I had a dream - GONG

Congas, djembés, derboukas, wood blocks, jam blocks, timbales, bongos, barres chimes c'est ici que ça passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Oui enfin... moins cher... un peu.
Mais pas tous :nop:
cf le lien que j'ai posté plus haut (avec du son) sur un des miens.
j'en dis pas plus...

Oui, la musicothérapie avec les bols, et autres idiophones d'ailleurs, en effet. Je mentionnais d'avantage le lien en Angliche, car outre Atlantique ça connait un essor fulgurant, new age inside également (parlant là plus spécifiquement des gong tam de Paiste, série "planets"
http://www.paiste.com/e/product_any_det.php?menuid=62" onclick="window.open(this.href);return false; enfin... autre débat :wink:

jbprog a écrit :Je n'aimerais pas faire partie des déménageurs, même pour ton futur 60".
Il est mystique ce 60" picoté.
bah, ce ne sera pas le premier truc qui pèse un âne mort ici
ni le dernier

arf

mystique, oui.
Pour le moins.
C'est bon :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Shuffle_groove
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : jeu. 10 mars 2011, 10:34
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....
Localisation : Bouloc

Re: I had a dream - GONG

Message par Shuffle_groove »

j'ai une petite question: sauriez-vous ou il est possible de ce procurer de la "corde" qui sert à le suspendre ? j'ai bien peur de retrouver le mien par terre un de ces quatres..
J'ai fais plusieurs magasins de musiques et aucun ne sais ou en denicher.Même stagg qui à priori refait tout ce qui existe n'en fait pas.Un vendeur m'a conseiler de la changer par de la corde pour la spéleologie ou autre sport qui en demande mais les plus petits diamètre sont trop grand. Arigato

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

oui bon blabla mais on n'a pas l'info. Concrètement, il te faut quel diamètre ? pour suspendre quoi ? quel taille/poids ?
il existe toutes sortes de drisse pré étirées, à divers usages, diverses résistances, nylon, polyamide etc. (article pour nautisme, notamment)

Avatar de l’utilisateur
Shuffle_groove
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : jeu. 10 mars 2011, 10:34
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....
Localisation : Bouloc

Re: I had a dream - GONG

Message par Shuffle_groove »

merci pour le nom. :wink:
je me debrouillerai en cherchant sur le net voir si je trouve ça.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

méthode demerden sie

Message par Syrian »

Je viens de croiser ton bibelot ds la section vos kits. Vu.
Te prends pas le neurone, trouve un bout de câble de vélo (il en existe différents diamètres, et un garage moto, biclo ou autre saura te trouver un morceau ds un coin de l'atelier contre une clope :wink: ), ou de câble tout court (chute de câble conducteur pour petits spots halogène là, genre) etc.
farfouille

Avatar de l’utilisateur
Shuffle_groove
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : jeu. 10 mars 2011, 10:34
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....
Localisation : Bouloc

Re: I had a dream - GONG

Message par Shuffle_groove »

merci pour l'info :cocktail:
Il est vrai que c'est un formidable instrument,je passe pas mal de temps à m'asseoir juste devant et le faire sonner et c'est trés reposant.
D'ailleurs si je peux me permettre, le sound creation que tu souhaitais avoir en ta possession (60"),c'est toujours d'actualité? Par ce que c'est vrai que visuellement,ils sont maginfiques et niveau ambiance sonore,c'est magique.....surtout si c'est un 60"...

Répondre

Revenir à « Les percussions »