Le Rythme du quotidien

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
passager
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Le Rythme du quotidien

Message par passager »

:D


Et après on se demande pourquoi, c'est înné chez eux... :lol: sont pas payés pour répéter devant une partition... :D
En France on se plaint, on se plaint ...mais on est quand même bien logé je trouves...Et est-ce que ça fait de nous de meilleurs rythmiciens ? :roll:

Bonne journey

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

certes, et toutes ces sortes de choses

Message par Syrian »

Ya une question qu'on se pose tous : ces deux là vont ils nous parler de batterie un jour ? :lol:

MaDame

Re: certes, et toutes ces sortes de choses

Message par MaDame »

Syrian a écrit :Ya une question qu'on se pose tous : ces deux là vont ils nous parler de batterie un jour ? :lol:
pourquoi vous êtes en manque ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le Rythme du quotidien

Message par soft »

passager a écrit ::D


Et après on se demande pourquoi, c'est înné chez eux... :lol: sont pas payés pour répéter devant une partition... :D
En France on se plaint, on se plaint ...mais on est quand même bien logé je trouves...Et est-ce que ça fait de nous de meilleurs rythmiciens ? :roll:

Bonne journey
il y a quand même de nombreux domaines dans lesquels "nous" sommes beaucoup plus avancés: ils ont inventé les musiques répétitives, de notre côté nous avons affiné les tâches répétitives; ils savent produire de grandes quantités de poussière, nous avons abouti "Pliz" et "Fée du logis", nous avons perfectionné également le poussage de caddie, le stockage et l'utilisation de l'énergie à hautes doses en différé, notre poids moyen par habitant est également bien supérieur, et si ils en sont réduits à jouer sur des détritus, chez nous c'est le pur matos qu'on retrouve dans les décharges. Allawouakbarre!

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

passager a écrit :Et après on se demande pourquoi, c'est înné chez eux... :lol: sont pas payés pour répéter devant une partition... :D
Sont même pas payés du tout
du moins n'est ce pas le rôle que les pays dits "industrialisés" leur réserve. Autre débat.

Non, je ne suis pas en manque de batterie, mais j'ai passé l'âge d'admirer éperdument tout autre folklore que "le mien".
Quelle universalité ? dressage culturel, point. Tout étant question d'immersion native, point barre.

Comme disait Coluche à propos des légionnaires : "c'est con un légionnaire. On leur apprend à tuer. Ben à force, y savent"
toutédit

j'y suis allé souvent, après 15 jours de doudoumba intensif, je fus content de retrouver autre chose
certes, pas l'harmonie de Plouc Les Bains sur Jouarre, on se comprend.
:lol:

enfin, jeumcomprend, surtout. c'est déjà ça :rock:

passager

Re: Le Rythme du quotidien

Message par passager »

Higgins a écrit :mais j'ai passé l'âge d'admirer éperdument tout autre folklore que "le mien".
Moi aussi. :wink:
Maintenant , je me pose la question de l'appréhension et l'intégration du rythme... :wink:
autrement que devant un truc bip, en chantant "1 et ...." .
Faut reconnaître que y'a mieux comme chansonnette , non ? :lol:
C'est pas pour rien que t'as accroché au Konakôl , n'est-ce pas ?
:D

MaDame

Re: Le Rythme du quotidien

Message par MaDame »

Moi j'attends une révolution dans la batterie , alors en attendant , histoire de pas trop m'emdormir et parce que j'y crois ( suis polie )..... je donne à écouter à mes petites oreilles et à celles des autres des bonbons ....faut dire dans certains domaines , certaines cultures ont particulièrement développées leur sensibilité ... et encore ne me branche pas sur l'Asie !! tu n'as encore rien vu ,
bon sinon je te sors ma Txalaparta du coin si tu veux oui on a pas encore tout dit :lol:
c'est pas de l'admiration , c'est du plaisir !!! Sir Iggins ! :lol:

passager

Re: Le Rythme du quotidien

Message par passager »

si l a txalapparta a été évoqué, mais je l'ai posté dans youtube... :oops:
d'ailleurs si un modo pouvait la déplacé en percussion ce serait nice. :D

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... &start=630

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

what do you say ??????

Message par Syrian »

OUILLE :shock: débat houleux à l'horizon.
Je ne suis pas à court de culture sur les "percussions" en général et pas le seul ici en ce cas Excusez ma modestie sur ce coup là

Qd à dire qu'on attend du nouveau en matière de batterie :shock: eh bien justement, ce sont les cultures folk qui stagnent, très chère.
Que ça fasse votre admiration est une chose.
Exemples ? J'espère pour eux que les hispaniques latino savent jouer la clave, car concrètement, hors ça...
un peu pareil pour le 6/8 Africain et pulses assimilées, vois tu, SaDame... hors ça ?
nous aussi on joue très bien Mozart et Bach, eux nettement moins :lol:
et j'abrège. D'où le sens de ma remarque à peine sybilline.

La batterie est à peine en train d'acquérir ses lettres de noblesse (merci à tous ces gros cons de cogneurs bourrins sur notre folklore à nous, rockNwoll & c° de ns avoir tant aidé à ns faire tailler un costard de mulets pas musiciens)
Cet instrument est en pleine et constante évolution, au contraire de la plupart des autres, qui eux, justement, répondent à une demande folklorique
"folklorique" ici pris ds son acception première, et non péjorative
(comme les classiqueux, d'ailleurs, dont on a changé les longueurs de manches et les diapasons au fil des demandes.... soit dit en passant)

La batterie est l'instrument libre par excellence :rock:
peut être parce que justement qquepart il n'existe pas, il est multiformes
Parce que justement tu le configures comme tu veux et tu fais ce que tu veux de tes pieds et tes mains, personne te fait chier au nom d'une culture ou truc à jouer comme ci comme ça.
et que je ne vais pas relancer le débat selon lequel "reste t'il qquechose à inventer ?" mais qu'on sait déjà tous les métissages...
au moins !

Quand au son stéréotypé de la batterie, du ploc ploc façon Gadd et toute la soupe variétoche qui s'ensuit (ou le rock) au bonnnggg bonnngg "typique boppeuses/jazz" ça relève du mm conditionnement psycho-social de merde, mais nécessaire
Rien ne t'empêche d'en trouver de nouveaux, des sons et des trucs, naturels ou électro
percubatteur inside... ("batteur" ça ne veut rien dire pour moi)

gaffe, tu vas déclencher la boitabaff, là




---------------------
Aussi et en aparté : évitez cette manie d'éditer et retoucher sans cesse vos réponses après les avoir formulées et que d'autres aient déjà répondu, c'est pas une peinture et assez pénible sur la récurrence. Le dialogue qui s'ensuit, par ECRIT et selon une alternance Q/R est ensuite décousu, voire pire.
Le mieux est l'ennemi du bien
MERCI :cocktail:

passager

Re: Le Rythme du quotidien

Message par passager »

Je ne suis pas à court de culture sur les "percussions" en général et pas le seul ici en ce cas Excusez ma modestie sur ce coup là
ah oui, mais ça n'était pas que pour vous. D'autres peuvent se sentir interressés, aussi , non ?
La batterie est l'instrument libre par excellence :rock:
peut être parce que justement qquepart il n'existe pas, il est multiformes
Parce que justement tu le configures comme tu veux et tu fais ce que tu veux de tes pieds et tes mains, personne te fait chier au nom d'une culture ou truc à jouer comme ci comme ça.
Ben c'est assez curieux, parce que dans la majeure partie des photos sur les batteries (et pas qu'ici), elles se ressemblent toutes.(à qques rares exceptions).
Et pis dans les écoles , on nous dit toujours que la tenue doit se faire comme si, la position comme ça.Ce qui n'est pas une critique, juste un constat.
Alors en effet , l'instrument lui même peut être configuré à notre gré, mais il semblerait que malgré tout ça reste assez figé. :roll:
personne te fait chier au nom d'une culture ou truc à jouer comme ci comme ça.
Voir réponse ci dessus.
Mais là n'était pas le propos de la vidéo.C'était un exemple imagé de ce qui a put déjà se dire et se lire ....
Qd à dire qu'on attend du nouveau en matière de batterie :shock: eh bien justement, ce sont les cultures folk qui stagnent, très chère.
Que ça fasse votre admiration est une chose.
Ce qui fait juste mon admiration, en ce qui me concerne , c'est juste la façon d'appréhender . point.
comme dit Mme :
"faut dire dans certains domaines , certaines cultures ont particulièrement développées leur sensibilité"

De même que dans toute traditions , il est des bases qui ne bougeront pas et auxquelles rien ne pourra déroger.En bien et en moins bien.
Donc, en effet la batterie peut évoluer en s'insprant des traditions déjà établis. Mais ça aussi ça a été dit ailleurs.mais pour rappel...
gaffe, tu vas déclencher la boitabaff, là
Libre à toi de la laisser verrouillée, non ?
:wink:

Me rappel une blague : un type entre dans un troqué et demande au barman : bônjour, je voudrais 3 kfé... :lol:
Dernière modification par passager le mar. 18 sept. 2012, 12:39, modifié 1 fois.

MaDame

Re: Le Rythme du quotidien

Message par MaDame »

Oulà ! :lol: :shock:

bon je n'ai pas encore tout lu :D

je commence juste par une énorme bêtise
Syrian a écrit :nous aussi on joue très bien Mozart et Bach, eux nettement moins :lol:
ça c'est mal connaitre l'enseignement à Cuba par exemple et les musiciens . C'est aussi ne pas les avoir entendu jouer Bach et Mozart :wink:
Tous les musiciens qu'ils soit batteurs ou percus prennent automatiquement deux instruments dont un harmonique ou mélodique ... il doivent se taper tout le répertoire traditionnel comme classique
J'ai pratiqué le classique et je peux te dire qu'ils en connaissait parfois bien plus que moi
et jouent trés bien Mozart comme Bach si ce n'est même avec une virtuosité que tu ne retrouveras pas dans toutes les écoles de musiques de France et de Navarre :lol: et ça , ce n'est pas seulement à Cuba ainsi .
Admiratifs de notre culture et patrimoime musical ,qu'ils étudient et joue avec plaisir comme nous le leur tout simplement et sans chercher des poux là où il n'y en a pas :D

EDIT :
je ne crois pas que tu sois à cours de culture sur les percussions
mais ce fil n'est pas que pour Syrian :shock: :lol:

Autre chose Sir , les musiques dites traditionnelles évoluent elles aussi . L'histoire musicale des rythmes à Cuba en est un parfait exemple pour peu qu'on s'y soit interessé ou qu'on ait eu l'occasion de le faire . S'il y a bien un domaine ou les musiciens sont restés libres et ce depuis l'escalvage c'est la musique alors pouet pouet et tralala tout d'abord

et pour finir la révolution c'était pour te pincer les fesses

ps :l'édit pour la peinture , aprés réponse je ne fais pas par contre toi dans le genre j'édite pour effacer mes boulettes t'es pas mal dans le genre :lol:

passager

Re: Le Rythme du quotidien

Message par passager »

Mme a écrit : les musiques dites traditionnelles évoluent elles aussi . L'histoire musicale des rythmes à Cuba en est un parfait exemple
Il en est de même pour les percussions africaines :
D'ailleurs, à ce jour , il n'y a plus de répertoire traditionnel de village d'antan, mais bel et bien de répertoire de ballets, qui sans cesse trouvent de nouveaux arrangements....
Ne reste traditionnel que le nom.
Celui qui prétend , aujourd'hui jouer du trad d'y a longtemps , est bien naïf ...

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

le quotidien serait ailleurs

Message par Syrian »

Je n'ai pas le temps de vous répondre point par point.
ni vraiment l'envie.
Soit.
Et effectivement, ce thread n'est pas "pour moi", et à aucun moment ne l'ais je considéré ainsi. Admettez qd mm qu'on vous réponde, la bande des deux, là. Vs venez sur un forum de batterie (et pas des moindres, mon orgueil dut-il englober celui des aimables contributeurs d'ici) ns dire que la batterie gnagnagna panurge touspareils, vs ne ns montrez rien de vous en ce domaine de si différent (pisque vs parlez de tout sauf de ça), et en prime vs vs comportez comme si vs étiez sur le forum (excellent au demeurant, un confrère pas con) percussions.org...
arrive un moment, on vs fait un croche pattes les amis.
exit le débat, j'adore aussi les perc. Quasi toutes :wink:

Ce qui m'a fait bondir, c'est la batterie en instrument figé. là : NON.
Après, que le panurgisme règne, j'en dis comme Brassens.

la boitabaff était une aimable boutade en réponse au pince fesses
et mes édit ne concernent que les fautes d'orthographes, ou de frappe, éventuelles, après coup. Je ne retouche pas mes œuvres :wink:

sur ce je retourne exercer mes rataflas, passque c'est pas ici que ça se passe.

MaDame

Re: Le Rythme du quotidien

Message par MaDame »

Tu a bondi avant cher ami et tu n'attends que ça de bondir ! :D Qui donc a lancé les hostilités ? :P
Syrian a écrit : Vs venez sur un forum de batterie .... ns dire que la batterie gnagnagna panurge touspareils,
:shock:

Mes interventions sont : une présentation , un fil sur "mon prof que j'aime" , un conseil dans pédagogie , et un fil dans musique sur Cuba et ses tambours ....ya un souci Sir ? :roll:


Je n'ai pas dit que la batterie est figée mais que j'attendais une révolution , outre la petite provocation en réponse à ton intervention ( car moi aussi je peux répondre n'est ce pas ? ) je crois que nous attendons tous de nous surpendre chaque jour et de faire évoluer notre jeu et notre instrument quelqu'il soit . Je ne suis pas ici pour faire la guerre ne t'en déplaise , ni pour y jouer .

A bon entendeur :D

édit : je ne connais pas percussion.org ( arrêtes de te faire des films sur nous s'il te plait :) ) et je suis autant batteuse que percussioniste pour la précision ; je dirais même que je suis musicienne avant tout

passager

Re: Le Rythme du quotidien

Message par passager »

percu.org , je connais de nom...
mais comme il y a une rubrique percu ici , alors bon...
Sir Yann Ô 20 berges de Ras a écrit :vs ne ns montrez rien de vous en ce domaine de si différent (pisque vs parlez de tout sauf de ça),
Bah oui, batteuristiquement j'en suis au même point que les batteurs en difficulté , alors je cherche et propose des pistes ....
:roll:

Répondre

Revenir à « Les percussions »