d'une centaine de "accrochage/décrochage".
Quelqu'un connait-il bien ce modèle?
Un avis sur la question?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

le privilège de l'âge

Message par soft »

je suppose que comme pour tout le matériel qu'on monte et qu'on démonte il faut s'attendre à de la ferraille pliée, des pièces qui prennent du jeu; il semblerait que les piques de support soient gaînées de plastoque; si il n'y a que ça à changer ça peut le faire
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sound check...
Messages : 210
Inscription : ven. 28 sept. 2007, 16:11
Localisation : Nilvange, Moselle

Message par geo alambic »

Perso j'ai un LP Cyclop c'est du pur bonheur, il est monté sur une toute petite perchette cymbale yamaha, ça bouge pas yeah! 8)
Discussion entre un barman et moi-même lors d'une soirée dantesque:
-"Une pinte de picon-bière s'il vous plaît"
-"Bien sûr, 7 euros s'il vous plaît"
-"Je paye par carte"
-"Désolé on prend la carte à partir de 15 euros"
-"Bon ben 3 pintes de picon-bière alors"

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Tchinkidinkssss

Message par soft »

moi j'ai deux jingle bells c'est très léger et sympathique, très agréables sur la tige charlé;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Moderniste
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 10:03

Message par Moderniste »

Comment faut-il faire pour fixer un tambourin "normal" (pas fait exprès pour la batterie) sous la ride, quel matériel il faut utiliser ? J'ai vu les attaches comme celles ci mais je ne sais pas si ça correspond vraiment et je suis pas très douée pour le "montage/démontage" alors j'ai peur de me tromper.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ça fonctionne s'il vous plait ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Wéééééé....., j'arrive

Message par soft »

Moderniste a écrit : Est ce que quelqu'un
les tambourins en bois ne supporteraient pas ce stand; si c'est un plastique ça devrait marcher; dépend de l'épaisseur dudit;

ben alore, Moderniste! je t'envoie du son et tu fais la morte?

bounne annaye à teurtous les pouëttevins do foromme
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Moderniste
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 10:03

Message par Moderniste »

En plastique comme ça ? :D

Non mais sérieusement, sinon tout ce que je trouve sont des tambourins à accrocher à la tige du charley... :?
Et puis comment on peut savoir quelle taille de tambourin s'accroche avec cette attache, ils précisent pas...

Mais Soft j'ai rien reçu moi ! :oops:

lluka
Porte ses flights
Messages : 18
Inscription : dim. 1 févr. 2009, 22:42
Localisation : Ile de France

Tambourin Toca jingle hit 8

Message par lluka »

SAlut tout le monde !

Je m'interesse aussi depuis peu à de nouveaux sons sur mon kit, je m'interesse donc notamment aux tambourins.

J'en ai essayé quelque uns notamment certains dont vous parlez plus haut mais ils ne m'ont guère satisfait.
Déjà ceux en cuivre sonnent trop aigue, et quand ils sont en métal, le son se rapproche de ce que je veux.

Seulement la frappe fait beaucoup de bruit car on frappe directement sur du plastique. J'ai donc cherché ailleurs et j'ai trouvé ce toca jingle hit 8, son son me satisfait vraiment !
Mais ne m'y connaissant pas, jaimerais bien savoir si il est fiable, surtout si le caoutchouc disposé sur la suface de frappe est relativement solide ou risque de s'abimer en quelques repetes et lives.

Merci :)
Les choses se putin d'font ! T'entends jeune pd !

Avatar de l’utilisateur
djdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 349
Inscription : lun. 3 mars 2008, 15:56
Matos : PEARL Target Series 22*16 - 12*10 - 16/16
PEARL Snare Chad Smith's Signature 14*5
SABIAN AAX / HHX / SIGNATURE
TAMA Hardware
Localisation : BxHell
Contact :

Message par djdrum »

Je remonte ce joli petit topic :D

J'ai (enfin) commandé hier le pack LP Joey Castillo! D'après le vendeur, il sera d'ici maximum 2 semaines, je pourrai vous donner mon avis là-dessus!

Je l'ai pas testé avant de l'acheter (vu qu'il était pas en stock). Mais j'ai quand même su tester le block dans un autre shop & il a l'air vraiment bien costaud!

Voilà voulou! A dans 2 semaines :wink:
Mon kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=12566&hilit=djdrum

Mon agence :
http://www.myspace.com/drevagency

Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : mar. 6 juin 2006, 12:44
Localisation : Saint Omer

Message par MILKSHAKER »

Salute ! J'ai le pack LP Joey Castillo, j'en suis très content ! Le jam block cogne bien, il a une note assez passe partout, et le tambourin se fixe sur tige de charley, tige de percu ou perchette sans probleme. Pour ceux qui veulent je peux essayer de faire un petit enregistrement.
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

Répondre

Revenir à « Les percussions »